Aller au contenu

Alternative au cahier de vie


bartinette59

Messages recommandés

Il y a 11 heures, zomina a dit :

Pour ma part dans les fiches de renseignement onde il y a la case pour l'autorisation des photo et films. Un des parents a mis non. je l'ai rencontré et il m'a dit qu'il voulait bien les photos dans le cadre de la vie de classe, sur support papier mais certainement pas mis sur le net (même site sécurisé éducation nationale). donc si je passe à un cahier de vie par l'ent  je ne peux pas mettre cet enfant....

 

 

Je n'ai jamais eu encore de refus en 3 ans de blog de classe . Mais j'ai eu des élèves d'autres classes pris en photos pendant les ateliers jeux de société .

Je les floutais ( il y a une option sur toute mon année ) . Je ferai pareil avec educartable cette année si refus d'une famille .

Je vais leur faire passer l’autorisation papier  , on verra pour cette année , si refus il y a  sur les 4 nouvelles familles de la classe . Les autres avaient tous un enfant dans ma classe les années précédentes . Et pour ceux qui refusent et bien , leur enfant n'est pas mis sur les photos ( photo coupée, recadrée, enfant flouté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une famille qui refusait l’an dernier ( meme après rencontre, pour moi pas de souci c’est une décision qui se respecte) Donc j’évitais de prendre leur enfant en photo ou je floutais et puis au moment du confinement alors que je diffusais les photos des participants aux défis que j’envoyais, les voilà qui m’envoient eux-mêmes des photos de leur enfant en plein défis. Je leur rappelle leur opposition; bah vu les circonstances ils avaient changé d’avis....

cette année , j’ai 2 familles qui ne m’ont pas encore rendu les autorisations signées donc pour le moment je diffuse avec le visages de ces 2 enfants cachés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eloracorel a dit :

De Beneylu.

Je ne peux pas te dire les différences entre version gratuite et version payante. C'est  la mairie qui paie donc aucune  idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un autre style aussi on peut créer un padlet.

L'avantage c'est que la mise en page peut être différente d'un effet "blog" puisque sur le padlet on peut créer des colonnes côte à côte et ainsi avoir colonne semaine 1 ou quinzaine 1, c'est peut-être plus facile de s'y retrouver pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pimouss26 a dit :

dans un autre style aussi on peut créer un padlet.

L'avantage c'est que la mise en page peut être différente d'un effet "blog" puisque sur le padlet on peut créer des colonnes côte à côte et ainsi avoir colonne semaine 1 ou quinzaine 1, c'est peut-être plus facile de s'y retrouver pour les parents.

mes parents d'élèves n'ont pas du tout adhéré...J'ai abandonné...

Je trouvais ça super pourtant mais très long à charger.

eloracorel, les 3 premiers sont gratuits..

.Le problème que j'ai rencontré c'est que toute personne tombant dessus peut le cloner...donc niveau rgpd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eloracorel a dit :

Bonne idée le padlet mais est-ce gratuit ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le padlet oui  j'ai beaucoup aimé pour partager des sites , des activités pendant le confinement

Mais je  ne partagerai pas de photos des élèves comme pour un cahier de vie .

Et c'est vrai que c'était long à charger pour les pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...