Aller au contenu

Alternative au cahier de vie


bartinette59

Messages recommandés

bonjour 

nous avions un  cahier de vie par enfant .

mais la connexion a L' ent en cours dans le NORD nous oblige a penser autrement puisque cela va être possible via lent .

chez vous cela se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classeur, 2 parties: la vie de la classe et le travail individuel, comptines et chansons.

Dans la première partie, à chaque période je mets le travail individuel des enfants (fiche s'il y a, photos des réalisations...) et des photos de la vie de la classe (anniversaires, découvertes collectives, moments qui ont marqué la vie de la classe.... ces photos sont dans un classeur collectif de la classe, rangé dans le coin bibliothèque donc à portée des enfants, chaque photo est légendée avec l'aide d'un ou deux enfants, en fin de période je les photocopie pour les mettre dans chaque classeur individuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, annelylou a dit :

Je vais peut être devoir l'utiliser. Est ce que c'est pratique pour des maternelles ? 

L'an passé j'utilisais klassroom, je trouvais super de pouvoir prendre des photos avec mon tel et de les faire glisser en quelques secondes sur le blog. J'aimais beaucoup aussi savoir quels parents avaient vu le message et pouvoir recevoir des mots des parents en étant averti. 

Est ce que ces fonctions existent sur beneylu ? 

Pratique quand tu connais oui. Au debut on tâtonne un peu.

Les parents ont une notification  si aeticle sur le blog ou message. Meme chose pour l'enseignant. Et on peut voir qui a lu les messages, qui se connecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on tente sans cette année...Notre budget photocopies vient de baisser, on est fliqué donc on va utiliser les fonctionnalités de Klassroom et envoyer en parallèle notre document par mail.

Les enfants auront un exemplaire dans la classe dans un porte vue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pistes

J'ai eu mon erun au téléphone et elle pense que edu cartable est adapté dans ma recherche. 

En discutant avec les collègues, elles se lancent si je me lance :) l'argument gagner du temps et des arbres a bien fonctionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

oui partout le budget photocopies est en baisse 

a ce titre c, comment cela marche chez vous ?

Avez vous une photocopieuse dans l'école?

-avec /SANS QUOTA 

- noir et blanc / OU COULEUR EN PLUS 

- une imprimante dans 'l'école ?

de nombreuses différences existent selon les mairies et même les classes puisque certains peuvent élargir leur quota grâce a des parents ou des connaissances .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé durant 3 ans Toute mon année . Pratique car tu vois qui se connecte à chaque fois . AU final j'ai toujours au moins 20 sur 25 familles qui se connectent très très régulièrement .

2 /3 familles qui ne le font pas ... mais n'ouvrent pas le cahier de liaison ni le cartable ...

Là je vais tester le cahier de vie d'educartable mais j'utilise déjà edumoov dans l'école depuis plusieurs années . Tellement pratique :)

 

Plus de cahier de vie papier qui au choix ne revenait pas , incomplet /abimé , ou carrément perdu .

Ils ont un classeur pour toutes leurs activités avec une partie pour les anniversaires, événements marquants etc .

Par contre tout est en noir et blanc contrairement au blog . 

 

Par contre beaucoup ont commandé le livre de Toutemonannée ( les 3/4 de la classe l'année dernière ) , il faut que je regarde comment ça marche sur educartable pour pouvoir faire pareil car ce sera une demande des parents encore cette année je pense . ( j'avoue l'avoir fait pour mon fils dans ma classe, il les feuillète encore régulièrement comme pour les autres albums que nous avons fait avec nos photos persos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marian17 a dit :

bonjour 

oui partout le budget photocopies est en baisse 

a ce titre c, comment cela marche chez vous ?

Avez vous une photocopieuse dans l'école?

-avec /SANS QUOTA 

- noir et blanc / OU COULEUR EN PLUS 

- une imprimante dans 'l'école ?

de nombreuses différences existent selon les mairies et même les classes puisque certains peuvent élargir leur quota grâce a des parents ou des connaissances .

