Aller au contenu

Qui a été placé en ASA car remplaçant vulnérable ?


Ac2n

Messages recommandés

il y a une heure, LaSeine a dit :

Non, je n ai pas informé ma circonscription. Je ne l ai jamais fait depuis début novembre. On doit les recontacter?

Qu'y a-t-il d'indiqué sur ton certificat médical ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AKM a dit :

Qu'y a-t-il d'indiqué sur ton certificat médical ??

Qu'au vu des recommandations sanitaires que je suis une personne à risque. sans date

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AKM a dit :

Bonsoir LaSeine,

Je comprends que tu sois perdue avec tout ce flou …

Je vais essayer de t'éclairer du mieux que je peux, c'est à dire "ce que j'aurais fait à ta place'"

La date officielle de la fin de la pandémie de Covid est celle de la fin de l'état d'urgence, qui est le 16 février 2021 aujourd'hui. C'est acté par le gouvernement pour toute la France

Perso, je suis en ASA jusqu'à cette date, même si sur mon IProf, ce n'est pas écrit "ASA" mais "Autorisation d'absence diverse - avec traitement", car je suis couverte par mon certificat d'isolement qui ne précise pas de date de fin 

J'ai bien compris que pour toi tu n'as aucune info : ni IEN, ni IProfs, ni gestionnaire, ni rien !!! 

J'ai bien noté que ton rempla était assuré jusqu'à demain et après … ?

Je persiste à dire que ce n'est pas à toi de te préoccuper de savoir si un remplaçant sera bien affecté dans ta classe alors que tu es couverte par un certif médical (rappelle moi ce que dit ton certificat médical exactement … )

Le meilleur conseil que je puisse te donner LaSeine, c'est de passer un petit coup de fil demain matin aux deux syndicats majoritaires de ton département (ici, SNUipp et SNUDI-FO) et leur expliquer ta situation, que tu sois syndiquée ou non. On te répondra clairement et avec la législation à l'appui.

C'est un syndicat qui m'avait informée du retour des 11 vulnérabilités en octobre et la marche à suivre pour faire ma demande d'ASA.

A chaque fois que j'ai une question sans réponse, c'est à eux que je m'adresse car ils sont compétents pour me répondre

Attendre sans rien savoir et ne rien faire t'est difficile et je le comprends … Tente cette piste avisée, tu verras bien 😉

Voilà, c'est mon point de vue en ce qui concerne ta situation

 

 

Super , merci. Je suis syndiquée, je vais leur écrire ce soir. 

Je les avais contactés fin novembre et ils avaient peu de réponses. Depuis, ça a peut être évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaSeine a dit :

Qu'au vu des recommandations sanitaires que je suis une personne à risque. sans date

 

Oui, ben, pour moi, c'est bon : tu rentres dans les mêmes cases que moi !

1 : téléphone aux syndicats demain matin, ils te tiendront le même discours que moi

2 : tu peux (si tu te le sens) envoyer un mail dès ce soir à ta circo en rappelant que, conformément à ton certificat médical, tu es une personne vulnérable et que, à ce titre, tu demandes à être placée en ASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaSeine a dit :

Super , merci. Je suis syndiquée, je vais leur écrire ce soir. 

Je les avais contactés fin novembre et ils avaient peu de réponses. Depuis, ça a peut être évolué.

Passe un petit coup de fil demain matin, c'est plus rapide et tu auras une réponse claire immédiatement, plutôt que d'envoyer un mail qui sera traité tardivement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AKM a dit :

Oui, ben, pour moi, c'est bon : tu rentres dans les mêmes cases que moi !

1 : téléphone aux syndicats demain matin, ils te tiendront le même discours que moi

2 : tu peux (si tu te le sens) envoyer un mail dès ce soir à ta circo en rappelant que, conformément à ton certificat médical, tu es une personne vulnérable et que, à ce titre, tu demandes à être placée en ASA

Oui, je suis sure que je rentre dans la case des personnes vulnérables (handicap invisible hein, le top quoi! ) , ma patho est listée sur les 11 .
Pour répondre à ton n°2, j'en suis au 3ème mail me demandant d'avoir un écrit noir sur blanc comme quoi je suis en ASA. Mais personne ne me le fait. Oralement, on m 'a dit que mon dossier était ok sans clairement dire ASA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AKM a dit :

Passe un petit coup de fil demain matin, c'est plus rapide et tu auras une réponse claire immédiatement, plutôt que d'envoyer un mail qui sera traité tardivement 😉

Oui, j'ai une ligne directe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LaSeine a dit :

Oui, je suis sure que je rentre dans la case des personnes vulnérables (handicap invisible hein, le top quoi! ) , ma patho est listée sur les 11 .
Pour répondre à ton n°2, j'en suis au 3ème mail me demandant d'avoir un écrit noir sur blanc comme quoi je suis en ASA. Mais personne ne me le fait. Oralement, on m 'a dit que mon dossier était ok sans clairement dire ASA. 

Ohhh ! Si tu en es à ton 3ème mail pour recevoir une réponse écrite, ma foi, tu laisses tomber !! c'est clair et net ! Tu as fait les choses dans les règles, tu n'as pas à te soucier de l'administration qui ne fait pas son taf !

Bon courage et bonne soirée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LaSeine a dit :

Je suis assez chagrinée ce soir. Personne (que ce soit l’ien ou ma gestionnaire ) n arrive à me donner une réponse clairement. Ma remplaçante fait son dernier jour demain. Elle n a pas d ordre de mission ailleurs mais elle n a pas de nouvelle concernant le remplacement sur la classe. 
Certains sur le forum ont dit qu on était en asa jusqu’au 16/02. J ai lu les textes qui ont été mis en ligne sur cette discussion et je ne vois pas clairement où cette date est inscrite . Ma gestionnaire me dit que c est à mon médecin de me dire à quelle date je dois reprendre. Je deviens folle. Certaines personnes aimeraient être à la maison. Je n y suis pas malheureuse mais je pense forcément à ma classe et à mes collègues.

Dans ma tête, clairement, je suis à la maison jusqu’aux vacances. Mais après ? Comment être sûre de reprendre ou de ne pas reprendre en janvier. J aime bien préparer ma période, savoir où je vais . Je me suis inscrite à une rencontre musicale et artistique, faut que je la prépare à minima . Alors certes, je peux préparer et ça servira à mes collègues remplaçants mais il faut avouer que ce n est pas simple. 
Qui arrive à se détacher de tout ça et ne cherche pas à contacter les remplaçants / collègues / administration.
Bonne soirée 

Pour ma part, j'ai pris RV jeudi chez mon dr pour qu'elle me donne les consignes de la suite... on va dire que j'attends qu'elle "évalue" le taux de risque...  c'est vraiment pour me donner bonne conscience. Si elle me dit" vous ne reprenez pas le boulot en janvier", j'envoie un mail à la circo et basta! Ensuite, si tu figures sur la liste, t'envoie un mail ou t'appelle pour dire que ton certif est valable jusqu'au 16/02 et donc que tu ne reprends pas...y a pas à réfléchir midi 14h!;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  vu hier mon médecin car e lle avait écrit placée en télétravail jusqu'à la fin du confinement ,elle m'a fait un nouveau certificat jusqu'au 31 mars (car doute pour la suite) et j'ai eu la secrétaire de ma circo ce matin et qui m' a dit aucun problème ,je fais suivre.Et dans iprof je n'ai jamais rien eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...