cara Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 J'ai utilisé phono cette année avec mes CP. Ils ont beaucoup aimé et les activités étaient parfois difficiles pour certains de mes élèves. Bref, je recommence l'année prochaine.
giga Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Je fais remonter le post car ce sujet m'interesse vraiment et je trouve que les activités que je propose aux enfants manquent de "ludique" car trop répétitives ! Pour des Ms, quelle est la méthode qui vous parait la plus adaptée ?
Nathaly Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Je fais remonter le post car ce sujet m'interesse vraiment et je trouve que les activités que je propose aux enfants manquent de "ludique" car trop répétitives !Pour des Ms, quelle est la méthode qui vous parait la plus adaptée ? je suis en stage filé Ms et Gs et ma prof de frçs ns a conseillé phono et catégo plus l imagier j utilise phono avec mes Gs : ils adorent ! c est ludique et les élèves sont en activité. de plus le manuel est très bien fait : objectifs, déroulement, matériel... du coup les fiches de prép sont ttes faites! je pense esssayer catégo avec les MS je plastifie les cartes pr qu elles durent plus longtps les cartes me semblent aussi exploitables pr d autres activités (langage, tri...) et utilisables comme flash cards en anglais pr d autres classes c est un investissement mais j en suis très contente car rechercher des images sur internet prend bcp de tps ! alors l imagier ce n est pas du luxe! voila
guyguyg Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Je fais remonter le post car ce sujet m'interesse vraiment et je trouve que les activités que je propose aux enfants manquent de "ludique" car trop répétitives ! Pour des Ms, quelle est la méthode qui vous parait la plus adaptée ? je suis en stage filé Ms et Gs et ma prof de frçs ns a conseillé phono et catégo plus l imagier j utilise phono avec mes Gs : ils adorent ! c est ludique et les élèves sont en activité. de plus le manuel est très bien fait : objectifs, déroulement, matériel... du coup les fiches de prép sont ttes faites! je pense esssayer catégo avec les MS je plastifie les cartes pr qu elles durent plus longtps les cartes me semblent aussi exploitables pr d autres activités (langage, tri...) et utilisables comme flash cards en anglais pr d autres classes c est un investissement mais j en suis très contente car rechercher des images sur internet prend bcp de tps ! alors l imagier ce n est pas du luxe! voila Tout pareil que Nathaly. je l'utilise dpeuis plus d'un an et l'inspecteur, les enfants et moi en sommes très satisfaits !!! :P
thalama Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 J'utilise phono, avec l'imagier. Sur ce site, il y a une série de 11 séquences vidéos de phonologie ( et bien d'autres en plus !) http://www.crdp-montpellier.fr/bsd/
Messages recommandés