Aller au contenu

Comment allez-vous laver vos masques en tissu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Une photo de l'état des écoles de la capitale sur twitter et hop, tu as des stores électriques !

Posté(e)

Dans une école qui sera détruite dans 2 ans, je ne crois pas, et écologiquement parlant, ça me semblerait totalement idiot, mais au moins des rideaux propres, j'en rêve.

Posté(e)

Il s'en passe, des choses idiotes dans les mairies !

Posté(e)

tu enlèves les rideaux insalubres et puis voilà .

Posté(e)

Je suis plein sud, on meurt de chaud sans, et le plafond est très haut, j'ai peur de me vautrer en allant décrocher ces daubes...

Posté(e)
Il y a 17 heures, boislasson a dit :

A ce propos, j’ai une question à poser, peut-être que tu sais comment faire. J’ai dans ma classe des rideaux absolument ignobles de crasse, jamais nettoyés. Je suis allergique aux acariens et suis obligée de me doper aux anti-histaminiques en permanence. Le masque me complique encore plus la vie, me planquer dans un coin, enlever le masque pour me moucher, remettre le masque, jeter le mouchoir, me laver les mains... J’ai une lettre du médecin qui insiste sur la nécessité de travailler dans un endroit régulièrement nettoyé. Ça a été transmis à la mairie qui n’en a rien à faire. Je peux faire une fiche pour cette situation ? Ça peut aboutir ?

Merci.

Bien sûr que tu peux faire une fiche !

Le registre de santé et de sécurité au travail doit permettre à toute personne travaillant dans l’école ou fréquentant habituellement ou occasionnellement l’école de signaler une situation qu’il considère comme anormale ou susceptible de porter atteinte soit à l’intégrité physique et la santé des personnes, soit à la sécurité des biens.

Quand la compléter ?

Dès lors qu’un agent ou un usager observe :

• un évènement accidentel (accident de service, actes de violen-ce...)
  • des risques (électriques, sanitaires, psycho-sociaux...)
  • des améliorations qui seraient à apporter pour les conditions de travail (locaux vétustes, chauffage insuffisant ou disproportionné, bruit...)

Donc pas de doute pour toi !

Posté(e)
Le 02/09/2020 à 22:02, Goëllette a dit :

Et que te proposent-ils pour te protéger ?

De prendre mes masques personnels en attendant . 

Posté(e)
il y a 37 minutes, graindepice a dit :

De prendre mes masques personnels en attendant . 

Qu'ils vont te rembourser, naturellement !

• Haha 1
Posté(e)

Et cadeau, notre président semble décéder derrière son masque slip, alors que nous, bien sûr, on tient 8h d'affilée!

• Triste 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 03/09/2020 à 23:09, borneo a dit :

Non mais allo, quoi ? T'es une fille, et t'as pas de sèche-cheveux ?

Le 03/09/2020 à 23:56, Goëllette a dit :

Tu as de ces références ! 🥶

Je vous le dis qu'à l'oral du concours, il y a un membre du jury qui m'a sorti cette phrase (avec le ton qui va bien, évidemment) ? :closedeyes:

Je l'ai regardé comme ça :blink::blink::blink:

J'étais en train de me prendre la tête avec un autre parce qu'il voulait savoir si l'euro était une grandeur ou une mesure ahah :D