Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aujourd'hui, je n'ai pas pu y aller...

Featured Replies

Posté(e)

Et après, ils vont s"étonner d'une crise de vocations dans le métier.

Pas grave, il y aura toujours les contractuels recrutés au Bon Coin sous formés et sous payés. D'autant moins que si j'ai bien compris, dans ce pays, seuls les enfants de gueux fréquentent encore les écoles publiques.

Santé, éducation nationale...... services publics en général, bienvenue dans le système néolibéral thatcherien!!!!!

• Réponses 271
  • Vues 83k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Merci pour ce témoignage. Ne culpabilise pas, la situation est très préoccupante. Les DSDEN croulent sous les demandes de ruptures conventionnelles ou de demandes de temps partiels et de dispo...Notre

• Je fais partie de ces femmes timides, effacées (j'ose) qui ont le silence en classe. En classe, je me considère en représentation. Comme si je faisais du théâtre. Je suis donc moins timide, effacée qu

• FemmeDeRochas
    FemmeDeRochas

Non, l'idée c'est qu'ils arrivent à écrire les bras croisés  😆   Pardon, je suis un peu fatiguée  🤪

Posté(e)
Il y a 20 heures, FemmeDeRochas a dit :

Honnêtement, je suis ravie 🙂 

🙂

Cela aura été une sacrée aventure pour toi.

Que comptes-tu faire maintenant ?

Posté(e)
Le 12/02/2023 à 11:01, chableu a dit :

🙂

Quelle question lol?

Professeur contractuelle bien sût, et ils la recruteront, certain!!!

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/02/2023 à 16:09, Lison a dit :

Bonne continuation ! C'est triste de lire cela, pour les adultes comme pour les enfants!

Merci à toi !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, fredfred0049 a dit :

Quelle question lol?

Professeur contractuelle bien sût, et ils la recruteront, certain!!!

Tu te fous de moi🙄 ? Si tu as un minimum suivi le sujet, je n'aime pas trop enseigner (même lorsque la classe est relativement calme, ce qui a été le cas dans mes débuts d'année avant que ça se gâte), je n'aime pas passer plusieurs heures par jour avec des groupes d'enfants sans interaction avec des adultes. J'ai souffert dans la plupart des classes, en stage filé comme massé, je ne suis pas faite pour gérer un groupe d'enfants.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est moi qui ai choisi d'être licenciée, car j'avais de réels problèmes de gestion de classe, mais quitter la profession est le souhait que j'ai exprimé ces derniers mois à mes tutrices, à l'inspectrice, et même devant le jury balai de janvier. 

Si par hasard le résultat avait été la titularisation, je l'aurais refusée. Mais bien sûr, c'est mieux comme ça (indemnités chômage)

Bref, je n'enseignerai plus, et je ne risque certainement pas de demander un poste de contractuelle 🤣... 

Posté(e)
  • Auteur
Le 12/02/2023 à 11:01, chableu a dit :

🙂

Oui, une expérience intéressante de toute façon. Deux ans et demi quand même 😐...

Je vais prendre 1 ou 2 semaines pour souffler, car honnêtement je suis exténuée 😌... mais pas trop longtemps car j'envisage des concours administratifs (SA, Saenes... j'ai vu qu'un post en parlait)

Posté(e)
Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

Oui, une expérience intéressante de toute façon. Deux ans et demi quand même 😐...

Je vais prendre 1 ou 2 semaines pour souffler, car honnêtement je suis exténuée 😌... mais pas trop longtemps car j'envisage des concours administratifs (SA, Saenes... j'ai vu qu'un post en parlait)

Je te souhaite bonne suite !

Posté(e)
  • Auteur
Le 16/02/2023 à 22:31, chableu a dit :

Je te souhaite bonne suite !

Merci 😊!