Aller au contenu

Alternative au cahier de vie


bartinette59

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Nath79 a dit :

J'ai utilisé durant 3 ans Toute mon année . Pratique car tu vois qui se connecte à chaque fois . AU final j'ai toujours au moins 20 sur 25 familles qui se connectent très très régulièrement .

2 /3 familles qui ne le font pas ... mais n'ouvrent pas le cahier de liaison ni le cartable ...

Là je vais tester le cahier de vie d'educartable mais j'utilise déjà edumoov dans l'école depuis plusieurs années . Tellement pratique :)

 

Plus de cahier de vie papier qui au choix ne revenait pas , incomplet /abimé , ou carrément perdu .

Ils ont un classeur pour toutes leurs activités avec une partie pour les anniversaires, événements marquants etc .

Par contre tout est en noir et blanc contrairement au blog . 

 

Par contre beaucoup ont commandé le livre de Toutemonannée ( les 3/4 de la classe l'année dernière ) , il faut que je regarde comment ça marche sur educartable pour pouvoir faire pareil car ce sera une demande des parents encore cette année je pense . ( j'avoue l'avoir fait pour mon fils dans ma classe, il les feuillète encore régulièrement comme pour les autres albums que nous avons fait avec nos photos persos .

moi j'ai utilisé éducartable en tant que parent et je n'ai pas aimé...Comme quoi il en faut pour tous les goûts!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zomina a dit :

Chez nous (enfin dans notre école) il y a une vrai réticence pour mettre les photos sur internet quel que soit le site. J'ai essayé de commencer à en parler en conseil des maîtres .. c'est loin d'être évident donc pour le moment je continue le cahier de vie papier (il revient toutes les 3 semaines (soit 2 ou 3 fois ) par période.)

Nous n'avons pas de quota photocopies (et heureusement..). Je ne fais pas beaucoup de fiches mais beaucoup d'impression en dehors (imagier collectif, affichage, cahier de vie, plan de travail...)

voilà c'est ça mon problème avec le quota... peu de fiches mais beaucoup de photocopies, impression pour les manipulations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pescalunette a dit :

moi j'ai utilisé éducartable en tant que parent et je n'ai pas aimé...Comme quoi il en faut pour tous les goûts!lol

Pour le cahier de liaison pour sûr , qu'ils aiment ou pas , je ne reviendrai pas au papier😁 

 

Après les quotas c'est bien gentil ( que ce soit en c1 ou c3 d'ailleurs ) mais la classe qui a un tbi et plein de manuels ( + séries de livres ) n'a que peu besoin de photocopies par rapport à certaines écoles qui n'ont pas tout ça 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nath79 a dit :

Pour le cahier de liaison pour sûr , qu'ils aiment ou pas , je ne reviendrai pas au papier😁 

 

Après les quotas c'est bien gentil ( que ce soit en c1 ou c3 d'ailleurs ) mais la classe qui a un tbi et plein de manuels ( + séries de livres ) n'a que peu besoin de photocopies par rapport à certaines écoles qui n'ont pas tout ça 😕

normalement un vidéoprojecteur cette année!mais pas le cas encore!!

Quand on a su le changement, on a voulu investir dans les cahiers des nombres gs mais épuisé pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marian17 a dit :

bonjour 

oui partout le budget photocopies est en baisse 

a ce titre c, comment cela marche chez vous ?

Avez vous une photocopieuse dans l'école?

-avec /SANS QUOTA 

- noir et blanc / OU COULEUR EN PLUS 

- une imprimante dans 'l'école ?

de nombreuses différences existent selon les mairies et même les classes puisque certains peuvent élargir leur quota grâce a des parents ou des connaissances .

 

 

Photocopieur noir et blanc sans quota par enseignant mais un quota annuel. Si on dépasse ils prennent sur le budget commznded de l'année  suivante.

Imprimante laser couleur par la mairie aussi. 2000 impressions couleurs par an. Ca nous coûte 170 euros par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pike a dit :

Photocopieur noir et blanc sans quota par enseignant mais un quota annuel. Si on dépasse ils prennent sur le budget commznded de l'année  suivante.

