Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euh je pense que tes collègues rêvent un peu...c'est pas elles qui décident de ça..même si effectivement ça paraît degeulasse pour elles...chez nous c'est un poste à profil pas vous? Et l'effectif de 12 est normal...15/16 max...après en réunion on nous a dit de filer plus l'atsem aux ps ms du coup comme ils seront chargés. Tes collègues peuvent mixer PS/ms histoire de s'alléger l'après midi..

Posté(e)

Seuls les collègues qui n’avaient pas de gs cette année ont du passer un entretien. Du coup, ils sont prioritaires sur le poste par rapport aux autres collègues. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, marie38 a dit :

Seuls les collègues qui n’avaient pas de gs cette année ont du passer un entretien. Du coup, ils sont prioritaires sur le poste par rapport aux autres collègues. 

ah oui ok chez nous tout le monde à du y passer, et ma collègue qui avait la GS dépuis 10ans s'est faite refouler...donc tu vois pas cool le système...

Posté(e)

j'ai appris aujourd'hui en formation que j'étais considérée en gs à effectif réduit .. j'aurai des tps gs .. on apprend ça le 29 juin , aucun poste crée dans le département chacun fait comme il peut dans son école , tout le monde tombe des nues .. on va avoir les visites etc même si on est en cours double ..

a aucun moment ils ne nous ont annoncé ça .. c'est n importe quoi .. je garde mes tps je ne me vois pas les refiler à mes collègues et garder juste 11 élèves comme ça au dernier moment

Posté(e)
Il y a 6 heures, asar a dit :

ah oui ok chez nous tout le monde à du y passer, et ma collègue qui avait la GS dépuis 10ans s'est faite refouler...donc tu vois pas cool le système...

😬 c’est fou ça!!! 

Posté(e)

Ici pas d'entretien ni rien du tout, ça n'a pas l'air d'être la pratique dans le coin car des enseignants en classes dédoublées des écoles rep ou rep+ que j'ai fréquentées personne n'a eu d'entretien.

Posté(e)

comme d'hab chaque département fait à sa sauce...nous fallait repasser un entretien d'embauche de 20minutes avec IEN+1 autre personne, les questions fusaient et fallait avoir potassé les guides eduscol...

Posté(e)

On a eu une concertation hier après-midi avec les CPC et les enseignants en GS du réseau .Il a été question des effets positifs et des écueils de la gs dédoublée. On a eu une bonne lecture du vade-mecum  sur les classes dédoublées (chapitre 2, si ça vous intéresse. C'est ici !)

On a eu aussi un peu de consignes sur l'aménagement de l'espace avec l'analyse de ce ppt : http://ien21-chatillon.ac-dijon.fr/IMG/pdf/rep_gs_dedoubles_sept_20.pdf

C'est à peu près tout, donc pas grand chose.

Posté(e)
Il y a 8 heures, bulledoseur a dit :

On a eu une concertation hier après-midi avec les CPC et les enseignants en GS du réseau .Il a été question des effets positifs et des écueils de la gs dédoublée. On a eu une bonne lecture du vade-mecum  sur les classes dédoublées (chapitre 2, si ça vous intéresse. C'est ici !)

On a eu aussi un peu de consignes sur l'aménagement de l'espace avec l'analyse de ce ppt : http://ien21-chatillon.ac-dijon.fr/IMG/pdf/rep_gs_dedoubles_sept_20.pdf

C'est à peu près tout, donc pas grand chose.

J ai eu aussi formation 2 jours cette semaine.  Quels écueils mettent ils en avant ? Nous ils ont juste parlé du risque de perte d autonomie et de la fatigue du à une plus grande sollicitation 

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

des retours de vos expériences en gs dédoublée ???

J'attends de savoir si je conserve bien mes GS qui deviennent une GS dédoublée... et je réfléchis déjà à l'organisation... Je fais actuellement des plans de travail, je pense à passer également aux espaces...

Si vous voulez bien partager vos expériences, vos aménagements, vos emplois du temps, je suis preneuse, car je suis très dans le flou!!! Merci!

Posté(e)
Il y a 3 heures, mariew a dit :

des retours de vos expériences en gs dédoublée ???

J'attends de savoir si je conserve bien mes GS qui deviennent une GS dédoublée... et je réfléchis déjà à l'organisation... Je fais actuellement des plans de travail, je pense à passer également aux espaces...

Si vous voulez bien partager vos expériences, vos aménagements, vos emplois du temps, je suis preneuse, car je suis très dans le flou!!! Merci!

Niveau aménagement, ça dépend vraiment de l'espace que tu vas avoir... Ici on a eu une cloison au milieu d'une classe, on a donc 22 m2 chacune avec 15 élèves... C'est vraiment très petit...

Et on n'a eu aucun autre mobilier que ce qu'on avait avant dans la classe, donc ce n'est vraiment pas idéal, et pas du tout comme on aurait aimé, il manque beaucoup de choses...