Aller au contenu

Augmentation ?


chableu

Messages recommandés

51 minutes ago, Mirobolande said:

 

C'est quand même surréaliste la période dans laquelle nous vivons ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 12:34, Cordelia a dit :

Il n'y a pas de prime de professeur principal pour les PE en SEGPA, ils ne sont pas considérés comme professeur principal mais comme enseignant référent de la classe dont ils ont la charge (ils font le même boulot que le PLC professeur principal mais ne touchent pas la prime), la fameuse heure de vie de classe en plus de leurs 18h que font les PLC professeurs principaux quelques fois dans l'année est intégrée dans les 21h par semaine des PE de SEGPA.

Et pour les profs du secondaire ces heures de vie de classe ne sont pas payées non plus, sauf si volonté du chef d'établissement même s'il est vrai que l'on touche une prime (part modulable de l'isoe)

J'ai du mal à croire aux 2400€ de paie à l'échelon 2, je n'y parviens pas à l'échelon 9, même si je n'ai qu'1/2h sup par semaine. De plus, quand j'étais pe en collège, mon contrat horaire était de 24h, ce qui ne permet pas trop les heures sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VirgR a dit :

Et pour les profs du secondaire ces heures de vie de classe ne sont pas payées non plus, sauf si volonté du chef d'établissement même s'il est vrai que l'on touche une prime (part modulable de l'isoe)

J'ai du mal à croire aux 2400€ de paie à l'échelon 2, je n'y parviens pas à l'échelon 9, même si je n'ai qu'1/2h sup par semaine. De plus, quand j'étais pe en collège, mon contrat horaire était de 24h, ce qui ne permet pas trop les heures sup.

Mon copain faisait toutes les heures supp. possibles et imaginables, et il atteignait les 2400 euros sans la moindre difficulté (à prendre en compte toutefois : pas de mutuelle MGEN pour sa part et prime REP, qui font naturellement augmenter le salaire de base).

Je n'avais pas parlé par contre de la prime SEGPA car je ne sais plus à combien elle s'élevait par mois (sur le net, ils disent 1558,68 €/an). 

Enfin, quelque soit le montant final sur la fiche de paie, il est quand même dingue de voir un écart aussi grand entre le 1er et le 2nd degré. Ce n'est que mon avis. :)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chat d'école a dit :

Mon copain faisait toutes les heures supp. possibles et imaginables, et il atteignait les 2400 euros sans la moindre difficulté (à prendre en compte toutefois : pas de mutuelle MGEN pour sa part et prime REP, qui font naturellement augmenter le salaire de base).

Je n'avais pas parlé par contre de la prime SEGPA car je ne sais plus à combien elle s'élevait par mois (sur le net, ils disent 1558,68 €/an). 

Enfin, quelque soit le montant final sur la fiche de paie, il est quand même dingue de voir un écart aussi grand entre le 1er et le 2nd degré. Ce n'est que mon avis. :)

Et que dire de l'écart dans la fonction publique d'Etat où un enseignant gagne  25% de moins qu'un autre fonctionnaire de catégorie A. Un copain policier, gagne 700 euros de plus que moi tous les mois. 8400 euros sur l'année... 84000 euros sur 10ans. Je vous laisse calculer sur une carrière...Même catégorie, même ancienneté. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question salaire, je suis désormais cat A de la FPT, attachée.

Mon dernier salaire net avant impôts comme dirlette 2 classes échelon 8 /13 ans d'ancienneté : 2343,05 € => ça fait 28117€ annuels.

Mon salaire aujourd'hui net avant impôts comme attachée échelon 8 / 16 ans d'ancienneté : 2321,91 €. J'ajoute à cela la prime annuelle qui existe dans ma collectivité (13ème mois) => 30185€ annuels.

Donc je gagne 2068€ de plus par an, mais je fais garder désormais mes deux enfants tous les mercredis et ils vont  aussi au centre de loisirs 8 semaines sur les vacances, au lieu de 4 quand j'étais PE (soit 3100 euros de frais de garde que je n'avais pas avant). Pour l'instant, financièrement, j'y ai perdu.

J'y gagnerai, mais plus tard et parce que je passerai des examens pro supplémentaires. Donc attention quand même aux clichés sur les autres pans de la fonction publique. Il y a certes quelques ministères qui défendent bien leur bout de gras (mon chéri était aux finances publiques et c'est un des ministères qui rémunère le mieux - ils ne veulent pas de grèves), mais en réalité, les grilles sont très proches et toutes les Cat A n'ont pas des primes de folie (quand je vois le salaire des EJE que j'encadre, c'est à pleurer). Et au-delà du salaire, c'est un ensemble de conditions qu'il faut comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je découvre ce fil et une remarque de Chableu m'a fait réfléchir. Une prime en fonction du nombre d'élèves et nombre de niveaux ne me semblerait pas injustifiée... Bien sûr, d'autres critères pourraient être pris en compte également, mais peut-être moins facilement "quantifiables"... j'ai eu, par exemple, un gamin diagnostiqué autiste il y a 4 ans dans une classe de 25 MS, et c'était pas de la tarte à gérer (car le diagnostic est arrivé après son passage dans ma classe, donc pas d'AESH of course...), malgré le nombre "raisonnable" de gamins et le simple niveau.

