Aller au contenu

Grève du 26 janvier


elpissou

Grève du 26 janvier  

91 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je n’ai pas de vu de post à ce sujet.

Il s’agit d’une grève Éducation Nationale à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU, du SNCL et de SUD.

Le communiqué :

https://fsu.fr/mobilisons-nous-pour-nos-salaires-pour-nos-conditions-de-travail-pour-les-postes-exigeons-la-revalorisation-et-un-autre-budget-pour-leducation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas vu non plus de post, je cherchais hier. Personnellement je trouve que ce n'est pas le bon moment pour faire grève, et je sais que plusieurs collègues partagent mon avis. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elpissou a dit :

Pourquoi pas le bon moment ? A cause du COVID ?

Oui, je pense qu'il y a plus à plaindre que nous en ce moment, et puis une grève va entrainer le brassage des élèves. Enfin ça n'engage que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elpissou a dit :

Je n’ai pas de vu de post à ce sujet.

Il s’agit d’une grève Éducation Nationale à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU, du SNCL et de SUD.

Le communiqué :

https://fsu.fr/mobilisons-nous-pour-nos-salaires-pour-nos-conditions-de-travail-pour-les-postes-exigeons-la-revalorisation-et-un-autre-budget-pour-leducation/

Et du SNALC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 20:42, Sylvain a dit :

et puis une grève va entrainer le brassage des élèves

Dans beaucoup d'écoles, les élèves sont brassés à la cantine, sur le temps ALAE... Le non-brassage est très souvent un vœu pieux et une image pour enchanter les médias.

Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des gens plus à plaindre que nous empêche de faire grève : personnellement, je fais grève pour que les conditions d'enseignement s'améliorent et que mes élèves aient davantage de chances de réussir. Je fais grève parce que je ne supporte pas cette manipulation de l'opinion pour faire croire que le gouvernement fait quelque chose alors qu'il brasse du vent en matière d'éducation, je fais grève parce que je peux parler et que d'autres sont trop précaires pour le faire, je fais grève pour que les enfants des parents d'élèves qui sont sans ressources actuellement aient une meilleure vie que leurs parents, je fais grève parce que je ne suis pas d'accord avec cette privatisation de l'école, je fais grève parce que mon droit de grève a été acquis de haute lutte par des gens courageux et qu'on ne me l'a pas encore enlevé.

Je ne vois pas en quoi ne pas se battre pour une meilleure éducation publique améliorera le sort des gens qui ont de plus mauvaises conditions de vie que nous.

Nous, on peut encore parler.

Par contre, je respecte le fait que des collègues soient d'accord avec ce que fait le ministère et n'aient pas envie de faire grève, bien sûr. Ou que d'autres ne puissent pas financièrement faire grève.

Pour ma part, je suis dans une telle noire colère contre le gâchis et l'absence de bon sens actuels, à mon sens, que je n'ai pas besoin de plus pour faire grève. J'ai plus d'ambition pour l'école et pour mes élèves que le ministère et tous ses théoriciens.

Eh quoi, si je ne suis pas battue par mon mari, et que ma voisine l'est, je dois me taire parce qu'elle est plus malheureuse que moi ?

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant débutant si nous étions encore dans les années 80 avant le tsunami des pseudos réformes libérales, gagnerait 2,3 fois le SMIC. Soit environ 2400 euros... Voilà tout est dit. 

Je trouve au contraire que c'est le meilleur moment pour faire grève et même un moment historique où nous pourrions très rapidement être entendus dans le contexte actuel. 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, je suis la seule sur 12 collègues à vouloir faire grève :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nath a dit :

Une fois de plus, je suis la seule sur 12 collègues à vouloir faire grève :(

C'est désolant! Pourtant le monde enseignant est en ébullition! Le consentement jusqu'où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 20:42, Sylvain a dit :

Oui, je pense qu'il y a plus à plaindre que nous en ce moment, et puis une grève va entrainer le brassage des élèves. Enfin ça n'engage que moi. 

On en parlait à la RIS de ce matin... Comme d'habitude les enseignants culpabilisent... Mais pour moi c'est une excuse... Parce que c'est pareil quand c'est une autre période...

Je fais toujours les grèves, je me suis beaucoup mobilisée pour les retraites l'an dernier mais une facture de 1500 € pour réparer ma pac aura raison de mon engagement... Je ne ferai ni la grève du 26, ni celle du 4 mais à contre-coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nath a dit :

Une fois de plus, je suis la seule sur 12 collègues à vouloir faire grève :(

Faire grève n'est pas donné à tout le monde, sur le plan financier. On ne peut pas blâmer les collègues pour cela.

Je n'ai jamais pu faire une seule grève. Il faut boucler les fins de mois ! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...