Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'emploi du temps, on fait de la phono et de l'écriture tous les jours comme demandé par les textes.

Je fonctionne avec des temps d'ateliers très courts pour voir tous mes groupes sur chaque créneau. Par exemple en phono c'est 10 minutes. C'est très intense car je sollicite un maximum les élèves du groupe.

Posté(e)

Quelle taille fera ta classe ?

Si tu as une grande classe, tu peux prévoir coin regroupement, coin atelier dirigé, tables pour activités autonomes, coin production d'écrit, coin maths, coins jeux d'imitation avec un gros focus sur le développement du langage oral.

Si tu as seulement une demi-classe tu devras faire des compromis...

Quel effectif ?

Posté(e)

Ce qui est vraiment pesant, c'est l'accompagnement, les visites plusieurs fois dans l'année et l'analyse des résultats des évaluations à l'entrée au CP pour modifier ta pratique pour améliorer les résultats...

Posté(e)

tu fonctionnes comment? en AIM? en espaces? 

A l'entretien, j'ai bien senti qu'ils veulent une pédagogie complètement différente mais comment? par exemple, as tu encore des groupes fixes?

Quelles méthodes utilises-tu en phono, en maths, en langage?

Après plus de 15 ans en GS, je vais devoir changer mes méthodes, ça ne me dérange pas, j'aime tenter des choses, mais là ça se bouscule trop dans ma tête, j'en ai encore rêvé cette nuit...

 

Merciiii!

Posté(e)
Il y a 7 heures, Anna59 a dit :

Quelle taille fera ta classe ?

Si tu as une grande classe, tu peux prévoir coin regroupement, coin atelier dirigé, tables pour activités autonomes, coin production d'écrit, coin maths, coins jeux d'imitation avec un gros focus sur le développement du langage oral.

Si tu as seulement une demi-classe tu devras faire des compromis...

Quel effectif ?

Alors niveau espace, ça va... j'avais une classe de 100 m2 donc coupée en deux, ça va toujours... même si j'étais très habituée à ma très grande classe, et mon organisation était faite en fonction de ce grand espace...

 

14 élèves normalement...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Anna59 a dit :

Pour l'emploi du temps, on fait de la phono et de l'écriture tous les jours comme demandé par les textes.

Je fonctionne avec des temps d'ateliers très courts pour voir tous mes groupes sur chaque créneau. Par exemple en phono c'est 10 minutes. C'est très intense car je sollicite un maximum les élèves du groupe.

ok!!! je veux bien voir ton emploi du temps alors!

ils font quoi les autres pendant tes 10 minutes de phono ?

Posté(e)

En phono on utilise avec ma collègue la méthode Borel maisonny, ça fonctionne bien et ils reprennent en CP.

Écriture aussi tous les jours. Cette année niveau très très faible en maths donc j'adapte ma façon de faire.

On essaie de travailler en équipe avec les collègues de gs. Décloisonnement 3 fois 1/2 heure par semaine. 

J'ai également une petite classe d'a peine 30m2, pas facile pour les coins et pour que les élèves puissent jouer, laisser des constructions,  coins observation..

Posté(e)
il y a 12 minutes, zozito a dit :

En phono on utilise avec ma collègue la méthode Borel maisonny, ça fonctionne bien et ils reprennent en CP.

Écriture aussi tous les jours. Cette année niveau très très faible en maths donc j'adapte ma façon de faire.

On essaie de travailler en équipe avec les collègues de gs. Décloisonnement 3 fois 1/2 heure par semaine. 

J'ai également une petite classe d'a peine 30m2, pas facile pour les coins et pour que les élèves puissent jouer, laisser des constructions,  coins observation..

Ici petite école donc je suis la seule à avoir des GS... l'ien voudrait du travail en commun parfois avec la classe de PS MS...

Posté(e)

Quel genre de travail en commun?

Posté(e)
il y a une heure, zozito a dit :

Quel genre de travail en commun?

bonne question...

 

c'est ça le souci avec ce dispositif... on nous met dedans, on nous dit qu'ls ont des attentes, mais aucune idée de quoi... j'ai l'ien en visio en avril pour avoir plus d'infos, on attend confirmation que j'ai bien le poste déjà!

Posté(e)

Pendant le stage, on nous a présenté ces documents : (qui sont pour les grandes sections contrairement à ce que le titre laisse penser)

https://eduscol.education.fr/126/je-rentre-au-cp

Il y a des exemples de séquences et d'organisation des groupes.

Je ne fonctionne pas avec des aim ni des groupes de couleurs fixes qui tournent. Je m'adapte selon l'activité, mes groupes varient en phono, en écriture, en maths, en production d'écrits...

Mon emploi du temps est classique :

le matin rituels puis ateliers autour du langage en général (oral ou écrit selon les jours) puis récréation puis ateliers maths (formes ou nombres selon les jours)

l'après-midi, écriture puis arts ou explorer le monde un jour sur deux puis récréation puis activités physiques en co-intervention avec ma collègue.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...