Un autre critère pourrait être le temps de correction, forcément plus important en cycle 3...

 

Bon, je dis sans doute ça parce que je viens d'apprendre que j'en aurai 31 l'an prochain en PS-GS et que ma collègue de CP n'aura que 20 gamins... (je suis dans une école primaire). Et ça m'agace un tantinet... même si elle n'y est pour rien.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Socrate399 a dit :

Bonjour,

 

je découvre ce fil et une remarque de Chableu m'a fait réfléchir. Une prime en fonction du nombre d'élèves et nombre de niveaux ne me semblerait pas injustifiée... Bien sûr, d'autres critères pourraient être pris en compte également, mais peut-être moins facilement "quantifiables"... j'ai eu, par exemple, un gamin diagnostiqué autiste il y a 4 ans dans une classe de 25 MS, et c'était pas de la tarte à gérer (car le diagnostic est arrivé après son passage dans ma classe, donc pas d'AESH of course...), malgré le nombre "raisonnable" de gamins et le simple niveau.

Un autre critère pourrait être le temps de correction, forcément plus important en cycle 3...

 

Bon, je dis sans doute ça parce que je viens d'apprendre que j'en aurai 31 l'an prochain en PS-GS et que ma collègue de CP n'aura que 20 gamins... (je suis dans une école primaire). Et ça m'agace un tantinet... même si elle n'y est pour rien.

 

Bref...

Et pourquoi pas une prime à la hauteur des collègues d'Ulis quand nous avons un de ces dispositifs dans nos écoles et que nous devons "inclure" des élèves qui ont été diagnostiqués par d'autres collègues dans d'autres écoles? Ces élèves se retrouvent, non pas en ULIS, mais dans nos classes... Alors pourquoi pas une prime? 

Comme évoqué plus haut, mon pote policier gagne bien mieux sa vie grâce aux primes qui sont inexistantes dans notre profession. Bein oui on est multifonction c'est bien connu: on peut gérer une classe unique, à 2,3,4 niveaux, avec un ou plusieurs élèves allophones, avec un ou plusieurs élèves ayant un handicap, avec un ou plusieurs élèves avec des troubles du comportement, avec un ou plusieurs ayant élèves des troubles de l'apprentissage... Et même... Tout ça en même temps. On doit même TOUS les faire réussir. Des machines je vous dis. Mais sans prime ni augmentation. Ah... Avec des vacances, j'avais oublié ! Le dernier rapport faisait état d'un volume horaire hebdomadaire au delà des 40 h /semaine. Quand tous les salariés sont passés aux 35 h, ils ne nous ont pas modifié nos horaires... 

Une démocratie qui méprise autant ses enseignants... Cherchez l'erreur. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Socrate399 a dit :

Bon, je dis sans doute ça parce que je viens d'apprendre que j'en aurai 31 l'an prochain en PS-GS et que ma collègue de CP n'aura que 20 gamins... (je suis dans une école primaire). Et ça m'agace un tantinet... même si elle n'y est pour rien.

En même temps, les enjeux ne sont pas les mêmes donc tant mieux si ta collègue n'a que 20 élèves !

Ce qui est anormal, c'est que tu en aies 31. Qui plus est avec un tel niveau.

Combien y aura-t-il d'élèves dans les autres classes ?

Les après-midis, tu en auras combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Goëllette a dit :

En même temps, les enjeux ne sont pas les mêmes donc tant mieux si ta collègue n'a que 20 élèves !

Ben ouais, la petite section c’est que changer les couches pas vrai ? Et la grande au mieux de la garderie. Tandis que le CP... ah le CP !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Goëllette a dit :

Ce qui est anormal, c'est que tu en aies 31. Qui plus est avec un tel niveau.

Les GS aussi doivent être à 24 max maintenant je crois (avec les CP et les CE1). 

Bon, c'est appliqué quasiment nulle part mais l'idée est là ! 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chat d'école a dit :

Les GS aussi doivent être à 24 max maintenant je crois (avec les CP et les CE1). 

Bon, c'est appliqué quasiment nulle part mais l'idée est là ! 😚

Tout à fait, mais le problème, ce n'est pas le CP à 20. C'est le fait qu'il y en ait 31 ailleurs.

Il devrait être possible de répartir les élèves dans les différentes écoles ou d'ouvrir une classe, afin qu'il n'y ait pas plus de 24 élèves en GS sans surcharger ailleurs.

Dans ma REP+, c'est ce qui se passe. Dans les écoles dans lesquelles il n'y a plus de salle pour ouvrir une classe, on n'accepte que le nombre de PS permettant aux GS d'être au mamximum 24.

Les autres élèves du secteur, s'il s'en présente, sont dirigés dans les autres écoles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...