Aller au contenu

Qui a été placé en ASA car remplaçant vulnérable ?


Ac2n

Messages recommandés

En première période, j'ai eu une boite de masques chirurgicaux alors que mes collègues avaient eu "les DIMs".  L'inspection avait donc mis en avant une différence de protection pour les plus vulnérables . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on a droit aux masques chirurgicaux en tant que personnel vulnerable mais est-ce qu'une fois vaccinés, on y aura tjrs droit? c'etait ça, ma question.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaSeine a dit :

En première période, j'ai eu une boite de masques chirurgicaux alors que mes collègues avaient eu "les DIMs".  L'inspection avait donc mis en avant une différence de protection pour les plus vulnérables . 👍

Ici, si tu ne demandais pas, tu n'avais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, miminotte a dit :

oui, on a droit aux masques chirurgicaux en tant que personnel vulnerable mais est-ce qu'une fois vaccinés, on y aura tjrs droit? c'etait ça, ma question.☺️

Ils n'ont pas à savoir si tu es vacciné(e) ou pas. Le pass sanitaire n'existe pas (encore) pour enseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien dit partout que les personnes vaccinées doivent continuer à appliquer les gestes barrières. Donc masques. Et les masques doivent être fournis par les employeurs . Donc pour moi , vacciné(s) ou non, on doit avoir des masques fournis par l'EN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaSeine a dit :

Il est bien dit partout que les personnes vaccinées doivent continuer à appliquer les gestes barrières. Donc masques. Et les masques doivent être fournis par les employeurs . Donc pour moi , vacciné(s) ou non, on doit avoir des masques fournis par l'EN.

 

oui mais pour les personnels non vulnerables, ils fournissent des masques mais pas jetables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin, est, comme le reste, couvert par le secret médical. Si tu as déjà droit à des masques chirurgicaux, il n'y a aucune raison que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Le vaccin, est, comme le reste, couvert par le secret médical. Si tu as déjà droit à des masques chirurgicaux, il n'y a aucune raison que ça change.

oui, tu as raison! je l'avais pas vu ds ce sens là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Page 37 de la FAQ je lis:

Selon la circulaire du 16-11-2020 relative à la prise en compte de l'évolution de l'épidémie de Covid19 dans les services et les établissements du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports parue au Bulletin officiel n°45 du 26 novembre 2020, ces personnels vulnérables préviennent, à leur initiative, leur responsable hiérarchique (inspecteur de l'éducation nationale, chef d'établissement, chef de service), en vue de bénéficier des mesures de protection renforcées. Il n’est pas justifié de demander un certificat médical de reprise.

Comment comprenez-vous la dernière phrase? Que l'on n'a pas besoin de certificat du médecin pour reprendre? Car mon inspection m'en reclame un. Mon médecin refuse de me le faire et me renvoie vers la médecine du travail...Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. Je pense que je vais finir par contacter mon syndicat. 


Merci et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai demandé hier s'il fallait un certificat de reprise. On m'a assuré que je n'en aurai pas besoin. J'ai eu ma 2e dose de vaccin hier donc je reprends après les 15 jours d'attente conseillés par mon médecin. (info confirmée aussi par le médecin de la prévention que j'ai vu pour autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...