Aller au contenu

Qui a été placé en ASA car remplaçant vulnérable ?


Ac2n

Messages recommandés

il y a une heure, AKM a dit :

Il n'y a pas de textes officiels car tu n'en as pas besoin, tu es n'importe quel quidam français lorsque tu sors de chez toi.

Attention, ne confonds pas ASA et arrêt maladie (avec ou sans horaires de sortie). ASA signifie juste qu'en l'absence de mission en télétravail dans ton métier, tu es placée en autorisation d'absence (spéciale).

Cela ne concerne que ta relation/régularisation administrative avec ton employeur, jamais tu n'auras de contrôle par la sécu et encore moins les forces de l'ordre lorsque tu pointeras ton nez dehors ...

Je n'ai pas peur des contrôles, car à mon avis, les caisses d'assurance maladie ont d'autres chats à fouetter en ce moment.
C'est juste le regard des parents d'élèves que tu croises dans la rue par exemple (oui, je sors marcher la journée) ou au drive du magasin (oui, je mange). 
Cela ne m'est pas arrivée mais j'imagine rapidement les raccourcis que vont se faire les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaSeine a dit :

Hier, je suis restée plus longtemps mais en salle des maitres, seule, pour préparer les livrets des élèves pour les 3 jours. 

Tu as repris officiellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LaSeine a dit :

C'est juste le regard des parents d'élèves que tu croises dans la rue par exemple

Je comprends que cela puisse te gêner … Et c'est clair que les parents nous reconnaissent malgré le masque :-)) 

Peut-être éviter les "lieux communs" et "heures communes" où tu risques de croiser ces parents comme les abords, le quartier de ton école. Si  tu dois impérativement y faire un saut, vas y peut être pendant la pause méridienne, c'est ce que j'avais fait pendant des mois au début de mon ASA.

Je sors marcher (et courir) tous les jours également mais pas dans le parc de ma commune, dans le parc de ma commune voisine. Je ne me cache pas, non, j'ai juste pas envie de croiser quelqu'un que je connais pour prendre le temps et la peine d'expliquer ma situation administrative (et surtout médicale), ça ne regarde que moi …

Et puis, si malgré tout, je croise un parent, je ne ressens plus aucune culpabilité : je tiens à ma vie, je me protège et ne fréquente donc pas mon lieu de travail, point barre. C'est un acte responsable au contraire. Je dis bonjour à ce parent, légère et sure de moi. 

Et puis, si un parent est au courant que je suis en ASA, je me dis que s'il est "intelligent" et pas con (Sacrebleu ! Je vais m'attirer les foudres de @filippe en écrivant ce mot !! :-)), et bien ce parent devrait être solidaire de mon choix, à défaut d'être compatissant. C'est moi qui suis malade, pas eux ! 

On vit une époque de pandémie mondiale, ne perdons pas cela de vue. Etre en ASA professionnellement ne signifie pas jouer au touriste, faire le tire au flanc. Au contraire, nous sommes déjà plus ou moins fragilisées par une maladie grave et, à ce titre, nous sommes suffisamment lucides et responsables pour refuser de choper une "surmaladie" qui pourrait potentiellement nous achever, tout au moins aggraver la première. 

En plus, dis toi que pour la grande majorité des parents, c'est comme ça aussi, ces parents ne sont pas sur leur lieu de travail non plus mais en télétravail à la maison

Ne calcule pas/plus les autres, soit sereine et pense à toi, rien qu'à toi et à tes proches. Essaie de te détacher de ta "fonction professionnelle", de PE, c'est déjà extra que tu t'investisses autant, je trouve ! 

Perso, moi, je me sens d'abord une personne, une femme, puis une maman et seulement en troisième position, j'ai un statut de maîtresse. C'est comme ça que je m'épanouis pleinement dans mes trois casquettes 😉 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LaSeine a dit :

Non

Mais pourquoi es-tu allée à l'école et pourquoi t'es-tu occupée du travail ?

Tu es en ASA. C'est à ta remplaçante de s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AKM a dit :

Je comprends que cela puisse te gêner … Et c'est clair que les parents nous reconnaissent malgré le masque :-)) 

Peut-être éviter les "lieux communs" et "heures communes" où tu risques de croiser ces parents comme les abords, le quartier de ton école. Si  tu dois impérativement y faire un saut, vas y peut être pendant la pause méridienne, c'est ce que j'avais fait pendant des mois au début de mon ASA.

Je sors marcher (et courir) tous les jours également mais pas dans le parc de ma commune, dans le parc de ma commune voisine. Je ne me cache pas, non, j'ai juste pas envie de croiser quelqu'un que je connais pour prendre le temps et la peine d'expliquer ma situation administrative (et surtout médicale), ça ne regarde que moi …

Et puis, si malgré tout, je croise un parent, je ne ressens plus aucune culpabilité : je tiens à ma vie, je me protège et ne fréquente donc pas mon lieu de travail, point barre. C'est un acte responsable au contraire. Je dis bonjour à ce parent, légère et sure de moi. 

