Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

Mauricinette tu défends la devise de la France : liberté, égalité, fraternité....Mais on ne peut interdire par une loi le port du voile. 

C'est justement cette devise, la loi, la constitution qui empêcheront tout gouvernement de faire une loi contre le voile. Même s'il le fait, il sera retoqué...au nom de la devise, de la constitution, des lois en vigueur et même de la laïcité. C'est ballot.

Actuellement, ce qui est interdit, est de se masquer le visage pour des raisons de sécurité. Quel argument faut-il avancer pour interdire le voile sur la tête ? A l'époque où cette loi a été votée je me souviens que dans un quartier REP+ d'une commune certaines femmes avaient trouvé la parade : port du masque chirurgical : "j'ai la grippe, je porte un masque" Imparable : elles ne pouvaient être verbalisées par les policiers. Il n'empêche qu'avec le temps dans cette REP+ on ne voit plus de voile intégral (sitar et niqab, la burqa est spécifique à l'Afganistan)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mirobolande a dit :

Et penser qu'un bout de tissu représente un danger pour la société est un raccourci désolant. Et non, je ne suis pas en train de militer pour le port du voile. 

Ah, ce qui "marche" pour le masque n'est pas valable pour le voile ? 

😄

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

https://www.leetchi.com/c/les-800000-pour-samuel

Une cagnotte a été mise en place en soutien à la famille de Samuel Paty. 

Mise en place par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Je n'ai pas eu ce courage.... J'ai eu un enseignant qui détestait De Gaulle. A l'époque, c'était mon héros et celui de ma famille, celui qui avait dit non à la collaboration, qui avait libéré la France. Tous les jours il déversait son venin sur celui qui était à l'époque notre Président de la République. Je n'ai jamais osé protester.

Cette petite fille de maternelle avait plus de couilles que moi... ☹️

Fille de pieds-noirs, il était profondément haï chez moi. Et j'ai eu un prof qui le portait aux nues. Et je ne me suis pas tue. Mais pour autant, le débat a été constructif. 

Je me rappelle aussi d'un prof de prépa qui avait commencé son cours par "nous sommes tous Versaillais, de naissance ou d'adoption". Là encore, je suis montée au créneau. C'était le 1er jour de classe, j'étais le mouton noir au milieu des noms de famille à particules.

Bref, tout ça pour dire que la liberté d'expression existe aussi en classe et même si elle demande parfois/souvent du courage, elle ne peut se remplacer par de la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti d'une caricature pour en arriver au voile.

Au passage, interdire le voile ne réglera pas le problème de la radicalisation des jeunes. 

Le problème du voile est moindre comparé à : comment faire pour éviter la radicalisation des jeunes des banlieues ? Comment empêcher l'islamisme rigoriste de se répandre dans les banlieues ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FredZZZ a dit :

Il est long, faudra que je regarde ! Je suis curieux de voir de quoi on parle en tout cas ... Des gens de gauche qui soutiennent l'islamisme j'en ai jamais rencontré !! ça existe ailleurs qu'à Paris dans les beaux quartiers ? 🙂

Regarde par exemple le passage à 1h00'30", où d'anciens membres de LFI s'expriment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mirobolande a dit :

Et penser qu'un bout de tissu représente un danger pour la société est un raccourci désolant. Et non, je ne suis pas en train de militer pour le port du voile. 

S'il ne s'agit que d'un bout de tissu, pourquoi alors des femmes sont mortes et continuent d'en mourir lorsqu'elles tentent de s'y opposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mirobolande a dit :

Et penser qu'un bout de tissu représente un danger pour la société est un raccourci désolant. Et non, je ne suis pas en train de militer pour le port du voile. 

Le voile n'est pas un bout de tissu sans signification. Il a une portée idéologique et politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BaliBila a dit :

Le voile n'est pas un bout de tissu sans signification. Il a une portée idéologique et politique.

