Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Goëllette; ASA= absence mais bon, on peut qd même faire des réunions en visio. Ca ne coute rien.

Posté(e)
Il y a 11 heures, pouassonlune a dit :

Moi aussi je m'interroge beaucoup sur ma reprise. J'ai une remplaçante jusqu'à vendredi et après il faut que je refasse une demande d'ASA car celle ci est accordée pour une durée d'un mois.

Je ne me sens pas plus en sécurité pour aller travailler maintenant que le 2 novembre et je ne sais pas encore ce que je vais faire. D'un côté, il y a la pression des parents qui ont fait un courrier à l'inspection parce que la remplaçante n'est là que deux jours sur les trois où je travaille (je suis à 75 %) et ils se questionnent -à juste titre- à propos du suivi des élèves. D'un autre côté il y a pour ma part un stress énorme à l'idée de retourner dans le bain de culture qu'est une école et le fait de passer 6 heures collée à mes élèves dans notre petite salle...

Comme je te comprends. Cette incertitude est un poids très lourd. Franchement, ça me gène de devoir encore solliciter mon médecin. J'espère que je n'en aurai pas besoin. Après pour la remplaçante, tu n 'y es pour rien.

Tu as quel niveau? 

Posté(e)
Il y a 16 heures, AKM a dit :

Quid des animations pédagogiques quand on est en ASA ?  

Ma conseillère péda vient de m'adresser (mail groupé a vrai dire) un lien et un tuto classe virtuelle pour assister à une anim péda en distanciel ce mercredi 25 novembre

Je peux et dois les faire tout de même ? Ou je peux ne pas les faire étant en ASA ?

Comment faites-vous, vous qui êtes aussi en ASA ?

Réponse de mon syndicat :

"Le fait d'être en ASA ne dispense pas de travailler en distanciel, c'est en arrêt maladie que nous n'avons pas à assurer nos heures de service. En résumé l'administration est en droit de te demander de faire les heures d'animation pédagogique en distanciel."

Donc oui, il faut continuer les animations pédagogiques, ce qui me convient pour garder un pied dans l'étrier.

Posté(e)
il y a 20 minutes, AKM a dit :

"Le fait d'être en ASA ne dispense pas de travailler en distanciel, c'est en arrêt maladie que nous n'avons pas à assurer nos heures de service. En résumé l'administration est en droit de te demander de faire les heures d'animation pédagogique en distanciel."

Donc oui, il faut continuer les animations pédagogiques, ce qui me convient pour garder un pied dans l'étrier.

Parfait! C'est bien d'avoir demandé aux syndicats. Pour moi, il n 'y a rien de choquant à continuer d'essayer de travailler au mieux en étant protégé.

Posté(e)
Il y a 4 heures, LaSeine a dit :

Comme je te comprends. Cette incertitude est un poids très lourd. Franchement, ça me gène de devoir encore solliciter mon médecin. J'espère que je n'en aurai pas besoin. Après pour la remplaçante, tu n 'y es pour rien.

Tu as quel niveau? 

J'ai des CP... et je comprends l'inquiétude des familles, surtout après la fin d'année chaotique l'an dernier. Tu as raison, le remplacement partiel n'est pas de mon ressort mais tu vois bien, si cela dure, c'est moi qui serai tenue pour responsable de cette situation ...

Posté(e)
il y a 38 minutes, pouassonlune a dit :

J'ai des CP... et je comprends l'inquiétude des familles, surtout après la fin d'année chaotique l'an dernier. Tu as raison, le remplacement partiel n'est pas de mon ressort mais tu vois bien, si cela dure, c'est moi qui serai tenue pour responsable de cette situation ...

Tenue pour responsable, faut pas pousser. Oui, les parents auront un jugement c'est certain. Mais ne te juge pas responsable. Un remplaçant a été nommé, il est de son ressort de faire la continuité pédagogique . 

Posté(e)
Il y a 8 heures, LaSeine a dit :

Goëllette; ASA= absence mais bon, on peut qd même faire des réunions en visio. Ca ne coute rien.

Tu peux ... peut-être, mais en tous cas, tu ne dois pas.

Il y a 8 heures, AKM a dit :

Eh bien il a tout faux ton syndicat ...

Et il suffit de lire le décret pour le constater !

Et je suppose que, lorsque ses délégués sont en ASA pour leur syndicat ... ils ne télétravaillent pas pour leur classe et ne doivent pas participer aux réunions.

Après, est-ce qu'ils peuvent, ça, c'est une autre histoire !

Posté(e)
9 hours ago, AKM said:

Réponse de mon syndicat

Change tout de suite !

• J'adhère 1
Posté(e)

Si elle a envie de faire les anim' , pourquoi le lui en empêcher? 

C'est dommage.

Posté(e)

Ma remplaçante est là jusqu'à mardi. Est ce que mon inspection compte sur mon retour?

J'aimerai les contacter mais être sure de mes billes. Que dois-je dire à la secrétaire? 
La date de fin de l'ASA correspond à la date de la fin de l'état d'urgence sanitaire, c'est bien ça?

Mille mercis, je suis perdue.

Posté(e)

Pourquoi ne vas-tu pas chez ton médecin te faire faire un nouveau certificat d'ici mardi ?

C'est plus simple.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Goëllette a dit :

Pourquoi ne vas-tu pas chez ton médecin te faire faire un nouveau certificat d'ici mardi ?

C'est plus simple.

J en ai marre de déranger mon médecin pour ça. Prochain rdv disponible le 10 décembre. Qui décide de mettre fin à l asa?  Si je n avais pas eu de contact avec ma remplaçante , je n aurai pas su pour la date du 1er décembre.