Aller au contenu

Congé parental


chocolate1

Messages recommandés

Suite  du roman congé parental. Suis passée à la caf cet am ne surtout pas mettre des dates si je ne suis pas sûre de celles ci sinon mon dossier passe sous la pile en cas de modification.... pfff 

Je suis condamnée à attendre le bon vouloir de l administration....marre

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avis aux expertes du congé parental et des démarches avec la caf... Mon congé parental se termine le 27 avril. Savez vous si je vais toucher une partie de la prepare pour avril? Pour l'instant, quand je me connecte à mon compte en ligne, rien n'apparait !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes! 

Je projete sans doute un peu loin, mais je ne trouve mais je ne trouve pas de réponse claire sur les sites officiels.

J'étais restée sur l'idée que le congé parental ne se prenait que par 6 mois dans l'éducation nationale, mais à vous lire, pas du tout! Est-ce bien le cas dans toutes les académies?

Mon congé maternité se terminera pendant les vacances de février de l'an prochain, est-ce possible de faire commencer le congé parental à la date de reprise? Et si je prends deux mois (pas du 1 au 1), est-ce que ça revient au même en terme d'indemnisation? 

J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pris de congé parental pour ma première (elle avait 11 semaines quand j'ai repris, c'est vraiment n'importe quoi quand j'y repense), j'aimerais anticipé les choses cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 12:58, Yaurette a dit :

Avis aux expertes du congé parental et des démarches avec la caf... Mon congé parental se termine le 27 avril. Savez vous si je vais toucher une partie de la prepare pour avril? Pour l'instant, quand je me connecte à mon compte en ligne, rien n'apparait !...

Dans mon département ce serait non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julie. a dit :

Bonjour à toutes! 

Je projete sans doute un peu loin, mais je ne trouve mais je ne trouve pas de réponse claire sur les sites officiels.

J'étais restée sur l'idée que le congé parental ne se prenait que par 6 mois dans l'éducation nationale, mais à vous lire, pas du tout! Est-ce bien le cas dans toutes les académies?

Normalement oui 

Mon congé maternité se terminera pendant les vacances de février de l'an prochain, est-ce possible de faire commencer le congé parental à la date de reprise? 

Oui

Et si je prends deux mois (pas du 1 au 1), est-ce que ça revient au même en terme d'indemnisation? 

Il faut vérifier auprès de ta gestionnaire à priori ça varie selon les academies

J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pris de congé parental pour ma première (elle avait 11 semaines quand j'ai repris, c'est vraiment n'importe quoi quand j'y repense), j'aimerais anticipé les choses cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:58, clerissalak a dit :

Oui oui le congé se prend par période de 2 à 6 mois et c'est national oui. Tu le prends quand tu veux, par contre en effet la caf peut être très pénible.

Je n'ai obtenu le paiement des mois incomplets qu'en étant très pénible. De base ils ne les paient pas....

L'éducation nationale paie par contre bien les jours travaillés.

Merci, je crois que je vais devoir faire ma pénible ! ... Du moins essayer !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un heureux papa depuis fin-août. Ma chérie est en congé parental et devrait reprendre le travail en janvier, ce qui m'autorisera enfin à prendre la suite (j'aurais bien commencé avant mais elle ne veut pas 🤣).

Je pensais prendre de janvier à juillet (ou fin-juin). Que me conseilleriez-vous ? Si on ne reprend pas en juillet pour les derniers jours, est-ce que le mot de juillet complet est payé au salaire du congé parental ?

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les délais pour demander le congé parental (je vais au moins prévenir avant la fin de l'année les conseillers pédagogiques en occitan car dans l'enseignement bilingue, les remplaçants sont une denrée encore plus rare qu'en unilingue) mais si vous avez des conseils, je suis tout ouïe 😇

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clerissalak a dit :

Félicitations ! 

L'éducation nationnale paie tous les jours faits. Par contre pour la caf, il est difficile de se faire rémunérer les mois non complets donc il est possible qu'il te faille batailler énormément pour avoir les premiers jours. Mais tu auras quand même une bonne partie du salaire donc bon ça ne sera pas pour grand chose non plus...

Merci beaucoup.

Je vais peut-être revenir en juillet pour dire au revoir à mes élèves, d'autant que je les ai du CE2 au CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous également,même à temps partiel si reprise à temps complet après janvier ils disent qu'ils peuvent nous mettre remplaçant sur le jour de reprise. Dans les faits pour moi j'ai toujours eu ma classe. ( Mais reprise plus tôt que juste quelques jours de juillet). Après remplaçant en juillet ça ne doit pas être le plus pénible. 

Profite bien de bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous. Ça se précise pour moi l'an prochain, je souhaiterais prendre mon congé parental de la reprise après les vacances d'hiver jusqu'aux vacances d'été. Ça me ferait donc 2 mois incomplets sans prépare (mars et juillet) et 3 mois indemnisés. Est-ce que c'est possible de le poser jusqu'au vendredi des vacances inclus, donc ne pas remettre des pieds à l'école, et de bien avoir mon mois de juillet (incomplet, moins quelques jours) et août (complet) de payés? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...