Absolument. Dans les pays où l'islam n'est pas la religion séculaire, il permet la visualisation par tous de la progression du nombre de ses adeptes quand on demande aux catholiques de cacher leur petite croix qui pourrait être perçue comme une provocation. On marche sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

 

😄

Mise en place par qui ?

Si tu cliques sur le lien tu auras tous les renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, prof désécol a dit :

Regarde par exemple le passage à 1h00'30", où d'anciens membres de LFI s'expriment...

 

C'est marrant à aucun moment ces gens là ne mentionnent la présence de Claude Hermant, qui a armé les Coulibaly et cie avant les attentats... Celui qui a mis les armes dans les mains des terroristes. Un indic de la police et des responsables du GUD sur Lille...Entendu comme simple témoin dans le procès Charlie... Troublant non? 

Personne ne mentionne le fait que 95% des terroristes étaient connus des services de renseignement avant... Et rien n'a été fait...

Personne ne mentionne le fait que ces terroristes sont systématiquement abattus et jamais arrêtés. De quoi auraient ils peurs là haut ?

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

 

Une partie de la "gauche" a bien soufflé sur les braises, lorsqu'elle-même accusait Charlie Hebdo de jeter de l'huile sur le feu avec ses caricatures.

Pour rappel, certaines déclarations lors de l'incendie des locaux du journal -eh oui, d'autres encore que ceux de la rue Nicolas Appert- en 2011 :

Citation

En 2011, Houria Bouteldja, Rokhaya Diallo, mais aussi des féministes, des journalistes, des avocats, des militants anti racistes signeront un texte contre le soutien à Charlie Hebdo après l’incendie des locaux de l’hebdomadaire.

Le journal est précisément mis en cause dans un texte :« La disproportion entre les unes alarmistes sur l’incendie de Charlie Hebdo et les brèves de dix lignes sur les saccages de lieux de culte musulmans entretient une vision du monde raciste : si un saccage est plus grave qu’un autre, c’est que les biens des uns sont plus précieux que les biens des autres, et c’est en définitive que les uns valent plus que les autres ».

Ou encore : « Il n’y a pas lieu de s’apitoyer sur les journalistes de Charlie Hebdo que les dégâts matériels seront pris en charge par leur assurance, que le buzz médiatique et l’islamophobie ambiante assureront certainement à l’hebdomadaire, au moins ponctuellement, des ventes décuplées, comme cela s’était produit à l’occasion de la première "affaire des caricatures" - bref : que ce fameux cocktail molotov risque plutôt de relancer pour un tour un hebdomadaire qui, ces derniers mois, s’enlisait en silence dans la mévente et les difficultés financières ».

https://www.marianne.net/culture/charlie-hebdo-des-combattants-de-la-laicite-cible-privilegiee-des-islamo-gauchistes

 

A voir, le passage concernant les "Y'a bon awards" dans la vidéo que j'ai citée plus haut, ou des noms sont égrainés devant une salle bien chauffée...

Lire la conclusion de Jeannette Bougrab :

Citation

« Ceux qui défendent la laïcité dans ce pays sont accusés d’islamophobie. On a tous eu droit à des nominations aux "Y’a bon awards". Charb préparait un livre sur l’islamophobie pour déconstruire cela. On peut être laïc, tolérant et accepter que la religion soit dans un espace, une sphère privée. Je pense qu’ils sont coupables, qu’ils ont une responsabilité quand on dit sans arrêt qu’ils étaient racistes parce qu’ils faisaient telle une. A force de les pointer du doigt, de dire que Charlie Hebdo sont des islamophobes, qu’ils détestent l’islam. Je pense aux Y’a bon awards et aux indigènes de la République, bien sûr qu’ils sont coupables. Je le dis et j’assume mes propos. Qui est mort aujourd’hui ? Ce n’est pas un imam qui est mort, ce sont des combattants pour la liberté ».

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...