Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Melle a dit :

Là encore c'est aller plus loin que le protocole... On nous demandait, si je ne me trompe pas, de limiter les aller-retours d'objets de la maison, et non de tout interdire comme un doudou que seul l'enfant aurait touché lors de la sieste, ou qu'un goûter que, là aussi, seul l'enfant aurait touché... 😔

Plusieurs écoles de ma circonscription ont fait de même, donc je pense que cela avait été conseillé par l'inspecteur... mais c'est horrible pour les enfants...

Moi, j'ai des GS, cela était plus facile en juin, les enfants me connaissaient bien, étaient contents de me revoir et les parents les avaient bien briffés. Par contre, j'ai accueilli des ps de ma collègue absente car fragile, et bien, je les ai pris dans les bras, essuyé les pleurs quand il y avait besoin... Et accepté des doudous quand il y en avait vraiment besoin, évidemment sans mettre au courant mon directeur qui nous l'avait interdit ( pas besoin de polémiquer, je sais, ce n'est pas bien, et alors, il y a des cas où c'est l’intérêt de l'enfant qui prime! J'avais par exemple le cas d'un enfant dont les parents sont séparés, si je refusais de prendre le doudou, cela voulais dire qu'il en était privé le reste de la semaine...)

 

il y a 17 minutes, rose45 a dit :

Comme le grand Blanquer qu'on a eu hier soir. En gros il joue au jeu du ni oui ni non. Débrouillez vous. C'est flippant de ne pas avoir de cadre clair....... Comme avec les enfants. Quel dommage.

C'est exactement le problème, chacun fait à sa sauce, et certains ouvrent un très très grand parapluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre nouveau directeur nous a transmis le mail qu'il a envoyé aux parents aujourd'hui! Voici quelques passages: 'accueil de tous les parents et enfants à 8h15 dans la cour' , 'pour les enseignants et le personnel de l'école le masque n'est pas obligatoire '!!!!😡😡😡 je reste sans voix! Tout ceci sans concertation. grosse école de 15 classes, ça va en faire du monde dans la cour. Moi qui voulait faire un accueil échelonné pour mes PS!
 
  • Confus 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui veulent commander des blouses j'ai déjà reçu ma commande du site komsikomsa les blouses sont très jolies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, loofy04 a dit :

Pour ceux et celles qui veulent commander des blouses j'ai déjà reçu ma commande du site komsikomsa les blouses sont très jolies. 

lesquelles as-tu choisies? J'ai retourné la mienne, elle était trop grande! j'attends la confirmation du retour pour en prendre une autre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celle avec les coquelicots et celle avec les enfants du monde il faut bien regarder les mesures parce qu'en effet elles taillent très grand. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loofy04 a dit :

J'ai pris celle avec les coquelicots et celle avec les enfants du monde il faut bien regarder les mesures parce qu'en effet elles taillent très grand. 

 

Quelle taille fais-tu? et qu'as-tu pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais une blouse aussi enfin 4 pour tourner. Mais quand je vois les prix 😱 

Me suis dit tant pis j'en prendrai une chez Leclerc que je customiserai. Mais elles ont des boutons et pas des pressions comme je voudrais ... Pppff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris deux blouses et deux tabliers, comme ça je tourne sur une semaine, les tabliers je les ,achetés sur vinted 10 euros les deux et puis la santé est plus importante que le prix pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 00:11, giga a dit :

J'envisage d'en acheter 2 et de les "décorer" au Posca ...

Grande question : est ce que cela tiendra à 60°C ?

J'avais 2 blouses lorsque j'étais en maternelle : des blouses de chimie très épaisses vestiges de mes années lycée. J'avais dessiné avec des feutres "spécial tissu". Malgré les lavages et l'utilisation quotidienne ( sauf les 4 ans passés en élémentaire) je les ai gardées de 1982 à 2002 sans soucis. Les couleurs étaient un peu passées mais les dessins bien visibles. 

Une des rares à mettre une blouse mais les vêtements tachés, salis et parfois ( souvent ...) avec de la morve des petits ben, je préférais la blouse que je pouvais changer, laver et propre en rentrant. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...