Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

No future! Pas de masque ! Carpe diem! 

Ça devient 😴!

Le masque, ce n’est pas « la » solution, mais ça aide quand même.

Perso, je le porte, même Ffp2 quand je circule parmi les enfants pour les corriger/aider ( comme dit par Goellette ce n’est pas l’enfer qu’on nous décrit) .  
 

Nous ne vivons pas en vase clos. J’ai une personne fragile à la maison. La politique.... je passe.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, éowin a dit :

No future! Pas de masque ! Carpe diem! 

Ça devient 😴!

Le masque, ce n’est pas « la » solution, mais ça aide quand même.

Perso, je le porte, même Ffp2 quand je circule parmi les enfants pour les corriger/aider ( comme dit par Goellette ce n’est pas l’enfer qu’on nous décrit) .  
 

Nous ne vivons pas en vase clos. J’ai une personne fragile à la maison. La politique.... je passe.

Le masque je le porte dans les magasins, le bus ou le train, les salles d'attente etc etc  mais dans l'école où les enfants ne sont pas masqués, où toute la journée je suis en contact avec eux, je n'en vois pas l'utilité. Les collègues vulnérables côtoient de toute façon eux aussi les élèves et à moins de supposer que le virus fait un tri entre les adultes et les enfants, ils sont de fait en danger même si tous les adultes le portent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ... sauf que ça ne justifie pas du tout la revendication de ne pas porter de masque !

Quelque part, c'est juste une histoire de confort personnel, pour ceux qui ne veulent pas le porter.

Mais ils pourraient penser aux autres. Je porte des FFP2, mais quand je touche les cahiers de mes élèves qui ont bavé dessus, je prends des risques, alors si, en plus, je dois recevoir les postillons de mes collègues...

J'ai reçu un mail d'un syndicat dont j'ignorais l'existence et qui revendique ... l'abandon du port du masque pour les enseignants !

Pas un mot pour revendiquer le financement des masques FFP2 pour les collègues vulnérables ! RIEN !

La crise sanitaire met en évidence les égoïsmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Goëllette a dit :

Je suis d'accord avec toi ... sauf que ça ne justifie pas du tout la revendication de ne pas porter de masque !

Quelque part, c'est juste une histoire de confort personnel, pour ceux qui ne veulent pas le porter.

Mais ils pourraient penser aux autres. Je porte des FFP2, mais quand je touche les cahiers de mes élèves qui ont bavé dessus, je prends des risques, alors si, en plus, je dois recevoir les postillons de mes collègues...

J'ai reçu un mail d'un syndicat dont j'ignorais l'existence et qui revendique ... l'abandon du port du masque pour les enseignants !

Pas un mot pour revendiquer le financement des masques FFP2 pour les collègues vulnérables ! RIEN !

La crise sanitaire met en évidence les égoïsmes ...

Il y a aussi de nombreuses preuves de solidarité.

Certaines personnes dénoncent le port du masque par rapport à l'hypocririe du gouvernement, je ne dis pas qu'ils ont raison mais je peux comprendre leurs arguments : faut porter le masque et garder la distance mais pas dans les transports, pas à l'école et il faut continue à sortir et à consommer dans les grands magasins. Je continue à porter mon masque tout le temps mais je m'interroge quand même.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pimouss26 a dit :

Il y a aussi de nombreuses preuves de solidarité.

Certaines personnes dénoncent le port du masque par rapport à l'hypocririe du gouvernement, je ne dis pas qu'ils ont raison mais je peux comprendre leurs arguments : faut porter le masque et garder la distance mais pas dans les transports, pas à l'école et il faut continue à sortir et à consommer dans les grands magasins. Je continue à porter mon masque tout le temps mais je m'interroge quand même.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

Il y a aussi de nombreuses preuves de solidarité.

L'un n'empêche pas l'autre.

Citation

Certaines personnes dénoncent le port du masque par rapport à l'hypocririe du gouvernement, je ne dis pas qu'ils ont raison mais je peux comprendre leurs arguments : faut porter le masque et garder la distance mais pas dans les transports, pas à l'école et il faut continue à sortir et à consommer dans les grands magasins. Je continue à porter mon masque tout le temps mais je m'interroge quand même.

Et, parce qu'il n'y a pas de distanciation à l'école ... on va lutter pour que les enseignants ne soient plus obligés de porter le masque, au risque de contaminer leurs collègues fragiles ?

Ne peut-on pas avoir des luttes plus altruistes ?

D'abord lutter pour le remboursement des masques FFP2 aux ex personnes vulnérables, exiger le dédoublement des classes, revenir sur le nombre d'élèves contaminés avant de fermer une classe, ...

Et à ce moment-là, oui, on pourra demander à ce que les enseignants qui le souhaitent quittent leur masque.

Mais là, on prend le problème à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

L'un n'empêche pas l'autre. oui mais ton message laissant sous-entendre que seul l'égoïsme ressortait

Et, parce qu'il n'y a pas de distanciation à l'école ... on va lutter pour que les enseignants ne soient plus obligés de porter le masque, au risque de contaminer leurs collègues fragiles ?

Ne peut-on pas avoir des luttes plus altruistes ?

D'abord lutter pour le remboursement des masques FFP2 aux ex personnes vulnérables, exiger le dédoublement des classes, revenir sur le nombre d'élèves contaminés avant de fermer une classe, ...

Et à ce moment-là, oui, on pourra demander à ce que les enseignants qui le souhaitent quittent leur masque.

Mais là, on prend le problème à l'envers !

je ne milite pas du tout pour l'arrêt du masque, ce n'est pas ce que j'ai écrit

Je tente de comprendre la raison pour laquelle certaines personnes réagissent ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une vaste fumisterie tout ça: je suis remplaçante en maternelle . J'apprends lundi matin qu'un de mes petits élèves est absent car ses deux parents ont été testés covid positif. Durant le week end ils ont fait la fête avec des parents d'un autre élève de ma classe qui n'est pas venu lundi non plus!

Le premier élève va être testé mais pour les autres???? J'ai 5 absents avec divers signes de rhumes mais tout va bien!!! Je pense qu'ils jouent la montre et espèrent une baisse des cas durant les congés.

Alors leur masque slip je le porte mais franchement je n'aurai rien au regard du peu de respect que les parents ont pour nous , ça ne changerait pas grand chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pimouss26 a dit :

je ne milite pas du tout pour l'arrêt du masque, ce n'est pas ce que j'ai écrit

Je tente de comprendre la raison pour laquelle certaines personnes réagissent ainsi 

Je commentais le mail syndical que j'ai reçu, cité plus haut.

Et globalement, c'est plutôt dans l'air du temps que de ne revendiquer que l'arrêt du port du masque et la réouverture des bars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Je commentais le mail syndical que j'ai reçu, cité plus haut.

Et globalement, c'est plutôt dans l'air du temps que de ne revendiquer que l'arrêt du port du masque et la réouverture des bars !

ok

en même temps on ferme les bars, les discothèques sont toujours fermées, on laisse les restaurants ouverts mais on peut s'entasser dans les transports en commun et les écoles, on devrait pouvoir avoir de la distanciation partout si vraiment c'est ce qui est nécessaire ( + le port du masque) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pimouss26 a dit :

on devrait pouvoir avoir de la distanciation partout si vraiment c'est ce qui est nécessaire ( + le port du masque) 

C'est ça !

Et c'est nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...