Aller au contenu

Qui a été placé en ASA car remplaçant vulnérable ?


Ac2n

Messages recommandés

La mission de ton remplaçant s'arrête aussi le 15 décembre. Elle reprendra le 4 janvier puisque tu as informé ta circo que tu ne reprendras pas ç la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma DPE est au courant que je suis en ASA, car j'avais envoyé ma demande à mon IEN + en copie au rectorat (c'est ce que conseillaient les syndicats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaines DSDEN ont mis à jour leur circulaire sur les autorisations d'absence et qu'il est maintenant écrit clairement les termes du décret que les enseignants vulnérables sont placés prioritairement en télétravail et, si celui-ci n'est pas possible, ils passent en ASA.

Donc il doit y avoir un écrit, sinon, vous êtes en télétravail et qui dit travail dit ... pas d'absence, donc pas de remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régularisation officielle en ASA n'est pas le problème des collègues, mais celui de l'administration.

C'est pas notre faute si le rectorat ne suit pas ou si les secrétaires de circo ne le signalent pas au rectorat

En gros, tant que le traitement est maintenu, c'est que l'ASA est validée. Faut pas se stresser parce que ce n'est pas régularisé dans IProfs !

D'ailleurs, en ASA en mai jusqu'en juillet, rien sur ce sujet sur mon IProf et je m'en moque d'ailleurs. J'étais en position activité et rémunérée.

Voilà les collègues : rassurez-vous, ce n'est pas dramatique si tu n'as pas la mention ASA sur ton IProfs.

D'ailleurs, je ne l'ai pas non plus, juste "Autorisation d'absence diverse - avec traitement"

 

Téléphonez à un syndicat, ça vaudrait le coup d'avoir leur point de vue sur ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu sais tout ...

Moi, je préfère lire les textes de Loi ...

Le problème, c'est la possibilité de ne pas être remplacé, parce que tu n'es pas officiellement en ASA mais considéré comme en télétravail.

Le syndicat pourra éventuellement demander des comptes à l'IEN sur l'organisation du Télétravail, pour que les collègues "valides" ne se tapent pas les élèves du collègues vulnérable, mais je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire légalement.

Et dans cette histoire, l'important, c'est la situation administrative, légale.

Entre mai et juillet, on pouvait tabler sur l'improvisation, et puis tous les élèves n'étaient pas dans les classes, donc c'était moins un souci organisationnel. De plus, il y a prescription. On ne peut pas reprocher aux collègues vulnérables de ne pas avoir effectué un travail.

Maintenant, on sait.

Si les collègues vulnérables ne se voient pas proposer de télétravail, et pour éviter qu'ils ne soient pas remplacés, il faut qu'ils soient officiellement placés en ASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remplacée donc en ASA d'après ce que tu expliques Goëllette.

Je ne voulais pas lancer d'échange houleux ...juste informer les consoeurs qu'il y avait un quoique administratif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goelette, nous sommes ici pour échanger et apporter notre expérience. Tout ce que je sais, c'est qu'on ne sait rien et que notre administration entretien ce flou. Chacun alimente ce topic avec les infos qu'il a, sans aucune prétention.

C'est sûr qu'il y a un grand flou dans notre statut actuellement

Mon ASA a été acceptée par mon IEN, mais ce n'est pas indiqué ASA dans mon IProf mais Absence diverse

D'autres sont aussi en ASA, mais rien sur IProfs.

Ce que je voulais simplement dire, sans polémiquer ni prétendre tout savoir, c'est que dès l'instant où on a envoyé notre certificat d'isolement, notre statut d'ASA est validée puisque absence de télétravail ou de poste adapté ET nous percevons notre traitement à taux plein.

Après ce que fait ou ne fait pas notre administration, on a aucune main là dessus. 

C'était simplement mon message ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AKM a dit :

Goelette, nous sommes ici pour échanger et apporter notre expérience. Tout ce que je sais, c'est qu'on ne sait rien et que notre administration entretien ce flou. Chacun alimente ce topic avec les infos qu'il a, sans aucune prétention.

