Aller au contenu

Comment allez-vous laver vos masques en tissu ?


cath056

Messages recommandés

Et cadeau, notre président semble décéder derrière son masque slip, alors que nous, bien sûr, on tient 8h d'affilée!

 

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 23:09, borneo a dit :

Non mais allo, quoi ? T'es une fille, et t'as pas de sèche-cheveux ?

 

 

Le 03/09/2020 à 23:56, Goëllette a dit :

Tu as de ces références ! 🥶

Je vous le dis qu'à l'oral du concours, il y a un membre du jury qui m'a sorti cette phrase (avec le ton qui va bien, évidemment) ? :closedeyes:

Je l'ai regardé comme ça :blink::blink::blink:

J'étais en train de me prendre la tête avec un autre parce qu'il voulait savoir si l'euro était une grandeur ou une mesure ahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne même pas ...

Et ceux qui participent aux jurys ne sont quasiment plus jamais des collègues du primaire en exercice face à une classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

une collègue vient de me dire que si on est en présence d'un cas covid et qu'on porte un masque chirurgical, on n'est pas considéré comme cas contact, alors que si on porte un masque en tissu, on l'est! 

j'ai juste trouvé un article sur BFM (qui n'est pas ma source d'info généralement, mais je n'ai rien trouvé d'autre...) Vous avez des infos là-dessus? j'avais déjà écarté les DIM, parce qu'ils sont épouvantables à porter, je prenais mes masques perso en tissu...  mais ça ne me rassure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, c'est quand même de ne pas choper cette cochonnerie, non ?

Pas de pouvoir ou non rester à la maison ...

Mais bon, avec le masque chirurgical, on n'est pas plus protégé qu'avec le slip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

L'essentiel, c'est quand même de ne pas choper cette cochonnerie, non ?

Pas de pouvoir ou non rester à la maison ...

Mais bon, avec le masque chirurgical, on n'est pas plus protégé qu'avec le slip !

Par contre les masques chirurgicaux qu'il reste à l'école, en petite quantité, sont ceux avec des liens et non des élastiques... pas évidents à mettre, ni à enlever quand on veut boire, et en plus si on a un carré ça glisse sur les cheveux, ça tient mieux avec des cheveux attachés... Mais ils ne veulent pas nous en fournir d'autres, il y a les slips et les élastiques sont de toutes façons trop chers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des noeuds pour transformer les masques à liens en masque derrière l'oreille, en ajustant bien, ils sont assez agréables à porter!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ose: malgré tout, je suis satisfaite qu'on passe au tissu. 

Les chirurgicaux, outre le désastre ecolo, ne m'inspirent pas confiance quant aux produits respirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masques Dim sont traités au zéolite d'argent et de cuivre dont la toxicité sur l'être humain n'a pas été réellement étudiée, il semblerait qu'il y ait une incidence sur la fertilité humaine... Et un impact environnemental, notamment sur les organismes aquatiques. C'est pas la panacée non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 21:00, la maîtresse des petits a dit :

On a ça. 5 par enseignant. 

Screenshot_20200909_205924_com.huawei.browser.jpg

Les miens (au nombre de 2 chez nous) sont bien moins seyants.

Une culotte ! Un slip ! Trop grand pour le visage d'une femme et trop petit pour un homme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/09/2020 à 20:19, boislasson a dit :

Oui! et c'est bien plus pratique 👍🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...