Goëllette Posté(e) 8 octobre 2020 Posté(e) 8 octobre 2020 J'ai eu une grande pensée pensée pour ce sujet (et tant d'autres sur ces fourms) en regardant Théo Curin, dans l'émission Quotidien, ce soir. Une belle leçon de vie !
nonau Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Le 08/10/2020 à 21:11, Goëllette a dit : J'ai eu une grande pensée pensée pour ce sujet (et tant d'autres sur ces fourms) en regardant Théo Curin, dans l'émission Quotidien, ce soir. Une belle leçon de vie ! Ce gamin là est extraordinaire. Il a bouclé cet été un "half Ironman", je crois qu'il est le premier à réaliser cet exploit. Vous êtes valide ? Essayez... Paradoxalement, sans ce handicap énorme, il ne se serait pas devenu ce qu'il est, d'après lui. Comme nombre de champions paralympiques ou aventuriers. Comme pour la réussite d'un enfant lambda, globalement la clé c'est l'amour et la considération donnés par la famille. Parce que même si on peut tomber de temps à autres sur des "cas" les enseignants savent faire leur job quand on leur donne les moyens.
Kesako87 Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Le 06/10/2020 à 18:01, isaroma a dit : Je pense que c'est une habitude de l'esprit, pas un invariant. Mon fils est dyslexique. L'école a pour lui été un calvaire jusqu'en 5ème, année où il est passé au clavier, dans toutes les matières. Il n'a plus écrit à la main. Bien sûr que pour un dyslexique, le recours à l'ordinateur est nécessaire, mais on ne parlait pas d'eux, mais des enfants non dyslexiques.
Goëllette Posté(e) 10 octobre 2020 Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 12 heures, nonau a dit : Comme pour la réussite d'un enfant lambda, globalement la clé c'est l'amour et la considération donnés par la famille. Sauf que pour beaucoup de parents, actuellement, ce qu'ils pendant être une preuve d'amour et de considération, c'est chercher par tous les moyens à leur éviter de faire des efforts et à leur trouver des excuses, quitte à s'abriter derrière un handicap ... et emm... les enseignants ! Pourtant, en faisant ça, ils privent leurs enfants d'avoir une chance de surmonter leur trouble ou leur handicap.
Messages recommandés