Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Mais voyons, tu oublies les contractuels !!!

Oui, mais je suis très en colère après ceux qui ne prennent pas de risques mais qui ne défendent pas ceux qui en prennent.

 

il y a 26 minutes, nonau a dit :

Tout à fait. J'irai même plus loin je ne vois pas l'intérêt d'être en septaine quand on n'est pas malade! On nous oblige le port du masque qui protège les autres non? 

Je trouve ces propos très graves de la part de quelqu'un qui se présente comme un militant syndical.

Je comprends mieux pourquoi nous sommes complètement abandonnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lis pas les différentes études, je me base sur mon expérience personnelle, après 5 semaines de reprise, et sans mesure particulière autre que le masque et le lavage des mains (peut-être un peu moins rigoureux qu'à la rentrée d'ailleurs): 0 cas chez les enfants. Evidemment je croise les doigts pour que ça continue ainsi. Bon weekend à tous, la vie continue, elle est belle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Tiens, j'ai une question :

Si un enseignant est testé positif le vendredi après avoir fait classe le jeudi : est-ce que la classe réouvre lundi ?

C'est ce qui arrive à une TR de ma connaissance : elle a remplacé aujourd'hui un collègue qui attend le résultat de son test (elle ne l'a su que cet après-midi, après avoir passé son temps dans ses affaires et à côtoyer de près ses élèves que l'enseignant avait côtoyé de près la veille) et était hier dans sa classe.

Et elle est renvoyée dans cette classe lundi !

Que peut-elle faire à part aller voir son médecin pour l'arrêter ?

Peut-on l'obliger à prendre la classe lundi si le collègue est effectivement positif ?

Merci

Je ne suis hélas même pas étonné.

J'ai été dans cette situation, et après le début d'année que j'ai passé, là, j'ai gueulé.

Mais je suis un vieux TR, qui ne pose jamais de problème, donc j'ai un peu plus d'écoute que la plupart de mes jeunes collègues.

Il y a 12 heures, Sylvain a dit :

Réaction excessive, le collègue n'est même pas avéré positif, simplement en attente de résultat, donc comme a dit Montagny aucune raison que l'itr soit absente. Aucune inquiétude à avoir, les contacts des contacts ne sont pas des contacts. Donc ta collègue ne peut pas l'attraper car elle n'a même pas croisé l'enseignant. 

Si l'enseignant titulaire était positif, il y a force à parier qu'au moins un des élèves l'est aussi. Donc le TR est au contact avec ses élèves, ce qui fait de lui non pas un cas contact de cas contact mais un cas contact lui-même.

Les TR ne sont pas moins que des animaux !

Il y a 11 heures, Lolita a dit :

Tu poses des questions. Les réponses ne vont pas dans ton sens. Donc, tu railles, tu te moques, tu es limite désagréable. Personne n'a jamais dit que les TR avaient des conditions de travail faciles (ni plus difficiles que les autres). Chez nous, étant donné le barème auquel s'arrachent ces postes, c'est un choix. Mais ce n'est pas le sujet.

Eh bien pas ici ! Je suis largement le plus vieux !

Les postes qui partent le plus vite sont tous ceux hors la classe : directeurs déchargés, rased, circo, ...

Citation

Que ce soit à l'école ou à l'extérieur, il est écrit partout que les contacts de cas contact ne sont pas des contacts. Personne ne peut écrire le contraire 😞 . Vrai ? Pas vrai ? Je n'en sais rien. Je ne suis pas médecin ! Mais c'est ce qui est en vigueur.

Pour le TR que je suis : un peu d'attention des équipes de circo, qui ne sont pas sur le terrain, donc qui ne prennent pas de risques elles-mêmes, mais qui pourraient être compréhensives et éviter que les enseignants tombent malades à cause de cette gestion inhumaine.

Parce que c'est comme ça que ça se passe chez moi : la secrétaire est à l'abri à l'inspection (et même quelquefois chez elle) et elle t'appelle à 8h sans te donner les informations qui te permettraient de dire non tout de suite, parce qu'elle sait qu'elle m'envoie dans une classe où il y a eu des cas de covid, donc que moi, personne vulnérables, je risque d'y laisser ma peau.

Et pendant ce temps, l'IEN ne va pas dans les écoles et les CPC le moins possible, sans rentrer dans les classes.

 

Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

Je ne vois vraiment pas où est le problème, j'espère même qu'il en sera de même pour ma classe si je devais être en quarantaine. Quel est l'intérêt de fermer à tout va ? Je précise que je suis au contact des enfants, très peu de directeurs sont déchargés à temps plein...

Ah bah oui, toi, tu aurais le droit d'être mis à l'abri, mais pas le pauvre TR, que tu dois mépriser, vus tes propos ici !

