Aller au contenu

Alternative au cahier de vie


bartinette59

Messages recommandés

J'ai vu qu'il existait une version payante. Est-ce que la version gratuite suffit pour envoyer/recevoir des mails avec pièces jointes et mettre quelques infos sur la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ételka a dit :

Moi aussi je faisais ça ..mais avec le covid peut-on envoyer le cahier ou porte vue chaque soir dans une famille ????

Du coup ,je penchais plus pour un cahier en ligne (bookcréator et imprimer en classe pour les enfants : mais les images sont de mauvaises qualité !!)

(mais , je préfère le cahier papier , qu'on feuillette !!)

Bonne question! En même temps on a les enfants chaque jour et les parents n’ont même plus d’obligation de nous dire si positif au covid ou pas alors bon vu que tout le monde se fout des enseignants, je vais faire aussi la bébête et faire comme avant .

 

Sinon en ce1 la maîtresse de mon fils utilisait beneylu pour faire une correspondance, ça s’est finalement avéré très utile pendant le confinement et moi je trouvais ça très bien comme site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bartinette59 a dit :

Grande question edu cartable... Laissez vous les commentaires actifs dans le cahier de vie? 

Je me suis posé la question sur toute mon année la première année . je ne l'ai pas fait .

Je les ai activés pendant le confinement . Il n'y a pas eu d'abus . Donc là j'ai activé aussi sur educartable pour le cahier de vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, eloracorel a dit :

J'ai vu qu'il existait une version payante. Est-ce que la version gratuite suffit pour envoyer/recevoir des mails avec pièces jointes et mettre quelques infos sur la classe ?

Tu parles de quelle "application "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pike a dit :

Je ne vois  pas ce qui est axé élémentaire. 

ça fait cinq ans, j'avoue ne même plus m'en rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 20:05, pike a dit :

Je ne vois  pas ce qui est axé élémentaire. 

Le look ! 😃

Je l’utilisais jusqu’à l’an dernier, les collègues ont pris Klassroom  pendant le confinement et ont apprécié d’avoir une application. Comme on n’a pas du tout apprécié les propos du patron de Klassroom sur les grévistes, on a décidé de changer.
On va donc tenter Toute mon année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le fait qu'il n'y ait pas d'appli pour beneylu est ennuyeux. Qu'est ce que c'était pratique avec klassroom. Si y. A un message tule vois de suite, alors que pour beneylu faut aller se connecter au site. 

La formation de mercredi était très légère. Malheureusement mes collègues d'élémentaire vont se lancer sur beneylu ce que je comprends y'a des fonctions intéressantes pour l'élémentaire. mes collègues de maternelle qui n'avaient que le blog académique le trouve bien par rapport au blog académique. Moi qui vient de klassroom je suis dégoûtée, j'ai l'impression de regresser. C'était si simple. La j'ai passé une heure dessus beneylu juste pour découvrir comment ça fonctionne c'est pas intuitif, heureusement qu'on nous a évoqué les bases.

Et je ne parle pas de l'aspect élémentaire vieillot.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, annelylou a dit :

Clairement le fait qu'il n'y ait pas d'appli pour beneylu est ennuyeux. Qu'est ce que c'était pratique avec klassroom. Si y. A un message tule vois de suite, alors que pour beneylu faut aller se connecter au site. 

La formation de mercredi était très légère. Malheureusement mes collègues d'élémentaire vont se lancer sur beneylu ce que je comprends y'a des fonctions intéressantes pour l'élémentaire. mes collègues de maternelle qui n'avaient que le blog académique le trouve bien par rapport au blog académique. Moi qui vient de klassroom je suis dégoûtée, j'ai l'impression de regresser. C'était si simple. La j'ai passé une heure dessus beneylu juste pour découvrir comment ça fonctionne c'est pas intuitif, heureusement qu'on nous a évoqué les bases.

Et je ne parle pas de l'aspect élémentaire vieillot.... 

 

Il y a 11 heures, elpissou a dit :

Le look ! 😃

Je l’utilisais jusqu’à l’an dernier, les collègues ont pris Klassroom  pendant le confinement et ont apprécié d’avoir une application. Comme on n’a pas du tout apprécié les propos du patron de Klassroom sur les grévistes, on a décidé de changer.
On va donc tenter Toute mon année...

ah oui le look et le côté pas accessible dans notre quartier...mais il y avait un autre truc qui n'allait pas...ma mémoire...

Ici, ils ont tous un téléphone mais très peu ont d'ordi! le confinement ça a été difficile!

moi aussi au départ contre klassroom mais il faut se rendre à l'évidence (après avoir testé d'autres choses) les parents ont adoré et notre priorité c'est d'avoir le plus de parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans les fiches de renseignement onde il y a la case pour l'autorisation des photo et films. Un des parents a mis non. je l'ai rencontré et il m'a dit qu'il voulait bien les photos dans le cadre de la vie de classe, sur support papier mais certainement pas mis sur le net (même site sécurisé éducation nationale). donc si je passe à un cahier de vie par l'ent  je ne peux pas mettre cet enfant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beneylu se consulte tres biensur le téléphone. 

Klassroom n'est  pas autorisé  partout.  Pas dans le 13 par exemple. Et la ville paie pour beneylu alors c'est  le seul qui nous est autorisé. 

Je m'y  suis habituée  et mes parents d'élèves  aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...