Aller au contenu

Parents anti-port du masque pour leurs enfants


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 51 minutes, flore49 a dit :

Les familles avaient effectivement une semaine pour fournir un certificat médical en cas de pathologie avérée ou en cas d'handicap, ce qui, je crois que cela devait être validé par un médecin référent.

Lilimay, tu as tout-à-fait raison sur le laps de temps, mais tu disais aussi que si tu avais un refus écrit des parents pour mettre le masque, tu n'allais pas les contraindre, étant toi-même relativement opposée au masque pour ton enfant (et c'est ton droit dans ta vie personnelle)  ... C'est sur ce point-là que nous avons réagi et où ce que dit Détachement prend son sens.

 

Oui, je me sens dans l'obligation de fournir un masque (même si en vrai on n'a pas été livré dans l'école, donc je n'en ai aucun de secours) mais je n'aurais pas physiquement passé le masque à un élève, c'est un acte trop fort je trouve. Donc oui le premier lundi matin je n'aurais pas masqué un élève "contre son gré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilimay a dit :

Oui, je me sens dans l'obligation de fournir un masque (même si en vrai on n'a pas été livré dans l'école, donc je n'en ai aucun de secours) mais je n'aurais pas physiquement passé le masque à un élève, c'est un acte trop fort je trouve. Donc oui le premier lundi matin je n'aurais pas masqué un élève "contre son gré".

Moi non plus, nous n'en avons pas le droit. Ici, s'il arrive sans masque, nous devons lui en proposer un, si refus par les parents ou l'enfant, nous ne devons pas plus accepter l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Detachement a dit :

Ici juste pour les PAI respiratoires on les laisse sortir le nez un peu + que les autres si besoin.

Et pourtant, ce sont justement les enfants qui devraient le porter le plus, justement en raison de leurs problèmes respiratoires !

Il y a 3 heures, Detachement a dit :

Édit : tout comme ceux qui, en mai, ont laissé les élèves jouer collés dans la cour sans respecter le mètre de sécurité (car inhumain pour les enfants), certes ça donne peut-être bonne conscience et les parents apprécient, mais ce genre de comportement discrédite les ecoles qui respectent le protocole. Or il n'y a qu en respectant le protocole insensé qu on peut en montrer les limites et le dénoncer ENSEMBLE. Sinon, c est s en accommoder et anéantir l action de ceux qui se battent pour dénoncer les manquements de l'institution.

Et c'est sans doute pour cette raison que nous ne sommes pas respectés, qu'on nous fait travailler dans des conditions nous mettant en danger ...

J'ai vu un reportage sur une manifestation de parents ... contre le port du masque pour les enfants ! Des gens collés-serrés, certains adultes sans masque. Pas délinquants.

Et aucune proposition pour que les écoles fonctionnent en sécurité sanitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Et pourtant, ce sont justement les enfants qui devraient le porter le plus, justement en raison de leurs problèmes respiratoires !

Et c'est sans doute pour cette raison que nous ne sommes pas respectés, qu'on nous fait travailler dans des conditions nous mettant en danger ...

J'ai vu un reportage sur une manifestation de parents ... contre le port du masque pour les enfants ! Des gens collés-serrés, certains adultes sans masque. Pas délinquants.

Et aucune proposition pour que les écoles fonctionnent en sécurité sanitaire !

Difficile de trancher sur le besoin d oxygène "frais" pour les asthmatiques (autre que leur dioxyde de carbone j entends). Quel est le plus grand risque entre manque d air ou risque d attraper le corona ? Je suppose que le stress de l enfermement de la bouche peut provoquer justement un emballement pour les asthmatiques anxieux... Aucune idée, je laisse la responsabilité aux parents pour ce choix... peut-être que je suis dans le faux. Vos avis pour les PAI asthme ? Attendre injonction écrite du médecin et attendre décision ECRITE ien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand est asthmatique, il a un PAI asthme, le masque ne le gène pas et, pour le moment, d'après son médecin, le covid n'est pas plus dangereux pour un asthmatique qu'une grippe et ils ne sont pas plus en risque de le développer (et surtout ses complications) qu'un non-asthmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilie2fr a dit :

Mon grand est asthmatique, il a un PAI asthme, le masque ne le gène pas et, pour le moment, d'après son médecin, le covid n'est pas plus dangereux pour un asthmatique qu'une grippe et ils ne sont pas plus en risque de le développer (et surtout ses complications) qu'un non-asthmatique.

