Aller au contenu

Aujourd'hui, je n'ai pas pu y aller...


FemmeDeRochas

Messages recommandés

Le 26/10/2022 à 10:57, Alpha a dit :

Bonjour,

J'espère que cette première période s'est bien passée ?

Bonnes vacances !

Pas top, non. J'ai finalement une binôme, renouvelée également (c'est en fait moi qui remplace celle qui avait démissionné cet été).  Moi qui étais "habituée" lol au CE2, je trouve la différence très grande entre un début de CE1 et le CE2 (dont j'ai forcément le souvenir plutôt en fin d'année, en +). La rotation des séances notamment doit être bien + rapide. J'ai du mal avec le "souligne en rouge, non 3 carreaux après la marge etc." J'ai toujours du mal côté ambiance de classe : après un début d'année très calme les enfants se sont mis à bavarder et se déconcentrer. Et pourtant on est dans un quartier de bisounours. Cela se passe un peu mieux avec ma binôme apparemment.

Je dors mal, je ne me sens pas bien en classe, ça a sauté aux yeux de mes tutrices (terrain et univ). Même si elles soulignent le "sérieux" des préparations ; en particulier, je propose des situations + concrètes que lors de ma 1ère année (faut dire, je me vois mal passer 6 heures avec une classe sans avoir préparé 🙄). Je n'arrive plus à me projeter et j'attends janvier, j'avoue, avec impatience. Bref, je m'achemine vers un départ du métier... avec un certain soulagement 😉

Bonnes vacances également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les nouvelles. Oui effectivement il y a une très grande différence entre le CE1 et le CE2.

Bon courage pour la reprise malgré tout et bonne fin de vacances.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Tous mes voeux pour 2023.

Est-ce que la deuxième période a été moins difficile et les vacances passées reposantes ?

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/01/2023 à 15:55, Alpha a dit :

Bonjour,

Tous mes voeux pour 2023.

Est-ce que la deuxième période a été moins difficile et les vacances passées reposantes ?

Bonne fin de journée !

Belle année également 

Bon, la fin s'approche. Les rapports sont mitigés, voire négatifs pour certains (toujours pbmes de gestion de classe et de mise au travail ; langage, attitude et situations de travail qui seraient adaptés à des élèves + âgés mais pas à des CE1) ; de plus j'ai bien fait comprendre à l'inspectrice que je ne me sentais pas dans ce métier. Je passe au jury le 25 janvier, j'ai hâte  !

Par contre ce qui me stresse c'est que j'ai peur d'être obligée de faire le stage massé en mater que je ne sens pas du tout, même s'il commence après le 25, car le temps que j'aie le résultat ça peut être long... Là ça s'assimilerait à de la vraie maltraitance je trouve 👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai finalement été licenciée à l'issue du jury-balai de janvier dernier 🙂 , je l'ai su par une notif par mail

Mais je suis toujours en poste pour le stage massé en PS-MS : on m'a confirmé que le recommandé n'arriverait probablement que pendant les vacances de février 🙄  A mon avis, comme ça, il y a des gens devant les élèves 🤨...  Bon, plus qu' 1 semaine 1/2

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FemmeDeRochas a dit :

J'ai finalement été licenciée à l'issue du jury-balai de janvier dernier 🙂 , je l'ai su par une notif par mail

Mais je suis toujours en poste pour le stage massé en PS-MS : on m'a confirmé que le recommandé n'arriverait probablement que pendant les vacances de février 🙄  A mon avis, comme ça, il y a des gens devant les élèves 🤨...  Bon, plus qu' 1 semaine 1/2

Comment te sens tu ? 

Une notification par mail...inhumanité...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 22:57, chableu a dit :

Comment te sens tu ? 

Une notification par mail...inhumanité...

Honnêtement, je suis ravie 🙂  J'ai d'ailleurs continué jusqu'au jury pour être licenciée et ne pas démissionner, car j'estime qu'après 2 ans 1/2 de galères, ils me doivent au moins une indemnisation chômage

La notif par mail... que dire... perso je l'attendais avec impatience. Pour une fois, j'aurais presque envie de "défendre" l'administration de l'EN. Je suis passée en jury le 25 janvier, délibérations le 31 janvier, la nana qui s'occupe de ça envoie les mails dès le lendemain... J'avais déjà eu ça l'an dernier, pour le renouvellement. C'est rapide, si on devait attendre le recommandé ça prendrait des semaines et des semaines, et je pense qu'ils ne peuvent pas appeler personnellement tous les titularisés / renouvelés / licenciés des jurys-balais de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote : la fille avant moi (genre 25 ans) sort du jury et fond en larmes. Je me dis : "Une motivée à qui on a dit qu'elle n'était pas faite pour ça" ☹️

Pas du tout !  "Ils ne veulent pas me licencier ! J'attendais ce jury. Je veux arrêter, ils ne veulent pas... Ils me disent qu'il y a des bonnes choses, que je suis jeune, que je peux progresser", sanglotait-elle 🤪  ...

Bientôt, dans ce métier, on forcera les gens à continuer en les menaçant avec un fusil 😂...

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...