Aller au contenu

Aujourd'hui, je n'ai pas pu y aller...


FemmeDeRochas

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Lolita a dit :

et oui... Depuis, je m'étais souvenue que c'était 36 jours (parce que j'ai relu la note pour la validation des PES cette année).

D'ici la commission de décembre (magnifique cette appellation !!! :blink:), il faut que tu aies effectué au moins ces "36 jours". Sinon, tu passeras à la commission de juin suivante.

D'un autre côté, ça te permettra de repartir, j'espère sur des bases plus saines, dans une autre classe.

Espérons

Le mail officiel est arrivé. Là on me demande de désigner d'ici à jeudi les 5 circos que je souhaite. Je ne vais pas mettre la mienne, car je me suis rendu compte que je n'aime pas enseigner dans la commune où je vis 🤔 , trop de promiscuité, les élèves que je croise dans un centre commercial... Je vais cibler autour, tant pis s'il y a un peu de trajet

Bon comme m'a dit un de mes fils, si l'an prochain ça ne va pas, là au moins ce sera clair 😁

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 02/09/2021 à 10:10, Alpha a dit :

Une affectation sympa pour cette rentrée ?

Hello, 

Merci de ton intérêt, tu ne m'oublies pas 😊 !

En résumé : de nouveau un Ce2, cette fois dans un quartier pavillonnaire d'une commune voisine de la mienne. Binôme fille cette fois. 

Pas du tout la même façon de travailler : l'an dernier, peu de manuels mais photocopies illimitées ; là, photocopies strictement limitées mais manuels qui "cadrent" bien le truc : Réussir en grammaire de Retz avec les fichiers élèves, dictées HDA de Retz 😎

Niveau scolaire nettement + élevé, parents "très impliqués" (1er échantillon : mot d'une mère qui avoue sa "stupéfaction" que Petit Chéri, timide et sensible, ne soit pas dans la même classe que ses amis et demande rendez-vous  🤪 Bon ça je sais gérer)

Les 2 1ers jours ok à deux. Je suis seule depuis le début de la semaine. Je suis arrivée lundi en ayant mal dormi, limite avec des vertiges et l'envie de m'enfuir au bout du monde plutôt que d'entrer en classe 🥶

Bon finalement en gros ça va, même si je pense que je tolère un peu trop de bruit de fond et que je dois resévir demain et après-demain. Mais par rapport à ce que j'ai vécu l'an dernier, il faut dire que tout me paraît cool 🤪 Les élèves sont également + occupés que l'an dernier à mes débuts, je crois. Je ne crie pas victoire cela dit, car l'an dernier ma 1ère semaine seule s'était assez bien passé, c'est après que ça s'était dégradé 😐

 

Mais en effet, je suis dans les conditions les + favorables : même niveau que l'an dernier, et dans un environnement + "facile" a priori...  Donc sincèrement, comme me dit mon fils : "Si là ça ne va pas, fais tout, va vendre des oignons au marché, mais ne fais plus ce boulot...."  🤣

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 24/10/2021 à 10:59, Alpha a dit :

Bonjour,

Cette première période à continuer à bien se passer j'espère ?

Bonnes vacances !

Bonjour,

Correctement, même si trop de bruit l'après-midi... mieux que l'an dernier en tout cas

Première visite de ma nouvelle tutrice terrain, qui avait annoncé mettre 3 ou 4, pas +, lors des 1ères visites (sauf si excellentissime) : j'ai eu 3. Erreurs voisines de l'an dernier, mais en "moins pire" 😁: vouloir prendre trop de choses en charge au lieu de le faire faire par les élèves, demander le silence en criant...

Mais la tuile 😳: chute mi-octobre  => poignet droit cassé => essai de se contenter du plâtre et finalement "il faut opérer" => pose de broches => qu'il faudra ôter 6 semaines plus tard si tout va bien => rééducation

Bref, retour au mieux à la rentrée de NoËl, avec des élèves pas vus depuis la mi-octobre 😱... je suis dégoûtée et furieuse contre moi aussi 🤬... On m'a dit que malgré ça je pouvais relever du jury-balai de janvier, ce qui me semble aberrant mais bon...

Bonne fin de vacances à toi

 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... franchement depuis que j'ai fait cette reconversion ça va de mal en pis 🤪😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 03/01/2022 à 17:49, Alpha a dit :

Bonsoir,

Ca va mieux j'espère maintenant ?

Hello, 

Pas trop le temps de venir en ce moment... Oui ça va mieux merci, je suis déplâtrée et débrochée, mais la rééducation est longue. J'ai repris les CE2 pour 15 jours à la rentrée de Noël, ça s'est pas trop mal passé, avec des visites plutôt positives, d'une inspectrice et de ma tutrice universitaire de l'an dernier (qui demande le renouvellement en disant que je progresse bcp mais que j'ai besoin de temps). La classe compte quelques éléments reconnus comme difficiles mais ma binôme et moi survivons lol 😅

Je commence début février mon stage massé en... PS 😱 : 28 élèves de PS, moi qui suis de moins en moins à l'aise quand l'âge baisse, je suis servie 😳J'ai hâte que ça soit fini

Sinon, je passe mercredi en entretien au rectorat, suite à ma non-titularisation, devant plusieurs IEN et un Dasen (qu'est-ce que c'est  🤔 ?) J'ai vu tout mon dossier, les rapports de visite que je connaissais déjà, plus des éléments nouveaux : notamment 2 rapports d'inspectrices (un atroce de l'an dernier, elle est allée jusqu'à joindre au dossier un échange de mails qui ne lui avait pas plu 👿), un plutôt positif de cette année...  Je ne sais pas trop comment se passe ce type d'entretien, j'imagine que je suis censée faire profil bas et dire que je suis consciente d'avoir tout fait mal mais que j'évolue et que je prends en compte les remarques 😮?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FemmeDeRochas a dit :

Sinon, je passe mercredi en entretien au rectorat, suite à ma non-titularisation, devant plusieurs IEN et un Dasen (qu'est-ce que c'est  🤔 ?)

Qu'est-ce que c'est...quoi ?, le DASEN ? C'est le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Qu'est-ce que c'est...quoi ?, le DASEN ? C'est le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale.

Ok, merci 😉 ! Un (haut) membre de l'administration, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...