superjojo Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 je cherche un bon bouquin sur la phonologie pour travailler avec mes ms/gs, il me faudrait de la théorie et des exos pratiques à faire en classe merci à ceux qui pourront m'aider
cajou Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Bonsoir ! J'utilise Phono de chez Hatier avec mes CP. Je pense qu'il est utilisable avec des GS et peut-être même des MS... Les séances proposées sont intéressantes variées, avec une progression bien faite à mon goût...
luroan Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 J'ai commandé cet ouvrage chez Hatier (je ne l'ai pas encore reçu) mais j'ai vu ensuite qu'il était à mettre avec l'ouvrage "catego" qui lui est assez cher (40 euros) Utilises tu phono seul ou avec catégo? Autre question : comment faites vous pour avoir un tas d'images?
mamette Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 et aussi là: http://www.cognisciences.com/article.php3?id_article=40
ISA52 Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Moi je commence par Catégo (41 €) puis en janvier j'attaque avec Phono de chez Hatier avec mes GS.
cara Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Cajou pourrais-tu expliquer quelques activités proposées par ce livre "Phono"? Merci CARA
bebe_elodie Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 bonsoir, voici un bouquin particulièrement bien fait avec des fichiers photocopiables: Cet ouvrage s’intitule : « Conscience phonologique ». C’est un livre écrit par des Canadiens et traduit et adapté en français par Brigitte Stanké. Bonne recherche
cara Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Encore des questions concernant cette fois la mise en place dans la classe. Est ce que vous faite les activités avec toutes la classe ou par groupes ? Fonctionnez-vous en 2 séances ou en 4 séances ? Merci beaucoup
Roserouge100 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Catégo c'est chez quel éditeur s'il vous plaît ? merci
hamster Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 voici un bouquin particulièrement bien fait avec des fichiers photocopiables:Cet ouvrage s’intitule : « Conscience phonologique ». C’est un livre écrit par des Canadiens et traduit et adapté en français par Brigitte Stanké. je confirme!et aussi: Youpi, j'écoute, de chez Belin je crois
Messages recommandés