Et puis, si un parent est au courant que je suis en ASA, je me dis que s'il est "intelligent" et pas con (Sacrebleu ! Je vais m'attirer les foudres de @filippe en écrivant ce mot !! :-)), et bien ce parent devrait être solidaire de mon choix, à défaut d'être compatissant. C'est moi qui suis malade, pas eux ! 

On vit une époque de pandémie mondiale, ne perdons pas cela de vue. Etre en ASA professionnellement ne signifie pas jouer au touriste, faire le tire au flanc. Au contraire, nous sommes déjà plus ou moins fragilisées par une maladie grave et, à ce titre, nous sommes suffisamment lucides et responsables pour refuser de choper une "surmaladie" qui pourrait potentiellement nous achever, tout au moins aggraver la première. 

En plus, dis toi que pour la grande majorité des parents, c'est comme ça aussi, ces parents ne sont pas sur leur lieu de travail non plus mais en télétravail à la maison

Ne calcule pas/plus les autres, soit sereine et pense à toi, rien qu'à toi et à tes proches. Essaie de te détacher de ta "fonction professionnelle", de PE, c'est déjà extra que tu t'investisses autant, je trouve ! 

Perso, moi, je me sens d'abord une personne, une femme, puis une maman et seulement en troisième position, j'ai un statut de maîtresse. C'est comme ça que je m'épanouis pleinement dans mes trois casquettes 😉 

 

 

Je dis un amen laïque à ton message.

Merci beaucoup. 

J ai le même ressenti que toi. 

Je n habite pas la commune où je travaille. Je n ai croisé encore aucun parent. Je me questionnais car une collègue m'a dit qu elle pensais que les personnes en asa devaient restée chez elle 24h/24! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Mais pourquoi es-tu allée à l'école et pourquoi t'es-tu occupée du travail ?

Tu es en ASA. C'est à ta remplaçante de s'en occuper.

Mon altruisme

Voir les collègues qui gèrent encore une fois les modalités de distanciel dans l urgence alors qu'ils sont ballottés depuis septembre

Donner de mon temps pour ma replaçante super sympa avec qui j échange quotidiennement

La gène d être payée à 100 % depuis 5 mois. 

Voilà pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaSeine a dit :

Je dis un amen laïque à ton message.

😄

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question concernant ceux qui sont en ASA et ont réussi à se faire vacciner.

Est ce que vous avez repris tout de suite après votre vaccination. J'ai vu des articles qui disaient qu'il fallait attendre 2 à 3 semaines après la seconde voire même un mois pour Astrazeneca. En gros si on nous vaccine à partir de mi avril et seconde dose mi mai. On aura l'immunité pour les vacances....et encore je ne vois pas comment ils comptent tous nous vacciner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/04/2021 à 22:11, LaSeine a dit :

Mon altruisme

Voir les collègues qui gèrent encore une fois les modalités de distanciel dans l urgence alors qu'ils sont ballottés depuis septembre

Donner de mon temps pour ma replaçante super sympa avec qui j échange quotidiennement

La gène d être payée à 100 % depuis 5 mois. 

Voilà pourquoi. 

C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bigshaqdady a dit :

J'aurai une question concernant ceux qui sont en ASA et ont réussi à se faire vacciner.

Est ce que vous avez repris tout de suite après votre vaccination. J'ai vu des articles qui disaient qu'il fallait attendre 2 à 3 semaines après la seconde voire même un mois pour Astrazeneca. En gros si on nous vaccine à partir de mi avril et seconde dose mi mai. On aura l'immunité pour les vacances....et encore je ne vois pas comment ils comptent tous nous vacciner....

Je t'avoue, je n'ai pas demandé au centre de vaccination. J'ai eu la première injection Pfizer. J'ai lu que l'immunité était ok 2 semaines après la dernière injection.
Effectivement, j'espère que ça ira vite pour le corps enseignant mais on sera certainement très proche des dates de grandes vacances . Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/04/2021 à 13:39, bigshaqdady a dit :

J'aurai une question concernant ceux qui sont en ASA et ont réussi à se faire vacciner.

Est ce que vous avez repris tout de suite après votre vaccination. J'ai vu des articles qui disaient qu'il fallait attendre 2 à 3 semaines après la seconde voire même un mois pour Astrazeneca. En gros si on nous vaccine à partir de mi avril et seconde dose mi mai. On aura l'immunité pour les vacances....et encore je ne vois pas comment ils comptent tous nous vacciner....

Bonjour,

J'ai reçu ma première injection (Pfizer) il y a quelques jours. Mon médecin traitant m'a dit d'attendre 3 semaines après la seconde injection (12 juin) avant d'envisager un retour en présentiel. Cela porterait ma date de reprise au 2 juillet.

L'état d'urgence sanitaire se terminant à la fin du mois, je crains de devoir reprendre avant d'être correctement immunisé.

Modifié par Fantomas Ducalvados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...