Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

Non, ça veut juste dire que ces abruties de musulmanes sont en capacité de le faire !

Ca me gène que tu les traites d'abruties, car on sait que tu ne penses pas qu'elles le sont et il se trouve que je ne le pense pas non plus (enfin il n'y a a pas plus d'abruties chez les musulmanes que dans le reste de la population). Par contre la remarque de ta prof d'histoire geo est quand même totalement hors programme et très personnelle. Je crois qu'une telle remarque n'a absolument pas sa place en cours et que dans ce cas là, il vaut mieux même qu'elle s'absitienne de faire EMC si elle n'est pas capable de garder ses revendications militantes et en désaccord avec ce que l'état met en oeuvre pour elle-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle remarque tu fais allusion mais je trouve que c'est grave ce que tu écris. Celle du 'laissez nous nous délivrer nous mêmes'? J'ai dit que cette remarque avait été proférée en classe ? Ah certainement pas. Il y a quelque chose que tu n'as pas compris. Prof, professionnelle, sachant séparer ses convictions personnelles de son enseignement, voire mieux, ayant assez réfléchi pour ne pas opposer ses convictions personnelles à son rôle de passeur dans notre France républicaine. 

Tu penses que ce n'est pas compatible. C'est ce que laisse entendre ta remarque. Or toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour renforcer le vivre ensemble. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Comme me disait une musulmane voilée prof d'histoire géographie, la gangrène est partout ma pov'dame, une dangereuse abrutie sans doute, 'laissez nous nous libérer nous mêmes'. 

Je faisais allusion à cette remarque de ta prof. Ceci n'a absolument pas sa place en EMC et est en opposition avec ce que met en oeuvre le gouvernement (puisque celui-ci estime qu'il est nécessaire de légiférer sur le port du voile...). C'est une opinion personnelle et militante qui n'a pas sa place à l'école (collège ou lycée ou même fac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mauricinette a dit :

Je faisais allusion à cette remarque de ta prof. Ceci n'a absolument pas sa place en EMC et est en opposition avec ce que met en oeuvre le gouvernement (puisque celui-ci estime qu'il est nécessaire de légiférer sur le port du voile...). C'est une opinion personnelle et militante qui n'a pas sa place à l'école (collège ou lycée ou même fac)

Mais c'est tellement évident ce que tu écris, tu es aveuglée par ton islamophobie. Bien sûr que cette remarque n'a pas sa place en classe. Je n'ai jamais écrit qu'elle avait été proférée en classe d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Mais c'est tellement évident ce que tu écris, tu es aveuglée par ton islamophobie

lol, l'islamophobie. je ne vois pas lien pourtant si évident à tes yeux mais je ne vais même pas discuter ce qui relève d'une déduction totalement subjective et qui en plus ne veut rien dire (que devrait-on en déduire?)

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Je n'ai jamais écrit qu'elle avait été proférée en classe d'ailleurs. 

AH ok, j'avais compris que c'était en classe qu'elle avait tenu ces propos. Libre à elle de penser ce qu'elle veut, tant qu'elle s'en tient en classe à son rôle.

 

il y a 6 minutes, Mirobolande a dit :

Ah si les choses pouvaient être aussi simples...

C'est pourtant le cas, les choses concernant le voile sont simples. C'est ceux qui pensent que les choses ne sont pas si simple (que le voile c'est autre chose que la soumission de la femme) qui s'égarent complètement... (cela dit je suis d'accord avec la nuance que femme derochas a remarqué : le problème c'est que ces femmes voilées ne comprennent pas en quoi leur voile pose problème et ne comprennent pas pk on s'en préoccupe même (j'ai édité pour ajouter un mot oublié). Sur ce point, les choses ne sont pas simples. Mais sur la signification du voile, il n' y en a pas d'autre que la soumission de la femme). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mauricinette a dit :

cela dit je suis d'accord avec la nuance que femme derochas a remarqué : le problème c'est que ces femmes voilées ne comprennent pas en quoi leur voile pose problème et ne comprennent pas pk on s'en même. Sur ce point, les choses ne sont pas simples. 

Heureusement qu'on leur apporte les Lumières. Les ingrates, elles n'en veulent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mirobolande a dit :

Heureusement qu'on leur apporte les Lumières. Les ingrates, elles n'en veulent pas. 

Je ne comprends pas ce que tu entends par là ! Sur ce, bonne journée 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mauricinette a dit :

Je ne comprends pas ce que tu entends par là ! Sur ce, bonne journée 😃

Relis ton dernier message, c'est une caricature, j'y réponds par une boutade. 

Bonne journée également ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de partager des choses qui me trottent dans la tête en ce moment. 

