Aller au contenu

Augmentation ?


chableu

Messages recommandés

il y a 33 minutes, prof désécol a dit :

 

Dans la police, certains arrondissent appréciablement leur fin de mois en grâce aux dommages et intérêts obtenus pour outrages :

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/police-le-business-de-l-outrage-a-agents_3260261.html

 

J ajoute les 4h passées au poste de police en 2 fois pour m'expliquer de ne pas laisser Fifille s assoir n’imp , et je suis rentière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirobolande

OK, mais quand tu es face à une ATSEM ou à un agent d'entretien (par exemple), ou de tes parents d'élèves qui font des ménages ou qui bossent à l'usine ou au supermarché, ça ne te gêne pas de leur faire part de tes revendications ?? C'est à ce niveau-là que ça me pose problème... J'ai longtemps été tout en bas de l'échelle sociale (intérimaire !!!) et entendre des gens qui gagnaient le double de mon salaire en réclamer davantage, c'était inaudible pour moi ... J'ai toujours trouvé ça délicat comme sujet, car il est facile de déraper et de tenir par inadvertance des propos d'une grande violence (de classe) pleins de sous-entendus du type : "il y a ceux qui ont été performants dans le système scolaire et les autres... Il est normal que les premiers gagnent bcp mieux leur vie" alors qu'à la base cette réussite scolarie est en grande partie liée à l'appartenance sociale et culturelle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Et j'utilise le pseudo prof désécol quand j'ai décidé de poster des messages intéressants et pertinents.

 

 

;)

 

 

Pourquoi ?

Avec tes autres pseudos tu ne postes que des choses fausses et inintéressantes ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredzzz : les aiguilleurs du ciel n avaient pas ta pudeur.

Tu te places avec le personnel d entretien et les atsem. Tu gagnes, de l heure effectivement faite, au mieux autant qu'eux. 

Alors que tu n as pas les mêmes responsabilités.  Ce n est pas que une question d avoir pu faire des études. 

Quand tu réclames des sous, ce n est pas eux que tu t adresses; à  eux, tu expliques (éventuellement) . C est à des types qui touchent 1 smic complet de plus par an pour les récompenser de nous mal traiter (recteurs) que tu réclames. Eux n ont aucun problème avec le concept de prime. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

@Mirobolande

OK, mais quand tu es face à une ATSEM ou à un agent d'entretien (par exemple), ou de tes parents d'élèves qui font des ménages ou qui bossent à l'usine ou au supermarché, ça ne te gêne pas de leur faire part de tes revendications ?? 

Non parce que je milite aussi pour eux. Et ce qu'on m'a retiré n'est pas arrivé sur leur fiche de paye. 

J'ai passé le concours alors que  j'allais manger aux restos du cœur. Je pense être vaccinée quant au mépris social. 

Et la baisse du pouvoir d'achat je me la prends tous les jours dans la tronche. J'ai le même niveau de vie qu'une Atsem mal payée mais qui a eu un parcours de vie moins chaotique que le mien et qui-parce que par chez moi c'est ça- a hérité de sa maison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, loin de moi l'idée de t'accuser de mépris et d'égoïsme, je lis tes interventions depuis trop longtemps. Je ne te connais pas, mais je vois à peu près ce que tu défends et je sais que tu n'oeuvres pas à la construction d'un monde plus brutal, plus injuste... D'autre part, je suis sensible à tes arguments (et à ceux de Lena). Je comprends bien. Simplement, j'ai un peu du mal à y voir clair, à me positionner sur la question des salaires. Je pense que nous sommes une minorité de PE à vivre très simplement, pour ne pas dire pauvrement, presque des cas particuliers. Dans une ville comme Paris c'est sans doute moins vrai, vu le prix des loyers. Mais en tout cas, ce n'est ni un combat très populaire, ni très facile à mener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FredZZZ a dit :

Mais en tout cas, ce n'est ni un combat très populaire, ni très facile à mener...

On a quelques arguments quand même 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cordelia a dit :

Il n'y a pas de prime de professeur principal pour les PE en SEGPA, ils ne sont pas considérés comme professeur principal mais comme enseignant référent de la classe dont ils ont la charge (ils font le même boulot que le PLC professeur principal mais ne touchent pas la prime), la fameuse heure de vie de classe en plus de leurs 18h que font les PLC professeurs principaux quelques fois dans l'année est intégrée dans les 21h par semaine des PE de SEGPA.

Vous avez raison, l'appellation n'est pas la même pour le professeur principal ! Le job est le même, et ce n'est pas la prime de PP qu'il touchait mais bien des heures supplémentaires qu'il faisait en nombre (dans le cadre de son job d'enseignant référent avec sa classe) ! Mea culpa, j'ai noté cela trop vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Je pense que nous sommes une minorité de PE à vivre très simplement, pour ne pas dire pauvrement, presque des cas particuliers. Dans une ville comme Paris c'est sans doute moins vrai, vu le prix des loyers. 

Je trouve que c'est assez vrai, même s'il ne faut pas trop le dire. 😚

Dans la plupart des régions, on vit plutôt bien avec un salaire de prof. J'ai un ami qui s'est construit une splendide maison à 150 000 euros dans un coin tranquille.

J'avoue que c'est tout ce que je souhaitais en devenant PE : devenir proprio, fonder une petite famille, vivre à l'air frais ! 🥰

Le souci, c'est l'énorme différence de niveau de vie d'une région à l'autre. Pour acheter une maison chez moi, les prix débutent à 450 000 euros. Aucun prof digne de ce nom ne pourrait s'acheter ça ! D'ailleurs, le banquier s'est moqué de moi. 🤔 Et du coup, je ne pourrais jamais réaliser mon modeste et humble petit rêve. 😐

Et même pour ceux qui bénéficient de la prime de vie chère, ce n'est tout simplement pas suffisant pour vivre dignement dans ces régions où la vie est juste 10 fois plus chère qu'ailleurs. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 07:35, FredZZZ a dit :

Et à côté de ça, dans la petite ville où bosse une cousine, les collègues de maternelle ( 5 ou 6 écoles ) vont devoir se contenter de 2 ATSEM pour 3 classes à compter de la rentrée prochaine... 😬 Je ne savais même pas que c'était possible, mais si...

Nous avons 3 ATSEM pour 4 classes depuis très longtemps et c'est pareil pour les autres écoles de la commune. Il est rare d'avoir une ATSEM par classe en maternelle par ici, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 13:36, steph50 a dit :

Je me fais encore avoir à peu de choses près...

Tout pareil : je viens de passer au 8ème échelon en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lena a dit :

Fredzzz : les aiguilleurs du ciel n avaient pas ta pudeur.

Tu te places avec le personnel d entretien et les atsem. Tu gagnes, de l heure effectivement faite, au mieux autant qu'eux. 

Alors que tu n as pas les mêmes responsabilités.  Ce n est pas que une question d avoir pu faire des études. 

Quand tu réclames des sous, ce n est pas eux que tu t adresses; à  eux, tu expliques (éventuellement) . C est à des types qui touchent 1 smic complet de plus par an pour les récompenser de nous mal traiter (recteurs) que tu réclames. Eux n ont aucun problème avec le concept de prime. 

 

 

FB_IMG_1622382835425.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...