Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

Le 06/10/2020 à 22:33, jeanounette a dit :

Ces mêmes adultes qui de toute façon sont entourés par les enfants non masqués donc potentiellement dans un bain de virus.

 

A moins de supposer que les adultes ne se l'échangent qu'entre eux ! Le raisonnement ne tient pas !

Finalement, on n'est pas si éloignés. Toi tu te voiles la face et moi je porte le masque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rudy a dit :

Finalement, on n'est pas si éloignés. Toi tu te voiles la face et moi je porte le masque. 

Whaou ! ça c'est de la formule !

Je ne me voile pas la face, je suis juste réaliste étant donné que mes élèves de 4 ans ne sont pas masqués (la classe est donc potentiellement un nid à virus et mon petit masque DIM en peau de slip ne m'en protège pas), que je rentre en contact avec eux à longueur de journées (quiconque connait la maternelle saura de quoi je parle) et que je ne peux pas passer mon temps à me tartiner de gel ou installer une douche permanente dans la classe,  qu'à midi je mange avec mes collègues, et que parfois je sors même boire un café ou un verre avec eux (Vade retro satana !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanounette a dit :

Whaou ! ça c'est de la formule !

Je ne me voile pas la face, je suis juste réaliste étant donné que mes élèves de 4 ans ne sont pas masqués (la classe est donc potentiellement un nid à virus et mon petit masque DIM en peau de slip ne m'en protège pas), que je rentre en contact avec eux à longueur de journées (quiconque connait la maternelle saura de quoi je parle) et que je ne peux pas passer mon temps à me tartiner de gel ou installer une douche permanente dans la classe,  qu'à midi je mange avec mes collègues, et que parfois je sors même boire un café ou un verre avec eux (Vade retro satana !) .

C''est certain . De plus c'est à géométrie variable et c'est hypocrite : avant en étant cas contact ça fermait et là c'est fini.

Pire les soignants testés positifs au covid mais asymptomatiques doivent aller bosser! On nous prend pour des c..............

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bouzou49 a dit :

C''est certain . De plus c'est à géométrie variable et c'est hypocrite : avant en étant cas contact ça fermait et là c'est fini.

Pire les soignants testés positifs au covid mais asymptomatiques doivent aller bosser! On nous prend pour des c..............

Normal que les soignants bossent. Manque 35000 postes non pourvus à cause des conditions de travail et du salaire minable. Donc ils sont en sous effectif chronique et c'est un euphémisme. Ils sont en grève le 15 octobre pour défendre l'hôpital public qu'en mars on était suspect si on n'applaudissait le soir à 20h sur BFM.

Toutes les restrictions que nous subissons ne le sont pas à cause du Covid lui même mais des infrastructures à genoux qui ont subies un tsunami de réformes libérales toutes plus mortifères les unes que les autres. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 19:06, bab33 a dit :

La masque est tellement mal utilisé par nous tous qu'il ne sert à rien.

Et mal jeté, aussi. Je ne parle même pas de ceux qui sont jetés par terre, mais dans des poubelles ouvertes aux quatre vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ljubljana a dit :

Et mal jeté, aussi. Je ne parle même pas de ceux qui sont jetés par terre, mais dans des poubelles ouvertes aux quatre vents.

C'est une catastrophe écologique. Je fais beaucoup de vélo, depuis cet été je n'ai jamais vu autant de ces masques en bord de route. Même en montagne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 19:17, nonau a dit :

Normal que les soignants bossent. Manque 35000 postes non pourvus à cause des conditions de travail et du salaire minable. Donc ils sont en sous effectif chronique et c'est un euphémisme. Ils sont en grève le 15 octobre pour défendre l'hôpital public qu'en mars on était suspect si on n'applaudissait le soir à 20h sur BFM.

Toutes les restrictions que nous subissons ne le sont pas à cause du Covid lui même mais des infrastructures à genoux qui ont subies un tsunami de réformes libérales toutes plus mortifères les unes que les autres. 

Ah bon ? Mais les applaudissements pourtant ... ? ça marche pas ? On m'aurait menti ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question car je n'ai pas regardé les infos ce weekend

Dans les départements en rouge foncé-noir, où les bars sont fermés, les restaurants restent bien ouverts ?

Et dans les hôtels ? Ils ne laissent pas les clients se dém... pour se faire à manger ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris que les restaus restent ouverts, simplement, ils ferment à 22h.

Maintenant qu'il fait nuit plus tôt, c'est moins ennuyeux car quand on est en vacances, on est rentré pour 19h à l'hôtel, donc on peut être à table à 20h et ce n'est pas un drame si on doit en sortir à 22h.

Après, il faut regarder la télé dans sa chambre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...