Aller au contenu

Séances d'EPS dans le respect du protocole


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai testé avec ma fille mais bon elle est en CM2 ! Mes élèves sont en CP ça va certainement être différent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur vos bons conseils, j'ai débuté la corde à sauter hier. Un groupe (CM) en corde à sauter pendant que l'autre groupe (CE) fait du bêret, on tourne la semaine prochaine. On a fait expérimentation libre + petites courses. C'était chouette ! J'ai un CM2 qui râle mais les autres se sont éclatés. Merci pour les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous on n'enlève pas les masques...car j'ai oublié de demander une pince à linge pour accrocher les masques au grillage.

Mais on pourrait sans masque : les élèves sont répartis autour du terrain de hand (plots espacés de 2m). Chaque demi-terrain = une équipe. Au centre de chaque demi-terrain, on a mis un plot. Le numéro appelé va jusqu'au plot, le touche au pied et retourne sur son plot. Celui qui va le plus vite fait gagner son équipe.

Ça s'est bien passé, mais on a relevé que celui qui appelle les numéros appelle toujours les mêmes donc je vais préparer un "tirage" pour que ce soit "équitable" la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 09/11/2020 à 20:49, Cath56 a dit :

Bonsoir,

La première séance s'est plutôt bien passée, il faut par contre être super carré sur les règles (personne ne moufte dès que la musique commence par exemple). Ils ont trouvé des idées oui, après j'essaie de leur en montrer quelques-unes au début pour aider les plus timides à démarrer, et je fais aussi par demi-groupe : un demi-groupe danse, l'autre regarde. Là aussi ça leur donne des tuyaux ! Mais en général ils sont moins coincés que nous !

J'aime bien aussi les propositions de vidéos à la fin des docs, ça leur donne des idées et ça les ouvre à des choses différentes ! On fait la deuxième séance demain.

 

Le 09/11/2020 à 23:10, cara a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai testé avec ma fille mais bon elle est en CM2 ! Mes élèves sont en CP ça va certainement être différent !

 

Bonjour,

je vais commencer la semaine prochaine, j'aime bien les séances. Qu'est ce que vous avez utilisé comme musique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une musique du film "danse avec les loups". Je ne sais plus laquelle. Je regarde et je te redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pris des musiques d'Ibrahim Maalouf (Albums Diagnostic et Dans les forêts de Sibérie) et de Agnes Obel (Album Riverside)

Je ne suis pas allée au bout de la séquence, les élèves se sont un peu fatigués et moi aussi. J'ai trouvé ça chouette mais long. Je le referai une prochaine fois je pense, mais en choisissant quelques séances que je doublerai pour pouvoir mieux exploiter les idées des enfants... erreur de débutante en danse, je pense ! J'ai beaucoup aimé par contre les prolongements vidéos proposés, cela a donné lieu à de chouettes échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux mettre un lien youTube donc je vais t'envoyer un MP.

J'ai aussi utiliser la musique du film intouchables.

Je n'ai pas fait toutes les séances car effectivement ça peut être long pour les élèves et puis je faisais danse dehors et la météo n'était pas toujours de la partie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...