Aller au contenu

mle.hortense

Messages recommandés

Je rejoints timis, je travaille en plan de travail donc je n'ai pas d'ateliers structurés mais chacun choisit ce qu'il veut faire dans l'ordre qu'il veut.

Dans les faits, je mène rarement un atelier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

petite question pour les CE1, est il nécessaire d'avoir un dictionnaire par élève ? est ce qu'un pour deux serait suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je n'avais qu'un dictionnaire pour 2 ça ne m'a pas posé de problème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je déterre le sujet. Je souhaite me lancer à la rentrée. J’ai vu qu’il y avait sur le site de Nathan pour le cm le guide de la méthode et le guide des séances.

J’ai commandé le guide des séances. Le guide de la méthode est il indispensable ou bien peut-on s’en passer ? Ou bien peut être est il compris dans le guide des séances ?

Merci pour votre aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, éowin a dit :

Tu peux t'en passer.

Merci beaucoup 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question pour celles et ceux qui ont un CM1 CM2: comment gérez-vous les dictées ?

Je vois dans l'extrait du guide qu'elles sont différenciées, que donnez-vous à l'autre groupe pendant ce temps ?

Autre question (je n'ai pas encore reçu le GDM, je n'ai vu que les extraits sur le site de nathan) y a-t-il des liste de mots à apprendre pour les dictées ?

Merci

Modifié par nanej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/04/2024 à 19:48, nanej a dit :

Bonjour,

Je déterre le sujet. Je souhaite me lancer à la rentrée. J’ai vu qu’il y avait sur le site de Nathan pour le cm le guide de la méthode et le guide des séances.

J’ai commandé le guide des séances. Le guide de la méthode est il indispensable ou bien peut-on s’en passer ? Ou bien peut être est il compris dans le guide des séances ?

Merci pour votre aide…

Je rejoins que tu peux t'en passer, mais à mon avis c'est dommage. Car le guide MHF ou MHM d'ailleurs, explique toute la "philosophie" de la méthode et t'aide à comprendre pourquoi ils proposent telle ou telle chose. 
Personnellement j'ai compris plein de choses grâce au guide, que j'aurai peut être modifié ou enlevé sinon. 

Et je crois que j'ai déjà répondu ailleurs , mais si ça peut servir à d'autres : je mixais les dictées pour faire d'abord les phrases de CM1 (qui étaient faites par les CM1 et les CM2) puis je rajoutais une phrase plus longue et plus difficile pour les CM2. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai reçu mon guide des séances et je ne trouve pas le lien d'activation pour bibliomanuels. Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je crois qu'il n'y en a pas. Tout est à télécharger sur le site de MHF ... Mais bon.... vu mon côté Jean de la Lune... J'ai peut-être raté quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...