Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Celles qui décloisonnent, vous le faites jusqu'à quand, la fin de l'année scolaire ? Et vous préparez le travail vous mêmes ou c'est la collègue qui le fait ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école les maitresses de GS prépare l'atelier mené par la collègue de PS. Mais cela s’arrête mi-juin. En se moment les maitresses de PS fond l'inventaire de la BCD sur ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Myrtille. Je devais préparer moi cette année et je trouvais ça un peu gonflé de la part de la collègue...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un  aurait téléchargé  tous les thèmes apprentilangues de ms par hasard?

Comme ils les sortent chez nathan  il semble avoir disparu du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pike a dit :

Quelqu'un  aurait téléchargé  tous les thèmes apprentilangues de ms par hasard?

Comme ils les sortent chez nathan  il semble avoir disparu du site.

Ils restent disponibles sur le site, volonté des créateurs, comme la mhm élémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilie86 a dit :

 

Il y a 1 heure, garba a dit :

Ils restent disponibles sur le site, volonté des créateurs, comme la mhm élémentaire. 

Ah super merci. Je ne les trouvais plus cet après midi! J'ai  eu un instant d'angoisse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous utilisez quel moyen pour ranger le travail de vos élèves?

J'utilise un classeur depuis plusieurs années mais cette année ça a moins bien fonctionné (j'en ai plusieurs qui ont cassé le mécanisme d'ouverture).

Pour mes deux nouveaux qui sont arrivé en cour d'année j'ai juste relier leur travail à la relieuse j'ai bien aimé le rendu mais parfois je pars de travers et je massacre plusieurs pages.

Je dois faire mes commandes et j'hésite vraiment à reprendre des classeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle,dans un cahier 24x32.

Je sais,c'est mal...et des fois je culpabilise. Mais c'est encore ce que j'ai trouvé de plus simple,de moins chronophage,de mieux présenté  -pas de page reliée de travers,pas de trous de classeur arrachés...et que je délègue aux enfants,c'est eux qui collent dans leur cahier. Dès la PS en ce qui me concerne. Sous surveillance de l'adulte mais c'est leur collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Etoile1 a dit :

Je colle,dans un cahier 24x32.

Je sais,c'est mal...et des fois je culpabilise. Mais c'est encore ce que j'ai trouvé de plus simple,de moins chronophage,de mieux présenté  -pas de page reliée de travers,pas de trous de classeur arrachés...et que je délègue aux enfants,c'est eux qui collent dans leur cahier. Dès la PS en ce qui me concerne. Sous surveillance de l'adulte mais c'est leur collage. Tu développes l'autonomie de l'enfant donc pas de culpabilisation à avoir ! Et au moins ils savent ce qu'il y a  dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai un classeur avec le travail, les dessins de bonhomme et le suivi en autonomie et 2 autres cahiers  un cahier de vie et un de parcours culturel que l'on garde de la ps à la GS.

Chez moi c'est comme ça je varie les plaisirs 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont aussi un cahier grand format pour les chansons qui les suit sur les 3 ans.

 @zomina tu as des classeurs 4 anneaux ou à archive? Ils font combien de cm de largeur de dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...