Aller au contenu

Parents anti-port du masque pour leurs enfants


--anonyme--

Messages recommandés

Je me permets deux articles du SE-Unsa qui font écho à la problématique du post, vis-à-vis du refus du masque, mais aussi vis-à-vis des obligations de protection faites à nos supérieurs hérarchiques (malheureux qu'on ait besoin de redire ces choses qui devraient aller de soi !!)

Refus port du masque

Circulaire du 2 novembre sur la protection due aux agents  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe j'ai une famille qui refuse le port du masque. L'enfant est revenu hier avec un masque mais sur les recommandations de sa mère il le baisse tout le temps au niveau du menton. Je lui ai dit plusieurs fois de le remettre correctement, ça n'a pas plu à la mère que je "punisse" son fils (qui n'a pas été puni mais repris...) Elle court les médecins pour avoir un certificat mais les médecins vus refusent. Cet enfant ferait de l'asthme et le masque serait impossible à porter pour lui selon les parents. Ce matin c'est le père qui est venu, envoyé par sa femme parce que madame était trop "énervée" pour me dire qu'à cause de moi son fils est en insuffisance respiratoire et que ce soir il aura un certificat médical. Ma dirlette a accepté, dans l'attente d'un certificat médical, que le petit le porte sous le nez.

Bref j'attends lundi mais tout ça me fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, willow29 a dit :

Ma dirlette a accepté, dans l'attente d'un certificat médical, que le petit le porte sous le nez.

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, willow29 a dit :

Dans ma classe j'ai une famille qui refuse le port du masque. L'enfant est revenu hier avec un masque mais sur les recommandations de sa mère il le baisse tout le temps au niveau du menton. Je lui ai dit plusieurs fois de le remettre correctement, ça n'a pas plu à la mère que je "punisse" son fils (qui n'a pas été puni mais repris...) Elle court les médecins pour avoir un certificat mais les médecins vus refusent. Cet enfant ferait de l'asthme et le masque serait impossible à porter pour lui selon les parents. Ce matin c'est le père qui est venu, envoyé par sa femme parce que madame était trop "énervée" pour me dire qu'à cause de moi son fils est en insuffisance respiratoire et que ce soir il aura un certificat médical. Ma dirlette a accepté, dans l'attente d'un certificat médical, que le petit le porte sous le nez.

Bref j'attends lundi mais tout ça me fatigue.

et que fera ta dirlette si un parent se pointe lundi en lui disant qu'il "porte plainte" (ou équivalent hein) car elle a autorisé un enfant à ne pas respecter la loi (donc ne l'a pas respectée elle même) et a mis son enfant en danger? J'exagère hein mais c'est dangereux...Et ça l'est aussi pour toi car tu serais tenue pour responsable.

Le masque ne gène pas l'asthme (il a un PAI ce petit?)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilie2fr a dit :

et que fera ta dirlette si un parent se pointe lundi en lui disant qu'il "porte plainte" (ou équivalent hein) car elle a autorisé un enfant à ne pas respecter la loi (donc ne l'a pas respectée elle même) et a mis son enfant en danger? J'exagère hein mais c'est dangereux...Et ça l'est aussi pour toi car tu serais tenue pour responsable.

Le masque ne gène pas l'asthme (il a un PAI ce petit?)

J'aurais dû préciser mais ma dirlette attend lundi car le père a dit qu'ils avaient un rendez-vous ce soir avec leur médecin traitant. Je sais que s'il n'y a pas de certificat lundi, elle n'acceptera pas que l'enfant porte mal son masque et moi non plus car ça engage ma responsabilité. Et s'il y a un problème avec la famille, l'IEN sera informé.

Quant à l'asthme, il n'y a pas de PAI.... On a découvert beaucoup d'enfants asthmatiques depuis une semaine dans notre école... Bref beaucoup de parents ont tenté mais n'ont pas obtenu de certificats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willow29 a dit :

J'aurais dû préciser mais ma dirlette attend lundi car le père a dit qu'ils avaient un rendez-vous ce soir avec leur médecin traitant. Je sais que s'il n'y a pas de certificat lundi, elle n'acceptera pas que l'enfant porte mal son masque et moi non plus car je sais que ça engage ma responsabilité. Et s'il y a un problème, l'IEN sera informé.

