Aller au contenu

Vaccination et confinement...


Ola-ilou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

Par ailleurs, dans l'éducation nationale il n'y a aucun texte qui encadre le télétravail l(c'est un autre débat)

Mais ça fait un an que c'est comme ça et rien n'a changé ...

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

@Goëllettec'est à dire ? 

Il a un certain charme et aplomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pimouss26 a dit :

En fait si on reste sur la définition du télé travail nous ne pouvons pas parle de travail à distance pour nous car on confie à un tiers le travail que nous faisons : en gros on envoie du travail et ce sont les parents (pour les élèves de maternelle, élémentaire voire collège) qui font notre travail.

Ce qui est très différent d'un travailleur qui peut exercer son activité de chez lui en menant des réunions à distance. il est impossible pour nous et nos élèves de faire des visios toute la journée pour remplacer une journée de classe.

 

Par ailleurs, dans l'éducation nationale il n'y a aucun texte qui encadre le télétravail l(c'est un autre débat)

Même pour les animations et autres réunions d'ailleurs. Outre le fait que toutes nos dépense liées à ce "télétravail" devraient compensées par notre employeur (abonnement internet, énergie, matériel, portable pour téléphoner...) le poste de travail doit être validé par la médecine du travail. Les modalités doivent faire l'objet d'une validation d'un CHSCT M qui n'a jamais eu lieu ! Imaginez vous vous cassez la figure chez vous pendant votre temps de télétravail, est ce pris en charge comme un "accident du travail" par exemple...? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Même pour les animations et autres réunions d'ailleurs. Outre le fait que toutes nos dépense liées à ce "télétravail" devraient compensées par notre employeur (abonnement internet, énergie, matériel, portable pour téléphoner...) le poste de travail doit être validé par la médecine du travail. Les modalités doivent faire l'objet d'une validation d'un CHSCT M qui n'a jamais eu lieu ! Imaginez vous vous cassez la figure chez vous pendant votre temps de télétravail, est ce pris en charge comme un "accident du travail" par exemple...? 

 

Certes, se casser la figure du haut d'une chaise pivotante de bureau, c'est peut être un chouia moins grave qu'un coronavirus suivi d'une séance de réa ??? ou d'un covid long ??? ..... après, c'est vrai, tout est relatif...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ola-ilou a dit :

Certes, se casser la figure du haut d'une chaise pivotante de bureau, c'est peut être un chouia moins grave qu'un coronavirus suivi d'une séance de réa ??? ou d'un covid long ??? ..... après, c'est vrai, tout est relatif...!!

Je te parle de règlement tu me parles de chaise de bureau... Libre à toi de te faire exploiter. Je remarque que les attaques contre notre profession ne sont pas confinées en ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Je te parle de règlement tu me parles de chaise de bureau... Libre à toi de te faire exploiter. Je remarque que les attaques contre notre profession ne sont pas confinées en ce moment... 

oui je suis bien d'accord qu'il faut ( faudrait) légiférer sur nos obligations actuellement.... Du style : ( excuse moi, je suis terre à terre) mais ce sont aussi des questions qui me taraudent ... Devons- nous, si les variants se mettent en route fortement rendre les cahiers corrigés en sachant que si nous, enseignants présentons un covid asymptomatique j'ai toutes les chances d'affecter mes élèves ( responsabilités ?) ou vice versa, s'il l'un l'a , nous le choppons aussi .... Certes, aussi ; obligation et limite de service si nous sommes confinés : pour moi, hors de question de téléphoner à tous ! Frais de prise en charge de tout ce qui accompagne ce télétravail.... Quoi d'autres encore ??? Et désolée, mais je rage lorsque j'entends dire qu'il faudrait être en présentiels si ces variants font rage...Protégeons-nous !!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les écoles ferment et que je dois retélétravailler, je n'estime pas que je me ferai exploiter.

