Goëllette Posté(e) 3 novembre 2020 Posté(e) 3 novembre 2020 Et les élèves en question ont bien accepté le port du masque ?
Lison Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Ici, ils sont revenus hier avec le même masque que lundi, sale. Ils auront le même aujourd'hui.
Floredelouest Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Ici, 2 familles très véhémentes, une particulièrement, ouvertement complotiste, avec menace de porter plainte contre nous, et des tonnes de références législatives plus ou moins avérées, de pseudos études scientifiques et des parallèles avec des policiers tuant des personnes innocentes (des copier-coller de groupes FB à mon avis). Les enfants sont revenus mardi avec un masque en tulle !!!! Ils n'avaient pas dessiné un gros doigt dessus, mais l'intention était là. L'IEN les a appelés, mais nous n'avons pas eu le compte-rendu et vu son absence de soutien de début de semaine, c'est fiche RSST et autonome aujourd'hui. 2 3
chableu Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 il y a 15 minutes, flore49 a dit : Les enfants sont revenus mardi avec un masque en tulle !!!! Et une IP ? Je sais que c'est très compliqué dans ces contextes, mais bon... 1
Goëllette Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Oui, parce que le tulle, même si ce n'est pas du papier de verre, ça ne doit pas faire du bien ! 1
Tinsel Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Ca y est, nous avons eu les consignes hier dans ma circo. En cas de soucis jusqu'au 9 novembre faire un "fait établissement" et après le 9 novembre, les noter absent "pour refus du port du masque". Je suis pour ma part assez contente de ne pas devoir les passer en instruction en famille car certains ne seraient peut être pas revenus après une radiation.
Lena Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Il y a 1 heure, flore49 a dit : Ici, 2 familles très véhémentes, une particulièrement, ouvertement complotiste, avec menace de porter plainte contre nous, et des tonnes de références législatives plus ou moins avérées, de pseudos études scientifiques et des parallèles avec des policiers tuant des personnes innocentes (des copier-coller de groupes FB à mon avis). Les enfants sont revenus mardi avec un masque en tulle !!!! Ils n'avaient pas dessiné un gros doigt dessus, mais l'intention était là. L'IEN les a appelés, mais nous n'avons pas eu le compte-rendu et vu son absence de soutien de début de semaine, c'est fiche RSST et autonome aujourd'hui. J ai aperçu la diatribe a laquelle tu fais référence, sur fb. L origine serait un père d élève(s?) , policier de profession. Expression ”genre” juridique emballée de détestation des profs et du système scolaire , bien poursuivie dans les commentaires enthousiastes.
éowin Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Est-il vraiment policier? A-t-il seulement des enfants en élémentaire?
myrtille3413 Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Il y a 12 heures, Goëllette a dit : Et les élèves en question ont bien accepté le port du masque ? Oui, sauf 1. En fait, on s'est rendus compte que ce sont les parents qui étaient anti-masques, que devant eux, les enfants ne veulent pas , rechignent...mais quand les parents sont partis, tout le monde a son masque, le porte sans râler et tout va bien.
myrtille3413 Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Il y a 3 heures, flore49 a dit : Ici, 2 familles très véhémentes, une particulièrement, ouvertement complotiste, avec menace de porter plainte contre nous, et des tonnes de références législatives plus ou moins avérées, de pseudos études scientifiques et des parallèles avec des policiers tuant des personnes innocentes (des copier-coller de groupes FB à mon avis). Les enfants sont revenus mardi avec un masque en tulle !!!! Ils n'avaient pas dessiné un gros doigt dessus, mais l'intention était là. L'IEN les a appelés, mais nous n'avons pas eu le compte-rendu et vu son absence de soutien de début de semaine, c'est fiche RSST et autonome aujourd'hui. Vous ne pouvez pas dire aux parents que vous ne les acceptez pas ? ou alors dire aux parents de les garder le temps du port du masque ? Dans mon école, 2 parents ont gardé leurs enfants, car ils refusent le port du masque. Très bien, on ne va pas leur courir après. On leur donne 15 jours ! Ils vont revenir, on en est surs !
Lena Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 il y a 35 minutes, éowin a dit : Est-il vraiment policier? A-t-il seulement des enfants en élémentaire? Je n'ai pas voulu trop rester sur cette publi (trop d'honneur), et n'ai pas creusé le truc. La réalité a peu d'importance, du moment que d'autres suivent ses idées. (comme aux USA ; oups, je digresse)
Floredelouest Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, myrtille3413 a dit : Vous ne pouvez pas dire aux parents que vous ne les acceptez pas ? ou alors dire aux parents de les garder le temps du port du masque ? Nan, nan, ils veulent les mettre à l'école, mais à leurs conditions. Je viens de faire mes deux fiches RSST, car on a l'habitude du soutien molasson (quand on l'a !) de notre IEN. Je voulais les refuser dès jeudi, mais le syndicat m'a conseillé d'attendre lundi pour cela, car le protocole donne aux parents une semaine pour fournir un certificat médical. Même si on sait que ces enfants n'ont aucune pathologie particulière, ni handicap, il pourrait m'être reprocher de ne pas leur avoir laissé ce délai. Modifié 4 novembre 2020 par flore49 pfff...les fautes....J'espère que personne ne va me citer avant
Messages recommandés