Aller au contenu

Alternative au cahier de vie


bartinette59

Messages recommandés

Il y a 12 heures, pescalunette a dit :

oui ok pou le cahier de liaison sur educartable, c'est bien de pouvoir signer...

Pas sûre d'avoir compris. Les parents peuvent "signer" Le cahier de liaison sur edu cartable ? Ils peuvent nous écrire des mots? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bartinette59 a dit :

Pas sûre d'avoir compris. Les parents peuvent "signer" Le cahier de liaison sur edu cartable ? Ils peuvent nous écrire des mots? 

Oui ils peuvent signer , seulement lire certains messages etc

Tu peux demander une réponse ou juste mettre un message " pour information et désactiver les réponses .

Tu as aussi une possibilité " incident" comme message si pb particulier dans la journée .

C'est vraiment bien fait :)

 

Et tu peux sélectionner toute la classe, un groupe de la classe ou juste un élève .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 15:25, marian17 a dit :

bonjour 

oui partout le budget photocopies est en baisse 

a ce titre c, comment cela marche chez vous ? école privée sous contrat, le budget  de l'année est bien impacté par ce poste de dépense (papier-photocopieuse) mais nous sommes à priori assez constants d'une année sur l'autre puisqu'il n'y a pas d'instauration d'un quota pour le noir et blanc.

Avez vous une photocopieuse dans l'école? oui (location avec service d'assistance si panne)

-avec /SANS QUOTA pas de limite pour le noir et blanc

- noir et blanc / OU COULEUR EN PLUS un quota pour les couleurs

- une imprimante dans 'l'école ? non car nos ordis (un par classe) impriment sur la photocopieuse

de nombreuses différences existent selon les mairies et même les classes puisque certains peuvent élargir leur quota grâce a des parents ou des connaissances .

 

 

A mon arrivée c'était une école très loin du numérique et maintenant il y a un vidéo projecteur et un ordi par classe. On nous a demandé si on voulait des tableaux numériques interactifs ou seulement des vidéo projecteurs. Nous avons fait le choix des vidéo projecteurs pour garder nos tableaux traditionnels et équiper plus vite les classes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nath79 a dit :

Oui ils peuvent signer , seulement lire certains messages etc

Tu peux demander une réponse ou juste mettre un message " pour information et désactiver les réponses .

Tu as aussi une possibilité " incident" comme message si pb particulier dans la journée .

C'est vraiment bien fait :)

 

Et tu peux sélectionner toute la classe, un groupe de la classe ou juste un élève .

 

Ça ressemble à klassroom. 

J'hésite toujours mercredi on a une anim sur beneylu j'aviserai après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je me lance. J'ai demandé les autorisations aux parents. J'espère avoir des retours positifs... J'espère aussi qu'ils seront rapides à me rendre le papier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 15:48, annelylou a dit :

Ça ressemble à klassroom. 

J'hésite toujours mercredi on a une anim sur beneylu j'aviserai après. 

Bonsoir, pourras-tu nous en faire un retour stp ? C'est le seul ENT autorisé par notre circo. J'aurais bien aimé en savoir plus car il n'a pas très bonne réputation dans mon école. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eloracorel a dit :

Bonsoir, pourras-tu nous en faire un retour stp ? C'est le seul ENT autorisé par notre circo. J'aurais bien aimé en savoir plus car il n'a pas très bonne réputation dans mon école. Merci !

On a eu une animation dessus...pas mal pour l'élémentaire...mais pas terrible pour la maternelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 07:45, pescalunette a dit :

On a eu une animation dessus...pas mal pour l'élémentaire...mais pas terrible pour la maternelle

 

Pourquoi tu dis ça?
Je l'utilise en maternelle depuis plusieurs années et mes parents d'élèves consultent très régulièrement et laissent des commentaires. Ils apprécient beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 07:03, ludivine027 a dit :

Ici c’est cahier de vie collectif qui part chaque jour dans une famille différente, le tout dans un porte vue , les parents n'y mettent rien par contre mais ça les arrange bien car ils ne jouaient pas le jeu . 
Et ça fonctionne bien comme ça . 

Moi aussi je faisais ça ..mais avec le covid peut-on envoyer le cahier ou porte vue chaque soir dans une famille ????

Du coup ,je penchais plus pour un cahier en ligne (bookcréator et imprimer en classe pour les enfants : mais les images sont de mauvaises qualité !!)

(mais , je préfère le cahier papier , qu'on feuillette !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pike a dit :

Pourquoi tu dis ça?
Je l'utilise en maternelle depuis plusieurs années et mes parents d'élèves consultent très régulièrement et laissent des commentaires. Ils apprécient beaucoup.

c'est notre avis, on a trouvé que c'était plus axé élémentaire et d'ailleurs ça a même été dit en réunion par le cpc..On a tenté quand même mais pas accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

c'est notre avis, on a trouvé que c'était plus axé élémentaire et d'ailleurs ça a même été dit en réunion par le cpc..On a tenté quand même mais pas accroché...

Je ne vois  pas ce qui est axé élémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...