michmich60 Posté(e) 16 août 2020 Posté(e) 16 août 2020 Il y a 1 heure, Tinsel a dit : Etre de service tout le temps, dans ma petite école, j'y suis habituée évidement. Mais là avec les récrés décalées c'est être de service seule! Personne avec qui discuter, personne pour me relayer quand je vais me chercher un café ou faire une photocop. Ca je ne pense pas avoir le courage de le refaire à la rentrée, surtout sur du long terme. Pareil. École 4 classes donc on ne fait pas de service. J'ai cru mourir en juin pendant les recres tellement je me faisais chier. Personne à qui parler, pas possible d'aller aux toilettes ( heureusement dans ma classe donc je pouvais pendant la classe ). On faisait chaque classe dans une cour et en décalé ... Déjà en décalé c'est l'horreur car récré des CM juste à ma porte pas facile.pour faire travailler mes CP, mais sans parler ...bref au bout d'une semaine et demi j'ai demandé à la directrice si on ne pouvait pas couper les cours en 2 comme ca chaque classe avait son espace et on sortait toutes en meme temps pour quon puisse travailler en rentrant 1
Tinsel Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Conférence de presse du 1er ministre le 26 août pour parler de la rentrée scolaire....
Goëllette Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 il y a 30 minutes, Tinsel a dit : Conférence de presse du 1er ministre le 26 août pour parler de la rentrée scolaire.... Ça nous permettra de bien yoyoter en attendant le discours du ministre deux jours après ...
dada Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Comme si nous attendions le 26 pour préparer la rentrée... Je n'ai jamais eu de parents inquiets en 19 ans de direction. Là cette année j'ai des mails de parents , je ne les sens pas sereins, c'est top pour une rentrée qui s'annonce un peu compliquée, nos TPS-PS risquent d'en faire les frais, ça me désole....
Overbookée Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Il y a 16 heures, Tinsel a dit : Conférence de presse du 1er ministre le 26 août pour parler de la rentrée scolaire.... Sur BFM ??? ... (Ok je sors ...)
Lena Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Finalement, il causera dans le poste au JT de 20h sur tadam surprise! F2 1
Galatée Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 il y a 4 minutes, Goëllette a dit : Au 20h de quel jour ? Aujourd’hui. Il n’a pas dit grand-chose. Si, on est prêts. Moi j’aurais bien voulu savoir si on laissait entrer les parents d’élèves pour la rentrée (au moins ceux de PS)...
garba Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 il y a 29 minutes, Galatée a dit : Aujourd’hui. Il n’a pas dit grand-chose. Si, on est prêts. Moi j’aurais bien voulu savoir si on laissait entrer les parents d’élèves pour la rentrée (au moins ceux de PS)... Il a répondu... Bon OK la réponse du ministre qui dit "non mais bon" 🤔
Goëllette Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 il y a une heure, Galatée a dit : Aujourd’hui. Il n’a pas dit grand-chose. Si, on est prêts. Il se répète, et si on se souvient de la dernière fois qu'il l'a dit, ça n'a pas été une réussite après !
Galatée Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Il y a 1 heure, garba a dit : Il a répondu... Bon OK la réponse du ministre qui dit "non mais bon" 🤔 Plus exactement il a dit « c’est une question de bon sens »... ça me fait une belle jambe !
Lena Posté(e) 24 août 2020 Posté(e) 24 août 2020 "Il y aura des contaminations à l’école mais on va les gérer", assure Jean-François Delfraissy https://twitter.com/franceinfo/status/1297813646672687104 et plus largement: "Il faut rentrer, il faut que la rentrée puisse se passer. Et j’annonce, d’emblée, qu’il y aura des contaminations à l’école, et qu’on va les gérer, qu’il y aura des enfants qui vont se contaminer et qu’il y aura probablement quelques enseignants qui vont se contaminer. On va le gérer, on va apprendre à gérer ça. On est capables de tester" C'était ce matin, 8h35, sur France Info. (Avec rapide coupure après cette bombe, je ne me souvenais pas que l'interview était coupée si tôt usuellement).
Messages recommandés