Par contre, effectivement, depuis le temps, le gouvernement aurait pu s'atteler à le légaliser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 19:49, nonau a dit :

Même pour les animations et autres réunions d'ailleurs. Outre le fait que toutes nos dépense liées à ce "télétravail" devraient compensées par notre employeur (abonnement internet, énergie, matériel, portable pour téléphoner...) le poste de travail doit être validé par la médecine du travail. Les modalités doivent faire l'objet d'une validation d'un CHSCT M qui n'a jamais eu lieu ! Imaginez vous vous cassez la figure chez vous pendant votre temps de télétravail, est ce pris en charge comme un "accident du travail" par exemple...? 

 

Tu es sûr de toi ? Mon conjoint bosse dans le privé, il est en alternance télétravail/sur site, et rien n'a été validé par la médecine du travail. Il a eu un ordinateur portable, acheté par sa boîte le 16 mars, et c'est tout. Aucun défraiement pour internet/le téléphone/l'électricité. C'est pourtant une grosse boîte (française) qui ne joue pas avec la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que chez Boislasson ici. Pire, même: Zhom s'est financé 2 écrans, pour son... confort (2 grands contre 1 petit, pour ce qu'il fait, y a pas photo; il a 2 écrans sur son lieu de travail depuis 20 ans; l'employeur interdisait l'accès au site, pendant le 1er confinement).

Ce fut un investissement. Mais au bout de 11 mois révolus de distanciel (un cas covid+ parmi les parents de mon école, et hop, lui a du rester à la maison... où je lui ai ramené le virus la semaine suivante...)  , on dira qu'il est amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boislasson a dit :

Tu es sûr de toi ? Mon conjoint bosse dans le privé, il est en alternance télétravail/sur site, et rien n'a été validé par la médecine du travail. Il a eu un ordinateur portable, acheté par sa boîte le 16 mars, et c'est tout. Aucun défraiement pour internet/le téléphone/l'électricité. C'est pourtant une grosse boîte (française) qui ne joue pas avec la loi.

Je t'invite à lire la législation en terme de télé travail dans la fonction publique...

Le préambule : le télé travail se met en place à la demande de l'agent...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13974

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Je t'invite à lire la législation en terme de télé travail dans la fonction publique...

Le préambule : le télé travail se met en place à la demande de l'agent...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13974

Oui, donc tout ce texte est totalement obsolète au regard de la crise actuelle, puisqu'il est dit que l'agent ne peut télétravailler plus de 3 jours par semaine, sauf handicap ou grossesse. 

Pour le coup, autant où je ne trouve pas normal qu'on n'ai pas de médecine du travail ni de prime informatique digne de ce nom, autant où je ne vais pas me battre pour des problèmes comme la validation des appartements par la médecine du travail, on sait tous que c'est impossible et ça n'apporterait pas grand chose ! (L'accident du travail en tombant d'une chaise de bureau inadaptée me semble assez peu courant.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boislasson a dit :

Oui, donc tout ce texte est totalement obsolète au regard de la crise actuelle, puisqu'il est dit que l'agent ne peut télétravailler plus de 3 jours par semaine, sauf handicap ou grossesse. 

Pour le coup, autant où je ne trouve pas normal qu'on n'ai pas de médecine du travail ni de prime informatique digne de ce nom, autant où je ne vais pas me battre pour des problèmes comme la validation des appartements par la médecine du travail, on sait tous que c'est impossible et ça n'apporterait pas grand chose ! (L'accident du travail en tombant d'une chaise de bureau inadaptée me semble assez peu courant.. )

Tout cela n'est pas obsolète puisque ce décret est de mai 2020 et a été décrété à la suite du premier confinement. Ou alors nous ne sommes plus en démocratie basée sur des lois et des décrets. De toute manière quand un ministre comme Blanquer se permet de rendre 236 millions à Bercy sur le budget de l'éducation nationale dans le contexte actuel de paupérisation, c'est qu'il se fout de ses enseignants et du distanciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, qu'est-ce qui a changé depuis mai 2020 ?

Que manque-t-il pour que les enseignants puissent télétravailler comme les employés du privé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...