Ok donc exiger ecrit du médecin (s il trouve necessaire) et si on a ce document, demander à ien de décider. C est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sosogirafe a dit :

Ah en revanche, si j'ai un certificat médical je ne me vois pas "demander à l'ien de décider" (?)

Moi si j'avais un certificat medical je transmettrai à l IEN pour qu'il se tourne vers le medecin scolaire et me dise quoi faire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le masque étant obligatoire, sans certificat médical, on n'accepte pas d'élève non masqué !

Par contre je n'ai pas compris cette histoire d'avoir une semaine pour fournir un certificat d'exemption.

Ca veut dire qu'à partir de lundi, tout élève présent depuis lundi dernier ne pourra plus en présenter un ?

Ce serait bien car ça éviterait la contagion ... de certifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le protocole (ou les la FAQ je ne sais plus). Les parents avaient une semaine, à compter du 2/11, pour fournir un certificat médical attestant d'une pathologie ou d'un handicap justifiant du non port du masque. Passé ce délai (donc dés lundi 9), il n'est plus possible de fournir un certificat, et l'enfant doit porter un masque. C'est d'ailleurs pour cela que le représentant du personnel que j'ai saisi, m'avait déconseillé de refuser les enfants non masqués jeudi comme je comptais le faire, car cela aurait pu se retourner contre moi pour ne pas avoir respecté le délai qui était accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est une bonne chose !

Avoir vu cette manifestation de parents m'a révoltée !

Ils auraient tellement d'autres raisons utiles de se bouger pour l'école et leurs enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilie2fr a dit :

Mon grand est asthmatique, il a un PAI asthme, le masque ne le gène pas et, pour le moment, d'après son médecin, le covid n'est pas plus dangereux pour un asthmatique qu'une grippe et ils ne sont pas plus en risque de le développer (et surtout ses complications) qu'un non-asthmatique.

Je connais beaucoup de médecins.

Malheureusement ,la covid, PERSONNE n en connaît réellement les conséquences.

Des scanners et radios de personnes asymptomatiques font apparaître des lésions sur des organes dont on n a absolument pas idée de leur évolution.

Quid du principe de précaution? 

Le risque 0 n existe pas c est sûr mais on peut le limiter. Pour mes petits asthmatiques et autres petits bouts malades chroniques, un dédoublement avec gestes barrières contrôlés serait plus sécurisant.

Idem pour la cantine. Je suis désolée mais il faudrait la limiter strictement à ceux dont les 2 parents travaillent. Pour les familles en difficulté socialement pourquoi pas leur permettre de récupérer le repas à emporter. 

En colère contre l impréparation et l amateurisme de ce gouvernement.

 

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pimouss690 a dit :

Je connais beaucoup de médecins.

Malheureusement ,la covid, PERSONNE n en connaît réellement les conséquences.

Des scanners et radios de personnes asymptomatiques font apparaître des lésions sur des organes dont on n a absolument pas idée de leur évolution.

Quid du principe de précaution? 

Le risque 0 n existe pas c est sûr mais on peut le limiter. Pour mes petits asthmatiques et autres petits bouts malades chroniques, un dédoublement avec gestes barrières contrôlés serait plus sécurisant.

Idem pour la cantine. Je suis désolée mais il faudrait la limiter strictement à ceux dont les 2 parents travaillent. Pour les familles en difficulté socialement pourquoi pas leur permettre de récupérer le repas à emporter. 

En colère contre l impréparation et l amateurisme de ce gouvernement.

 

 

 

Ai je ecrit le contraire ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...