Une vieille amie me racontait une anecdote. A 4 ans et demi, prise dans un conflit de loyauté parce que venant d'une famille aristocrate dont certains membres ont été guillotiné à la Révolution, elle a refusé de se lever pour chanter la Marseillaise. 

Et je pense à nos jeunes élèves d'origine ou de culture maghrébine. 

Quel rôle avons nous à jouer par rapport à ce qui peut apparaître comme un conflit de loyauté ? Avons-nous un rôle à jouer ? Ils entendent sans arrêt les dangers de l'islam, la langue arabe qui serait dangereuse, la nourriture halal communautaire. Je me demande quelle tempête se déchaîne sous leur crâne. 

Quand un élève me dit qu'il est de Fes par exemple, parce que l'élève à côté avait lu la syllabe fez Fes, je lui ai demandé où il était né. Ici. Je conclus par ça, 'tu es né en France'. 

Il ne sert à rien de se braquer face à la parole d'un enfant de 7 ans. 

Mais que faire d'autre ? Rien ? Peut-être pouvons nous nous aussi planter des graines. Au delà de ce que nous faisons déjà 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mauricinette a dit :

Très bien soit, ce serait mon interprétation. Serais tu alors en mesure de me dire quelle est l'interprétation de la plupart des autres sur la question ? Et aussi la raison pour laquelle alors la France (puisque c'est le cas, c'est ce que le gouvernement fait,  même si certaines personnes sont contre) combat le port du voile ?

  Déjà, historiquement, c'est l'exact contraire de la soumission : dans le Proche-Orient pré-islamique, le voile est plutôt réservé aux femmes libres, par opposition aux esclaves et aux prostituées, qui doivent rester tête nue.

  Aujourd'hui, dans le monde musulman, le voile est bien un symbole d'obéissance et de soumission, mais à Dieu, certainement pas aux hommes.

 Dans le monde chrétien, c'est fluctuant. Quand j'étais môme, les femmes âgées sortaient voilées, et pratiquement toutes à l'église, quel que soit leur âge.  Les femmes de la génération suivante — celle de mes parents — mettaient au contraire un point d'honneur à sortir "en cheveux", même si c'était mal vu par leurs aînées. Et celles d'aujourd'hui...   n'y ont jamais vraiment réfléchi, je soupçonne, et tiennent pour "naturelles" les coutumes qu'elles ont apprises de leurs parents et de la propagande hollywoodienne, au point pour certaines d'aller chercher de sombres motivations, soumission symbolique ou autre, à celles qui ont d'autres pratiques.

  

Il y a 2 heures, Mauricinette a dit :

Et aussi la raison pour laquelle alors la France (puisque c'est le cas, c'est ce que le gouvernement fait,  même si certaines personnes sont contre) combat le port du voile ?

 Ni la France, ni le gouvernement français ne "combattent le port du voile".  Il ne manquerait plus que ça !

La France a adopté, d'ailleurs assez récemment, des lois affectant le port du voile de deux points de vue :

  • l'obligation de découvrir son visage dans les lieux publics, principalement pour des raisons de sécurité. C'est incompatible avec le burqa, le "voile intégral", mais pas avec le hijab, le simple foulard couvrant les cheveux.
  • l'interdiction du port de signes religieux ostensibles dans certains lieux publics, à commencer par les écoles.

   Aucun des deux n'a a priori quoi que ce soit à voir avec l'idéologie féministe ou la prétendue "soumission" des femmes musulmanes.

Il y a 2 heures, Mauricinette a dit :

Pour la suite de tes interventions, désolée mais tu écris beaucoup mais t'es pas très clair dans ce que tu dis.

  Si tu le dis...  Je suis désolé que tu ne me trouves pas clair, je m'efforce en général de l'être, sans trop sacrifier la complexité de la pensée lorsque le sujet l'impose.

 Tu aurais quelques exemples concrets, plutôt que ce genre de jugement général ?

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mauricinette a dit :

Surement. Mais tu te rends compte que ce que tu ne connais pas ne signifie pas qui n'existe pas...

Argument boomerang .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOMMAGE À SAMUEL PATY À L'ÉCOLE: LE GOUVERNEMENT RÉFLÉCHIT À INCLURE LES MATERNELLES

https://www.bfmtv.com/politique/hommage-a-samuel-paty-a-l-ecole-le-gouvernement-reflechit-a-inclure-les-maternelles_AN-202010230148.html?fbclid=IwAR19QPyepiTl7Z-GDOlqbBTwR1SmlP9UVWi1I2VTK5epqb8X936mrU1vQ0c

En voilà une idée qu'elle est bonne ! :blink:
Y a-t-il au ministère des personnes qui connaissent réellement le terrain ?!? :idontno:

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...