Aller au contenu

Congé parental


chocolate1

Messages recommandés

@Julie.C'est ce que j'ai fait en 2021. Congé parental du 1 mars au 7 juillet soit 4 mois et 7 jours. J'ai été payée en juillet à temps plein (- les 7 jours de congé parental) et aout à temps plein aussi. J'ai repris à temps partiel en septembre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clerissalak a dit :

Oui c'est possible, c'est la loi et la loi c'est pour tout le monde ;)

Sauf dans mon académie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clerissalak a dit :

Ils t'ont donné un texte de loi ?

Jamais ils m ont poussé sans le dire à l arrêt maladie ....et ont écrit noir sur blanc que c était impossible.... au tribunal administratif j aurai probablement gagné mais je n avais pas l énergie pour ça. 

J espère bien qu un jour ils tombent sur une plus coriace que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clerissalak a dit :

C'était le début, je pense que ça va être vite réglé oui. Personnellement je ne serai pas allée au boulot. J'aurais envoyé un mail à ma circo avec le texte de loi et voilà. De toute façon j'aurais risqué quoi ? De ne pas être payée ? 🤣

Chez moi de toute façon tu n'as jamais de réponse quand tu informes que tu prends un CP et tu reçois l'arrêté 3mois après donc je suppose qu'ils sont au courant à partir du moment où j'ai écrit.

Si tu  tombes sur des c.... tu risques une qualification d abandon de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clerissalak a dit :

Heu tu as vu le nombre de pe qui manquent ? Non tu ne risques rien je t'assure. J'en ai un wagon de collègues qui n'ont jamais justifié d'absences, même de 2 semaines....

Jamais connu de pe qui manquent sans justifier....ici je n aurai pas tenté 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clerissalak a dit :

Tu reçois un mail plusieurs mois après pour justifier et si tu ne justifies pas on te sucre ton salaire et voilà. J'ai pas mal de collègues qui ne s'embêtent plus à chercher un rdv doc quand enfant pas en forme ou maladie (encore plus avec le jour de carence).

Mais je comprends que tu avais autre chose à faire que te battre. Je me suis battue 1mois avec un gestionnaire stupide pour une pauvre attestation de tps partiel, c'était ubuesque ce qu'il pouvait écrire....

Mais du coup elles perdent ces jours en ancienneté aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/08/2023 à 10:57, Enehel84 a dit :

@Julie.C'est ce que j'ai fait en 2021. Congé parental du 1 mars au 7 juillet soit 4 mois et 7 jours. J'ai été payée en juillet à temps plein (- les 7 jours de congé parental) et aout à temps plein aussi. J'ai repris à temps partiel en septembre.

Tu as de la chance, j'ai repris le 5 juillet cette année et surprise... Aucun salaire en juillet... ;( Et bien évidemment tout est fermé et personne ne me répond... J'espère que ça ne sera pas pareil pour août. Si c'est le cas, étant brigade l'année prochaine, ça me démangera de dire que je ne peux pas me rendre ailleurs que dans ma petite ville faute d'avoir des sous pour l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kpl a dit :

Tu as de la chance, j'ai repris le 5 juillet cette année et surprise... Aucun salaire en juillet... ;( Et bien évidemment tout est fermé et personne ne me répond... J'espère que ça ne sera pas pareil pour août. Si c'est le cas, étant brigade l'année prochaine, ça me démangera de dire que je ne peux pas me rendre ailleurs que dans ma petite ville faute d'avoir des sous pour l'essence!

Euh non... Ce n'est pas de la chance, c'est normal d'être payé quand on est en période d'activité... 

En revanche, il y a 2 mois pour les mises en paiement donc si ta reprise a été notifiée un peu tard, il se peut que ce soit régularisé en août.  Du moins, je l'espère pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'anticipe un peu car c'est pas simple d'obtenir gain de cause dans mon Académie (jours de carences retirés malgré une grossesse déclarée, congé maternité aux mauvaises dates, Rendez-vous en lien avec la grossesse,donc de droit, refusé...), bref j'ai l'habitude de me battre contre eux mais j'en ai marre 🙃

Je vais prendre un congé parental du 19 février au 5 juillet inclus . 

Mais apparemment, d'après les collègues et je les crois, ils n'acceptent que de mois à mois (donc 2, 3, 4 , 5 ou 6mois mais pas 2mois et 3jours...) donc ils vont vouloir que je termine le 19juillet ce qui me fait perdre 2 semaines de salaire ce qui est énorme. À la rigueur, il acceptent une fin au 30juin pour la caf mais impossible pour moi et hors de question de le faire alors que je suis dans mon droit de terminer le congé parental au 5 juillet. 

Comment faites -vous pour obtenir gain de cause, quel texte de loin (car ils tournent comme ils veulent celle du 5mai 2020

Désolée pour le roman 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J au eu le même pb ça c est solde par arrêt congé parental le 30 juin puis arrêt maladie jusqu au 5 juillet mon médecin avait vu que leur connerie me mettait la rate au court bouillon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin a énormément de mal a arrêter comme ça 😔

Je sens que je vais être obligée d'aller jusqu'au 19juillet si je veux passer ma fin de grossesse sereine. Mais ça me gonfle. Je perds 2semaines de salaire dans l'histoire et c'est pas normal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, clerissalak a dit :

Je demande ce que je veux... Les collègues aussi me disaient que c'était impossible mais elles confondaient avec la caf qui les avait saoulées. Pas de problème ici, j'ai donné mes dates à ma gestionnaire. De toute façon j'ai reçu mon arrêté après ma reprise alors j'ai repris quand je voulais 🤣🤣🤣

En fouillant un peu le site de mon académie, j'ai trouvé un document qu'on doit remplir pour notre demande. Et en fait, ils nous donnent 2 choix à cocher : soit on fini le congé parental un 30 ou 31 pour avoir la caf (qu'est-ce qu'ils sont gentils d'y penser) soit c'est de mois à mois  (ils nous demandent un nombre de mois exacte, donc 2, 4 , 5...) pour moi ça donnerait alors 5mois (du 19/02 au 19/07).

J'aurais donc 14jours sans paie ni rien.. 

Bref, pas légal légal leur document mais nous force la main quand même 😒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...