Aller au contenu

Congé parental


chocolate1

Messages recommandés

Question au niveau des dates les filles…

Mon congé mat prendra fin le 1er septembre. J’aimerais prendre 3 mois de congé parental puis reprendre le boulot pour finir l’année scolaire à 75%. Dans mon courrier à l’inspection dois-je donc demander un congé parental du 2 septembre au 2 décembre c’est bien ça? 
Ce qui me tracasse c’est que par rapport à la caf on me répète qu’elle ne prend en charge que des mois pleins donc du 1er septembre au 1er décembre. Je sais que ça se joue à pas grand chose mais peut-on mettre du coup 2 dates différentes entre le courrier à l’ien et celui à la caf?? 
Merci d’avance pour votre retour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 11:24, leonie27 a dit :

Question au niveau des dates les filles…

Mon congé mat prendra fin le 1er septembre. J’aimerais prendre 3 mois de congé parental puis reprendre le boulot pour finir l’année scolaire à 75%. Dans mon courrier à l’inspection dois-je donc demander un congé parental du 2 septembre au 2 décembre c’est bien ça? 
Ce qui me tracasse c’est que par rapport à la caf on me répète qu’elle ne prend en charge que des mois pleins donc du 1er septembre au 1er décembre. Je sais que ça se joue à pas grand chose mais peut-on mettre du coup 2 dates différentes entre le courrier à l’ien et celui à la caf?? 
Merci d’avance pour votre retour!!!

Je ne vois pas comment tu peux mettre 2 dates différentes étant donné qu'on te demandera un justificatif pour la Caf. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, question congé parental.... je vais probablement accoucher fin novembre  donc reprendre mi fin février. J aimerai bénéficier d un congé patho je pense que mon toubib le fera puis peut être embrayer sur un congé parental est ce possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 2caille a dit :

Bonjour, question congé parental.... je vais probablement accoucher fin novembre  donc reprendre mi fin février. J aimerai bénéficier d un congé patho je pense que mon toubib le fera puis peut être embrayer sur un congé parental est ce possible ? 

C'est possible mais si ton doc ne te le fais pas tu seras embêtée car tes dates de congé parental seront déjà posées...

C'est pour ça que je n'ai pas pris le risque, j'ai directement demandé le CP après le congé mat.

Il faut être sûr de son médecin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revoir avec elle pour le vainqueur c était vous l allaitez vous l élevez seule vous avez eu une césarienne je vous arrête les 28 jours.. a priori le tableau sera identique pour bebe 2

Et ce coup ci pas de mode de garde assuré pour l'instant et plus le courage de tirer mon lait pendant la récréation du matin à midi et le soir donc être chargée comme un âne  ( sac des 2 affaires d ecole repas de midi tire lait) et zéro temps pour bosser la préparation hormis 20 min chaque midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2caille, pas moyen de trouver un tire-lait de location ou d'occasion pour le laisser sur place ? De corriger pendant le tirage (mode teterelles coincées dans le soutif, classe 🤪)?

De toutes façons, tu as le temps d'y réfléchir, mais si ton médecin est partant, n'hésite pas à réclamer le congé pathologique, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Savez-vous si pendant le congé parental on a le droit de reprendre des études ? (C’est-à-dire s’inscrire à la fac…)  Sur les sites officiels je lis que l’on a le droit d’entreprendre une formation mais est-ce valable pour la fac ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 09:46, boislasson a dit :

@2caille, pas moyen de trouver un tire-lait de location ou d'occasion pour le laisser sur place ? De corriger pendant le tirage (mode teterelles coincées dans le soutif, classe 🤪)?

De toutes façons, tu as le temps d'y réfléchir, mais si ton médecin est partant, n'hésite pas à réclamer le congé pathologique, oui.

Pas le courage surtout de recommencer le merdier à tirer pendant la recre du matin ( avec les collègues qui font la  gueule même si j assure leur service l am ) tirer le midi et louper 20 min de cm ( avec le dir qui fait la gueule car quand même ça handicapé tt le monde ) tirer à 16h 15 ( pas d apc avec regards envieux et commentaires désobligeants....) 

Donc au minimum congés patho j espère un report et n avoir quasi pas à tirer  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2caille a dit :

Pas le courage surtout de recommencer le merdier à tirer pendant la recre du matin ( avec les collègues qui font la  gueule même si j assure leur service l am ) tirer le midi et louper 20 min de cm ( avec le dir qui fait la gueule car quand même ça handicapé tt le monde ) tirer à 16h 15 ( pas d apc avec regards envieux et commentaires désobligeants....) 

Donc au minimum congés patho j espère un report et n avoir quasi pas à tirer  ....

Je comprends ;

J'espère ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes,

Je voulais avoir des infos par rapport au congé parental.

Cette année, j'ai eu mon congé maternité du 7/11 au 26/02. J'ai enchainé avec un congé parental du 28/02 au 30/06.

Je viens seulement de recevoir mes arrétés me concernant. L'académie a fait débuter mon congé parental le 27 au lieu du 28 ( j'ai demandé le 28 car le 27 était un dimanche ). J'aimerais savoir si c'est normal ou si, du coup, je devais faire débuter mon congé parental le 27 ( on m'a dit qu'un congé parental ne doit pas être forcément coller au congé maternité ).

De plus, sur l'arrété, ils ont mis que mon congé a duré 4 mois et 4 jours ( euh pour moi, ca fait 4 mois et 1 ou 2 jours ).

Qu'en pensez-vous ? Je leur ai envoyé un email pour avoir une explication mais pas de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/03/2022 à 01:32, blank_zone a dit :

Ici pareil la gestionnaire m'a répondu qu'il fallait obligatoirement prendre des mois pleins (mais pas forcément du 1er au 1er). J'étais super en retard pour faire ma demande du coup j'ai pas bataillé... Par contre mon congé va du 15 au 15 donc si la CAF renâcle à m'indemniser pour le premier et le dernier mois ça va faire mal. Je me défendrai plus fort.

Bonjour, 

Alors qu'est ce que ça donne au niveau de la caf ? Est ce que les mois où tu avais 15 jours de congé parental pour le début et la fin de ton conge tu as reçu un complément de la caf ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 29/08/2022 à 15:52, Carinel a dit :

Bonjour, 

Alors qu'est ce que ça donne au niveau de la caf ? Est ce que les mois où tu avais 15 jours de congé parental pour le début et la fin de ton conge tu as reçu un complément de la caf ? 

Merci ! 

Pardon je ne vois ton message que maintenant. La réponse est... non : je n'ai pas été indemnisée par la CAF pour les mois incomplets, j'ai seulement perçu mon demi salaire de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...