Quant à l'asthme, il n'y a pas de PAI.... On a découvert beaucoup d'enfants asthmatiques depuis une semaine dans notre école... Bref beaucoup de parents ont tenté mais n'ont pas obtenu de certificats.

ok

donc pas de PAI=pas d'asthme avéré (du moins grave). Si il a de l'asthme grave, pourquoi pas de PAI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lilie2fr a dit :

ok

donc pas de PAI=pas d'asthme avéré (du moins grave). Si il a de l'asthme grave, pourquoi pas de PAI?

c'est ça, pour moi il n'y a pas d'asthme avéré ou grave... Ca m'a fait sourire quand le père m'a parlé d'insuffisance respiratoire, sait-il vraiment ce que c'est? Que son enfant ait la sensation de ne plus pouvoir respirer ou soit gêné, ok mais qu'il risque sa vie, euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, willow29 a dit :

Quant à l'asthme, il n'y a pas de PAI.... On a découvert beaucoup d'enfants asthmatiques depuis une semaine dans notre école... Bref beaucoup de parents ont tenté mais n'ont pas obtenu de certificats.

Je suis asthmatique, mon mari et mon fils aussi (PAI pour asthme dans son cas) : nus portons tous les 3 le masque sans que l'asthme pose un problème...

A vrai dire, nous ne sommes pas totalement rassurés concernant le cocktail asthme / covid alors on a plutôt l'impression que le masque nous protège (j'ai l'impression d'enfoncer un porte ouverte en écrivant cela🤪)

Bon courage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow29 a dit :

Ma dirlette a accepté, dans l'attente d'un certificat médical, que le petit le porte sous le nez.

C'est trop tard !! Ils avaient 1 semaine, à compter du 2/11, pour fournir un certificat  !!!

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow29 a dit :

Cet enfant ferait de l'asthme et le masque serait impossible à porter pour lui selon les parents.

A mon avis, son problème le plus grave, c'est la c... de ses parents !

Il y a 2 heures, willow29 a dit :

Ma dirlette a accepté, dans l'attente d'un certificat médical, que le petit le porte sous le nez.

C'est grave ça !

Non seulement c'est illégal, mais, en plus, ça va encourager les parents et mettre ses camarades et les adultes l'encadrant en danger.

Il y a 1 heure, willow29 a dit :

J'aurais dû préciser mais ma dirlette attend lundi car le père a dit qu'ils avaient un rendez-vous ce soir avec leur médecin traitant. Je sais que s'il n'y a pas de certificat lundi, elle n'acceptera pas que l'enfant porte mal son masque et moi non plus car ça engage ma responsabilité. Et s'il y a un problème avec la famille, l'IEN sera informé.

Et elle se fera taper sur les doigts, à juste titre !

Ta responsabilité est déjà engagée.

Il y a 1 heure, willow29 a dit :

Quant à l'asthme, il n'y a pas de PAI.... On a découvert beaucoup d'enfants asthmatiques depuis une semaine dans notre école... Bref beaucoup de parents ont tenté mais n'ont pas obtenu de certificats.

Et, pourtant, justement, c'est ces enfants-là qui doivent le plus porter un masque !

 

L'unique problème du port du masque par les enfants ... ce sont les adultes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melle a dit :

😕

Mais pourquoi les directeurs ne renvoient pas ces parents aux IEN??! 

A un moment aussi il faut savoir dire stop. Ce n est pas à nous de nous bagarrer pour le port ( ou pas) du masque chez les enfants.

#pasdevagues chez les dirlos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pimouss690 a dit :

Mais pourquoi les directeurs ne renvoient pas ces parents aux IEN??! 

A un moment aussi il faut savoir dire stop. Ce n est pas à nous de nous bagarrer pour le port ( ou pas) du masque chez les enfants.

#pasdevagues chez les dirlos?

 

Pas le genre de ma directrice et si lundi il n'y a pas de certificat et que l'enfant ne veut pas porter son masque correctement,  elle contacte l'IEN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...