Imprimante laser couleur par la mairie aussi. 2000 impressions couleurs par an. Ca nous coûte 170 euros par an.

Ca c'est bien les impressions couleurs !

Si besoin exceptionnel , certains parents nous en ont fait dans leur boite . Sinon y'a l'imprimante toute bête dans le bureau pour impression ponctuelle :)

il y a 57 minutes, pescalunette a dit :

normalement un vidéoprojecteur cette année!mais pas le cas encore!!

Quand on a su le changement, on a voulu investir dans les cahiers des nombres gs mais épuisé pour l'instant!

Ca par contre , on a !  Un video projecteur par classe ( récupéré du lycée quand ils ont mis les tbi à la place ) . Et un ordi portable par classe ( + 3 autres pour besoin particulier pour un enfant ou projet ) .

Et déjà c'est un luxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nath79 a dit :

Ca c'est bien les impressions couleurs !

Si besoin exceptionnel , certains parents nous en ont fait dans leur boite . Sinon y'a l'imprimante toute bête dans le bureau pour impression ponctuelle :)

Ca par contre , on a !  Un video projecteur par classe ( récupéré du lycée quand ils ont mis les tbi à la place ) . Et un ordi portable par classe ( + 3 autres pour besoin particulier pour un enfant ou projet ) .

Et déjà c'est un luxe :)

nous, on ne peut même pas imprimer de notre ordi de classe et ils sont hyper lents...pfff

pour l'instant on avait en illimité ; photocopieur noir et blanc et imprimante couleur..Là, on passe à photocopieur couleur et noir et blanc avec quota...on est dépité...mercredi, j'ai essayé d'épuiser nos cartouches en stock et j'y retourne demain car changement lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pescalunette a dit :

nous, on ne peut même pas imprimer de notre ordi de classe et ils sont hyper lents...pfff

pour l'instant on avait en illimité ; photocopieur noir et blanc et imprimante couleur..Là, on passe à photocopieur couleur et noir et blanc avec quota...on est dépité...mercredi, j'ai essayé d'épuiser nos cartouches en stock et j'y retourne demain car changement lundi!

Nous on n'a  même pas d'ordi dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici bientôt vni, tablette et un ordi portable.... Grâce à la dotation de l'état pour les campagnes qui payent 50 pour cent des frais ! J'ai hâte. 

Pour les photocopies illimitées en noir et blanc mais les feuilles sont à notre charge. Pas de couleur sauf si exception à la mairie. 

Je mesure ma chance c'est aussi sûrement parce qu'on est une petite structure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aussi une toute petite structure de campagne ( 3 classes ) . Clairement , elle était assez vétuste quand je suis arrivée il y a 12 ans .

Puis 2 ans après , l'école a été "absorbée" / intégrée à un ensemble scolaire assez gros ( un gros lycée + 2 gros collèges de la " grosse " ville  + 1 grosse école de la grosse ville + centre de formation adulte ) .

Nous avons un budget de l'ensemble scolaire pour les travaux , du matériel informatique, meubles etc , des hommes d'entretien divers et bricolage qui viennent faire des travaux quand besoin , des informaticiens du lycée qui ont mis le wifi , une dizaine d'ordi en salle informatique etc . Bref rien à voir avec ce qu'on avait il y a quelques années . Je mesure aussi   notre chance :)

D'ailleurs même si j'ai 4 niveaux, que le niveau n'est pas top top  chez les c3 ( nous récupérons les enfants d'autres écoles où ça ne se passait pas bien avant ... parait qu'on fait des miracles 🧐 ) , j'ai envie d'y rester , de m'y investir personnellement , et j'y mets mes enfants :)

 

Ah et nouvelle de l'informaticien hier soir , les ordis portables vont pouvoir imprimer sur la photocopieuse comme on le fait dans la salle informatique .:yahoo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, marian17 a dit :

bonjour 

oui partout le budget photocopies est en baisse 

a ce titre c, comment cela marche chez vous ?

Avez vous une photocopieuse dans l'école?

-avec /SANS QUOTA 

- noir et blanc / OU COULEUR EN PLUS 

- une imprimante dans 'l'école 

 

 

Ici aucun quota et photocopies couleur dans l'école un second photocopieur noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...