 

 

3000 copies par classe pour l'année (quel que soit l'effectif de classe : cette année j'ai 21 élèves ça ne fait même pas une photocopie par jour et par élève)

Uniquement du noir et blanc.

Le papier est payé par chacun sur le budget des fournitures scolaires pour chaque classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nath79 a dit :

J'ai utilisé durant 3 ans Toute mon année . Pratique car tu vois qui se connecte à chaque fois . AU final j'ai toujours au moins 20 sur 25 familles qui se connectent très très régulièrement .

2 /3 familles qui ne le font pas ... mais n'ouvrent pas le cahier de liaison ni le cartable ...

Là je vais tester le cahier de vie d'educartable mais j'utilise déjà edumoov dans l'école depuis plusieurs années . Tellement pratique :)

 

Plus de cahier de vie papier qui au choix ne revenait pas , incomplet /abimé , ou carrément perdu .

Ils ont un classeur pour toutes leurs activités avec une partie pour les anniversaires, événements marquants etc .

Par contre tout est en noir et blanc contrairement au blog . 

 

Par contre beaucoup ont commandé le livre de Toutemonannée ( les 3/4 de la classe l'année dernière ) , il faut que je regarde comment ça marche sur educartable pour pouvoir faire pareil car ce sera une demande des parents encore cette année je pense . ( j'avoue l'avoir fait pour mon fils dans ma classe, il les feuillète encore régulièrement comme pour les autres albums que nous avons fait avec nos photos persos .

Penses tu qu'il sera possible de proposer aux parents l'impression d'un livre cahier? Ce serait top :)

ca y est, je me suis inscrite. 

quelles sont les autres fonctions sympas d edu cartable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (enfin dans notre école) il y a une vrai réticence pour mettre les photos sur internet quel que soit le site. J'ai essayé de commencer à en parler en conseil des maîtres .. c'est loin d'être évident donc pour le moment je continue le cahier de vie papier (il revient toutes les 3 semaines (soit 2 ou 3 fois ) par période.)

Nous n'avons pas de quota photocopies (et heureusement..). Je ne fais pas beaucoup de fiches mais beaucoup d'impression en dehors (imagier collectif, affichage, cahier de vie, plan de travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bartinette59 a dit :

Penses tu qu'il sera possible de proposer aux parents l'impression d'un livre cahier? Ce serait top :)

ca y est, je me suis inscrite. 

quelles sont les autres fonctions sympas d edu cartable ? 

j'ai un peu regardé et à priori oui il y a impression d'un livre photo avec prix dégressif suivant le nombre de commande comme pour toute mon année donc ça va les intéresser je pense .

Educartable ce que j'aime beaucoup pour le moment c'est le cahier de liaison ( nous avons arrêté le cahier de liaison papier au déconfinement ) . Je peux consulter en temps réel sur mon tel , les parents peuvent m'envoyer un message ( retard le soir , etc )

Après , nous utilisons edumoov avec le cahier journal depuis plusieurs années, c'est un gain de temps impressionnant une fois que tu as fait ton emploi du temps .

Cette année , je me lance aussi dans edulivret, comme mes collègues de c2 et c3 qui en sont ravis . A voir . :)

 

il y a 7 minutes, zomina a dit :

Chez nous (enfin dans notre école) il y a une vrai réticence pour mettre les photos sur internet quel que soit le site. J'ai essayé de commencer à en parler en conseil des maîtres .. c'est loin d'être évident donc pour le moment je continue le cahier de vie papier (il revient toutes les 3 semaines (soit 2 ou 3 fois ) par période.)

Nous n'avons pas de quota photocopies (et heureusement..). Je ne fais pas beaucoup de fiches mais beaucoup d'impression en dehors (imagier collectif, affichage, cahier de vie, plan de travail...)

Je ne fais pas du tout de fiches en tps ps et très peu en ms gs . Donc beaucoup beaucoup de photos, de compte rendus d'ateliers / expériences sur le blog et dans le classeur . Mais beaucoup en individuel .

pas de quota de photocopies mais même si je n'en fais pas au quotidien , j'en fais du coup un petit peu quand je mets les photos individuelles dans les classeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...