Eva Balédent Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Bonjour, moi aussi je passe de 25 Ms-Gs a 11 Gs... Je suis un peu perdue par rapport à mon emploi du temps. Je ne sais pas trop comment je vais gérer mon temps... Un exemple ou un retour pour celles qui ont déjà géré de Gs à 12 cette année ? Qu'est ce que vous appelez Aim ? Modifié 17 juin 2021 par Eva Balédent
Anna59 Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 20 minutes, Eva Balédent a dit : Qu'est ce que vous appelez Aim ? Atelier Individuel de Manipulation
Eva Balédent Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 il y a 12 minutes, Anna59 a dit : Atelier Individuel de Manipulation Merci
vero3317 Posté(e) 18 juin 2021 Posté(e) 18 juin 2021 Bonjour, je vous rejoins en GS dédoublée après une année en CE1 dédoublée. Je vais aussi utiliser MHM, mais je dois voir avec ma collègue pour le reste. Pour le moment, elle est prise par pas mal de choses.
aurelielehavre Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Bonjour Je vais quitter ma classe de ps ms gs a 22 pour une classe de GS à 14... On est déçue car on était 4 à avoir du multi âge avec une méthode inspirée de Montessori et on va se retrouver à 2 collègues à 14 2 autres à 25 26... Deux de mes collègues vont fusionner et si ça marche bien je le ferai aussi l'an prochain
fleurettte Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Il y a 5 heures, aurelielehavre a dit : Bonjour Je vais quitter ma classe de ps ms gs a 22 pour une classe de GS à 14... On est déçue car on était 4 à avoir du multi âge avec une méthode inspirée de Montessori et on va se retrouver à 2 collègues à 14 2 autres à 25 26... Deux de mes collègues vont fusionner et si ça marche bien je le ferai aussi l'an prochain Qu est ce que tu entends par fusionner ?
aurelielehavre Posté(e) 20 juin 2021 Posté(e) 20 juin 2021 Elles vont mutualiser la classe et les élèves... Ainsi ça sera sur le papier une ps ms gs avec 40 élèves 3 adultes (2 enseignantes et atsem) et chaque classe un domaine... Une classe à dominante langage oral et écrit, l'autre mathématiques... Dans une un coin bibli dans l'autre un coin art. Pas de matériel en double donc encore plus de choix
PourquoiPas57 Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Est ce qu'on est autorisé à faire des classes de MS/GS quand on a des classes de GS dédoublées? Je ne parviens pas à trouver un écrit pour cette info...
zozito Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 aucune idée mais je ne pense pas...En tout cas je n'en connait pas.
croustinette Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 Dans l'école où ma sœur est ATSEM, ils vont normalement avoir deux classes de GS dédoublées et une classe MS/GS dédoublée également. Par contre, je ne sais pas si ça a déjà été proposé et accepté par l'inspecteur. Je suis partante pour partager autour des AIM mis en place et même sur le reste bien sûr! Ici, confirmation de l'arrivée de la dernière collègue tant attendue, nous aurons donc bien 3 GS avec 10 élèves chacune. Ca va me faire bizarre
zozito Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 10 élèves ça c'est cool. Pour les AIM je me suis beaucoup inspirée de tout ce que j'ai pu trouver sur internet :jeu des bouchons en numération, jeu des trombones, mettre autant que le chiffre indiqué, lettres sur pinces à linge ou bouchons à replacer sur un alphabet modèle (capitale puis script puis cursive..), roue des lettres, découpage, jeu d'association d'images..kaplas avec modèles, abaques..certainement d'autres pour la 1ère période, il faut que je retrouve mon récap. Et vous?
asar Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 Coucou je me joins à vous. J'aurai 15gs. Je les connais déjà car ils sont actuellement en Ms dans ma classe. 4 très bons et 5/6 hyper faibles...le reste moyens. Un maintien et un nouvel élève avec AVS. On a eu une visio avec le dasen...pour définir un peu le job et on devrait avoir des documents bientôt pour préparer la rentrée. La pression Semble assez forte. Dans une école voisine y'aura 30gs dans une même classe avec 2 pe. N'importe quoi
Messages recommandés