Goëllette Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 Ça ne m'étonne même pas ... Et ceux qui participent aux jurys ne sont quasiment plus jamais des collègues du primaire en exercice face à une classe ...
tekila Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 Bonjour à tous une collègue vient de me dire que si on est en présence d'un cas covid et qu'on porte un masque chirurgical, on n'est pas considéré comme cas contact, alors que si on porte un masque en tissu, on l'est! j'ai juste trouvé un article sur BFM (qui n'est pas ma source d'info généralement, mais je n'ai rien trouvé d'autre...) Vous avez des infos là-dessus? j'avais déjà écarté les DIM, parce qu'ils sont épouvantables à porter, je prenais mes masques perso en tissu... mais ça ne me rassure pas...
Goëllette Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 L'essentiel, c'est quand même de ne pas choper cette cochonnerie, non ? Pas de pouvoir ou non rester à la maison ... Mais bon, avec le masque chirurgical, on n'est pas plus protégé qu'avec le slip !
Janelyne Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 à l’instant, Goëllette a dit : L'essentiel, c'est quand même de ne pas choper cette cochonnerie, non ? Pas de pouvoir ou non rester à la maison ... Mais bon, avec le masque chirurgical, on n'est pas plus protégé qu'avec le slip ! Par contre les masques chirurgicaux qu'il reste à l'école, en petite quantité, sont ceux avec des liens et non des élastiques... pas évidents à mettre, ni à enlever quand on veut boire, et en plus si on a un carré ça glisse sur les cheveux, ça tient mieux avec des cheveux attachés... Mais ils ne veulent pas nous en fournir d'autres, il y a les slips et les élastiques sont de toutes façons trop chers ...
Lison Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 Tu peux faire des noeuds pour transformer les masques à liens en masque derrière l'oreille, en ajustant bien, ils sont assez agréables à porter! 1
la maîtresse des petits Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 J ose: malgré tout, je suis satisfaite qu'on passe au tissu. Les chirurgicaux, outre le désastre ecolo, ne m'inspirent pas confiance quant aux produits respirés...
la maîtresse des petits Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 On a ça. 5 par enseignant.
Lison Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 Les masques Dim sont traités au zéolite d'argent et de cuivre dont la toxicité sur l'être humain n'a pas été réellement étudiée, il semblerait qu'il y ait une incidence sur la fertilité humaine... Et un impact environnemental, notamment sur les organismes aquatiques. C'est pas la panacée non plus!
Goëllette Posté(e) 9 septembre 2020 Posté(e) 9 septembre 2020 Le 09/09/2020 à 21:00, la maîtresse des petits a dit : On a ça. 5 par enseignant. Les miens (au nombre de 2 chez nous) sont bien moins seyants. Une culotte ! Un slip ! Trop grand pour le visage d'une femme et trop petit pour un homme ...
cocoon53 Posté(e) 28 octobre 2020 Posté(e) 28 octobre 2020 Le 08/09/2020 à 20:19, boislasson a dit : https://www.huffingtonpost.fr/entry/lacademie-de-medecine-assouplit-ses-recommandations-sur-les-masques-lavables_fr_5f5781edc5b62b3add45ba76 Plus besoin de laver à 60, apparemment. Oui! et c'est bien plus pratique 👍🙂
Messages recommandés