Nous avons autant le droit que toi de rester en vie et en bonne santé.

En plus, nous circulons d'école en école, donc nous sommes un très grand vecteur de contamination. Ce n'est pas sérieux du tout, cette gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Filounet a dit :

Ah bah oui, toi, tu aurais le droit d'être mis à l'abri, mais pas le pauvre TR, que tu dois mépriser, vus tes propos ici !

Nous avons autant le droit que toi de rester en vie et en bonne santé.

En plus, nous circulons d'école en école, donc nous sommes un très grand vecteur de contamination. Ce n'est pas sérieux du tout, cette gestion.

J'ai beaucoup de respect pour les TR, j'ai plaisir à les voir. Quelle agressivité encore une fois, tu ne me connais pas, comment te permets-tu ? Essaie de relire calmement et de comprendre mes propos: si j'étais isolé car testé positif (et pas planqué), j'apprécierais que ma classe ait un remplaçant. Bon weekend, à tous, alarmistes, hystériques ou optimistes. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sylvain a dit :

Moi je ne lis pas les différentes études, je me base sur mon expérience personnelle, après 5 semaines de reprise, et sans mesure particulière autre que le masque et le lavage des mains (peut-être un peu moins rigoureux qu'à la rentrée d'ailleurs): 0 cas chez les enfants. Evidemment je croise les doigts pour que ça continue ainsi. Bon weekend à tous, la vie continue, elle est belle. 

Je lis et je m'informe. Et si je regarde mon expérience personnelle, avec lavage des mains très réguliers des enfants, plus de 10 cas positifs avérés chez nos élèves. De nombreux proches touchés. Ma fille a de la fièvre et une grosse toux depuis avant hier. On attend lundi pour savoir si le test est nécessaire. Elle ne va nulle part ailleurs qu'au collège où elle porte un masque et se lave les mains.

Je ne vais donc pas aller chanter joyeusement dans les prés.

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'étais en quarantaine parce que j'ai chopé ce satané virus à l'école (ailleurs, je prends beaucoup moins de risques), j'apprécierais ... qu'on ne me remplace pas, qu'on ne mette ni un TR ni mes collègues en danger et qu'on teste tous les élèves que j'ai croisés.

J'ai lu des articles sur la rentrée en Italie, et, pour un pays que nous avons nargué et méprisé en mars ... je suis admirative du respect qu'ils ont de leurs enseignants et leurs élèves ! Chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain a dit :

J'ai beaucoup de respect pour les TR, j'ai plaisir à les voir. Quelle agressivité encore une fois, tu ne me connais pas, comment te permets-tu ? Essaie de relire calmement et de comprendre mes propos: si j'étais isolé car testé positif (et pas planqué), j'apprécierais que ma classe ait un remplaçant. Bon weekend, à tous, alarmistes, hystériques ou optimistes. 

Non, je ne ressens aucun respect pour les TR dans tes propos.

Sinon, tu ne leur souhaiterais pas de venir se faire contaminer dans ta classe.

Ce n'est pas être alarmiste, c'est verbaliser une réalité inquiétante qu'hélas nos représentants ne font pas remonter et n'essaient pas d'améliorer car eux-mêmes ne sont pas concernés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Filounet a dit :

Non, je ne ressens aucun respect pour les TR dans tes propos.

Sinon, tu ne leur souhaiterais pas de venir se faire contaminer dans ta classe.

Ce n'est pas être alarmiste, c'est verbaliser une réalité inquiétante qu'hélas nos représentants ne font pas remonter et n'essaient pas d'améliorer car eux-mêmes ne sont pas concernés.

Les écrits peuvent souvent être mal interprétés,  on le voit encore ici. Je n'arriverai pas à te convaincre, tant pis, tu ne me connais pas sinon tu n'aurais aucun doute 😉. Chez nous la situation n'est pas inquiétante, à l'école en tout cas. Le problème est surtout le comportement des adultes, dans la sphère privée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filounet a dit :

Si l'enseignant titulaire était positif, il y a force à parier qu'au moins un des élèves l'est aussi. Donc le TR est au contact avec ses élèves, ce qui fait de lui non pas un cas contact de cas contact mais un cas contact lui-même.

De toutes manière TR ou pas, si on a un élève positif dans la classe, ça ne change rien, on n'est pas cas contact et on continue d'aller bosser :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Goëllette a dit :

Visiblement, le titulaire dont j'évoque le cas est chez lui !

Parce qu’il y a un élève positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Parce qu’il y a un élève positif ?

Non, ça je ne sais pas, mais parce que le titulaire a les symptômes du COVID et est en attente des résultats du test.

Or de ce que la TR sait, c'est un type qui ne sort pas et vit seul, donc s'il a le COVID, c'est à l'école qu'il l'a le plus probablement chopé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...