C'est sûr qu'il y a un grand flou dans notre statut actuellement

Mon ASA a été acceptée par mon IEN, mais ce n'est pas indiqué ASA dans mon IProf mais Absence diverse

D'autres sont aussi en ASA, mais rien sur IProfs.

Ce que je voulais simplement dire, sans polémiquer ni prétendre tout savoir, c'est que dès l'instant où on a envoyé notre certificat d'isolement, notre statut d'ASA est validée puisque absence de télétravail ou de poste adapté ET nous percevons notre traitement à taux plein.

Après ce que fait ou ne fait pas notre administration, on a aucune main là dessus. 

C'était simplement mon message ... 🙂 

Et j'ai entendu ton message précédent dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela n'empêche pas d'être vigilant, de demander des écrits et de se référer aux textes, et pas aux pensées des délégués syndicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez chagrinée ce soir. Personne (que ce soit l’ien ou ma gestionnaire ) n arrive à me donner une réponse clairement. Ma remplaçante fait son dernier jour demain. Elle n a pas d ordre de mission ailleurs mais elle n a pas de nouvelle concernant le remplacement sur la classe. 
Certains sur le forum ont dit qu on était en asa jusqu’au 16/02. J ai lu les textes qui ont été mis en ligne sur cette discussion et je ne vois pas clairement où cette date est inscrite . Ma gestionnaire me dit que c est à mon médecin de me dire à quelle date je dois reprendre. Je deviens folle. Certaines personnes aimeraient être à la maison. Je n y suis pas malheureuse mais je pense forcément à ma classe et à mes collègues.

Dans ma tête, clairement, je suis à la maison jusqu’aux vacances. Mais après ? Comment être sûre de reprendre ou de ne pas reprendre en janvier. J aime bien préparer ma période, savoir où je vais . Je me suis inscrite à une rencontre musicale et artistique, faut que je la prépare à minima . Alors certes, je peux préparer et ça servira à mes collègues remplaçants mais il faut avouer que ce n est pas simple. 
Qui arrive à se détacher de tout ça et ne cherche pas à contacter les remplaçants / collègues / administration.
Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 12:02, AKM a dit :

La mission de ton remplaçant s'arrête aussi le 15 décembre. Elle reprendra le 4 janvier puisque tu as informé ta circo que tu ne reprendras pas ç la rentrée

Non, je n ai pas informé ma circonscription. Je ne l ai jamais fait depuis début novembre. On doit les recontacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LaSeine,

Je comprends que tu sois perdue avec tout ce flou …

Je vais essayer de t'éclairer du mieux que je peux, c'est à dire "ce que j'aurais fait à ta place'"

La date officielle de la fin de la pandémie de Covid est celle de la fin de l'état d'urgence, qui est le 16 février 2021 aujourd'hui. C'est acté par le gouvernement pour toute la France

Perso, je suis en ASA jusqu'à cette date, même si sur mon IProf, ce n'est pas écrit "ASA" mais "Autorisation d'absence diverse - avec traitement", car je suis couverte par mon certificat d'isolement qui ne précise pas de date de fin 

J'ai bien compris que pour toi tu n'as aucune info : ni IEN, ni IProfs, ni gestionnaire, ni rien !!! 

J'ai bien noté que ton rempla était assuré jusqu'à demain et après … ?

Je persiste à dire que ce n'est pas à toi de te préoccuper de savoir si un remplaçant sera bien affecté dans ta classe alors que tu es couverte par un certif médical (rappelle moi ce que dit ton certificat médical exactement … )

Le meilleur conseil que je puisse te donner LaSeine, c'est de passer un petit coup de fil demain matin aux deux syndicats majoritaires de ton département (ici, SNUipp et SNUDI-FO) et leur expliquer ta situation, que tu sois syndiquée ou non. On te répondra clairement et avec la législation à l'appui.

C'est un syndicat qui m'avait informée du retour des 11 vulnérabilités en octobre et la marche à suivre pour faire ma demande d'ASA.

A chaque fois que j'ai une question sans réponse, c'est à eux que je m'adresse car ils sont compétents pour me répondre

Attendre sans rien savoir et ne rien faire t'est difficile et je le comprends … Tente cette piste avisée, tu verras bien 😉

Voilà, c'est mon point de vue en ce qui concerne ta situation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...