LaSeine Posté(e) 15 novembre 2020 Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 58 minutes, AKM a dit : Zut ! J'ai mal copié-collé le mail de ma circo. En gros, le secrétaire me dit que son formulaire envoyé (ASA suite Covid) n'est nullement une erreur + dit qu'il était en attente de mon certificat d'isolement récent. Lui ayant envoyé, j'en conclus donc que je suis placée en ASA … Qu'en pensez-vous, cher.e.s collègues ? 😉 Je ne comprends pas grand chose à ton histoire. Désolée, je suis personne vulnérable, l'isolement me tape sur le système. Si tu n'es pas en ASA? tu serais en quoi??? Abandon de poste??? J'ai envoyé tous mes papiers au secrétariat . On a accusé réception de mes documents et depuis pas de nouvelle. J'ai une remplaçante à l'école mais je ne sais pas si je suis en ASA.
Goëllette Posté(e) 15 novembre 2020 Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 5 minutes, LaSeine a dit : J'aimerai réellement continuer à télétravailler. Je trouve le temps long dans ma prison dorée. Donc oui, j'aimerai avoir un poste adapté. Comme la plupart des personnes vulnérables, dont je fais partie également. il y a 5 minutes, LaSeine a dit : D'ailleurs, quand pourrons nous reprendre le chemin de l'école? M Blanquer fera un communiqué via BFM : les vulnérables peuvent retourner à l'école! Non, plus sérieusement. Qui va nous dire que c'est ok pour y retourner? Ma remplaçante est prévue jusquau'1er décembre. Peut-être ... La veille pour le lendemain, comme d'hab' !
LaSeine Posté(e) 15 novembre 2020 Posté(e) 15 novembre 2020 il y a 1 minute, Goëllette a dit : Comme la plupart des personnes vulnérables, dont je fais partie également. Peut-être ... La veille pour le lendemain, comme d'hab' ! La veille pour le lendemain, j'ai du mal à me projeter...c'est dur. Je n'avais pas repris en mai/juin. Mais en septembre, j'ai repris vu que cet été , toutes les brides avaient été lâchées et qu'on avait un semblant de reprise de vie "normale". Les vacances d'été m'avaient servi de repère. Mais là??? Le 1 er décembre est la date initiale de la fin du "confinement"...certains parlent du 15 . Je n'y comprends plus rien.
Goëllette Posté(e) 15 novembre 2020 Posté(e) 15 novembre 2020 Il me semble que tu raisonnes à l'envers. Je suis personne vulnérable et ne suis pas allée travailler non plus en présentiel en mai-juin ... mais je n'ai également pas pris de risque cet été ! Je ne sais pas à quoi correspond cette date du 1er décembre, à part la fin possible du confinement, mais ce n'est pas parce que le confinement va cesser que tu seras moins vulnérable ou le virus moins virulent si tu l'attrapes. La question que tu dois te poser est : "Les conditions qui me sont faites pour enseigner me permettent-elles d'être en sécurité, par rapport à ma pathologie ?". Il y a plein de réponses différentes, en fonction de ton poste, l'organisation de ton école, ta pathologie, ... C'est aussi pour cela que l'ASA est un piège, et n'est pas la solution, car c'est trop coûteux en postes. Mais bon, ça fait 6 mois que ça dure et notre hiérarchie n'a toujours rien prévu pour tout à la fois respecter notre vulnérabilité ... et nous faire travailler !
Ac2n Posté(e) 20 novembre 2020 Auteur Posté(e) 20 novembre 2020 Oui, je pense que la réponse de mon secrétaire de circo va dans le sens d'une validation de l'ASA pour moi aussi. Même s'il me fait remarquer que mon certificat d'isolement date (déjà) du 7 mai dernier … Et en même temps je m'étais mise en congé maladie du 1er septembre au 16 octobre, donc je reste crédible administrativement, je pense, j'espère … Toujours est-il : vivement qu'on quitte ce foutu état d'urgence sanitaire car, très sincèrement, mon but dans mes démarches, n'est pas de ne pas aller travailler !! Mon but est d'aller travailler sans risque pour ma santé et pour ma vie. 😪
shirmette Posté(e) 20 novembre 2020 Posté(e) 20 novembre 2020 Ici mon remplaçant n'est prévu que jusqu'au 1er décembre... après mystère... mais bon déjà je suis contente qu'il y a ait quelqu'un sur ma classe.
LaSeine Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Le 20/11/2020 à 16:38, shirmette a dit : Ici mon remplaçant n'est prévu que jusqu'au 1er décembre... après mystère... mais bon déjà je suis contente qu'il y a ait quelqu'un sur ma classe. Idem, je m'interroge beaucoup sur ma reprise. Aura t elle lieu le 1 er décembre? M. Macron parle mardi soir. J'espère que M Blanquer parlera rapidement à son tour. Et toi, c'est quoi ton état d'éesprit?
Ac2n Posté(e) 21 novembre 2020 Auteur Posté(e) 21 novembre 2020 Je ne pense pas que les personnes vulnérables reprendront avant la fin de l'état d'urgence, ce serait logique en tous cas … Les prochaines allocutions de Macron et Castex concerneront vraisemblablement les commerces et l'évolution ou non du confinement, je pense
shirmette Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Il y a 3 heures, LaSeine a dit : Idem, je m'interroge beaucoup sur ma reprise. Aura t elle lieu le 1 er décembre? M. Macron parle mardi soir. J'espère que M Blanquer parlera rapidement à son tour. Et toi, c'est quoi ton état d'éesprit? Pas très inquiète je t'avoue que je vois mal comment les critères pourraient évoluer d'ici une semaine... du coup je pense qu'on est bons jusqu'aux vacances... après je serai en congé mater donc ça ne me concernera plus de toute façon...
Goëllette Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Le problème de la vulnérabilité au COVID, ce n'est pas une date, mais une grande baisse de la contagiosité du virus !
LaSeine Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Je suis d'accord que le problème n'est pas la date, mais ma remplaçante est là jusqu'au 1er décembre. L'inspection a donc , j'imagine, retenue le 1er décembre pour mon retour?
LaSeine Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Je viens de chercher sur le net. L'état d'urgence est proclamé jusqu'au 16 février 2021 🤐 !!!
Messages recommandés