Aller au contenu

Parents anti-port du masque pour leurs enfants

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà deux familles dans ma classe qui s'opposent au port du masque pour leur enfant. On les renverra vers l'IEN. 

Pour ceux qui arriveront en ayant oublié leur masque, on leur en fournit dans la limite des stocks disponibles.

Posté(e)

Ce n'est pas nous qui avons écrit la Loi, et ce ne sont pas les parents qui commandent à l'école, donc soit ils y mettent leurs enfants et nous leur fournissons un masque, soit ils reprennent leurs enfants.

En refusant de faire porter le masque à leurs enfants, ces parents prennent leur enfant en otage. Par égard pour tous les autres, nous devons leur fournir un masque et veiller à ce qu'ils le portent.

• J'adhère 5
Posté(e)

Les quelques enfants dont les parents refusent le port du masque ont été accueillis et on leur a donné un masque. 

C'est l'affaire de 3 ou 4 chez nous. 

Et si les parents râlent encore, on s'en fiche. 

• J'aime 1
  • Triste 1
  • J'adhère 3
Posté(e)

Et les élèves en question ont bien accepté le port du masque ?

Posté(e)

Ici, ils sont revenus hier avec le même masque que lundi, sale. Ils auront le même aujourd'hui.

Posté(e)

Ici, 2 familles très véhémentes, une particulièrement, ouvertement complotiste, avec menace de porter plainte contre nous, et des tonnes de références législatives plus ou moins avérées, de pseudos études scientifiques et des parallèles avec des policiers tuant des personnes innocentes  (des copier-coller de groupes FB à mon avis).

Les enfants sont revenus mardi avec un masque en tulle !!!! Ils n'avaient pas dessiné un gros doigt dessus, mais l'intention était là.

L'IEN les a appelés, mais nous n'avons pas eu le compte-rendu et vu son absence de soutien de début de semaine, c'est fiche RSST et autonome aujourd'hui.

• Confus 2
  • Triste 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, flore49 a dit :

Les enfants sont revenus mardi avec un masque en tulle !!!!

Et une IP ? Je sais que c'est très compliqué dans ces contextes, mais bon...

• J'adhère 1
Posté(e)

Oui, parce que le tulle, même si ce n'est pas du papier de verre, ça ne doit pas faire du bien !

• Haha 1
Posté(e)

Ca y est, nous avons eu les consignes hier dans ma circo. En cas de soucis jusqu'au 9 novembre faire un "fait établissement" et après le 9 novembre, les noter absent "pour refus du port du masque".

Je suis pour ma part assez contente de ne pas devoir les passer en instruction en famille car certains ne seraient peut être pas revenus après une radiation.

Posté(e)
Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Ici, 2 familles très véhémentes, une particulièrement, ouvertement complotiste, avec menace de porter plainte contre nous, et des tonnes de références législatives plus ou moins avérées, de pseudos études scientifiques et des parallèles avec des policiers tuant des personnes innocentes  (des copier-coller de groupes FB à mon avis).

Les enfants sont revenus mardi avec un masque en tulle !!!! Ils n'avaient pas dessiné un gros doigt dessus, mais l'intention était là.

L'IEN les a appelés, mais nous n'avons pas eu le compte-rendu et vu son absence de soutien de début de semaine, c'est fiche RSST et autonome aujourd'hui.

J ai aperçu la diatribe a laquelle tu fais référence,  sur fb.

L origine serait un père  d élève(s?) , policier de profession. Expression ”genre” juridique  emballée de détestation des profs et du système scolaire , bien poursuivie dans les commentaires enthousiastes. 

Posté(e)

Est-il vraiment policier?

A-t-il seulement des enfants en élémentaire?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Et les élèves en question ont bien accepté le port du masque ?

Oui, sauf 1.

En fait, on s'est rendus compte que ce sont les parents qui étaient anti-masques, que devant eux, les enfants ne veulent pas , rechignent...mais quand les parents sont partis, tout le monde a son masque, le porte sans râler et tout va bien. :)