Aller au contenu

Faire eps tous les jours en cycle 2


lilimay

Messages recommandés

il y a 31 minutes, lilimay a dit :

Par contre je refuse de les faire courir en sandales, donc si pas de basket, pas de sport.

Il doit y avoir des élèves qui sont ravis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Il doit y avoir des élèves qui sont ravis !

Mouais ... Enfin ça dépend ce que tu proposes à la place :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diddle21000 a dit :

Mouais ... Enfin ça dépend ce que tu proposes à la place :sleep:

Oh, je connais plein d'élèves qui préfèrent rester assis plutôt que de faire du sport !

Et comme tu n'as plus le droit de leur donner une punition à la place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Oh, je connais plein d'élèves qui préfèrent rester assis plutôt que de faire du sport !

Et comme tu n'as plus le droit de leur donner une punition à la place ...

Ce n'est pas une punition, c'est un travail écrit, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, diddle21000 a dit :

Ce n'est pas une punition, c'est un travail écrit, point.

Mais je ne pense pas que tu puisses donner un travail écrit à la place de faire du sport, en cas "d'oubli" de tenue de sport.

Moi, je fais sport. Tant pis pour ceux qui n'ont pas leur tenue. Et c'est tout le monde, sauf certificat médical d'exemption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cp ce2 très bon esprit, ils sont partants pour toutes les activités que je propose. 

C'est moi l'adulte garante de leur sécurité, je ne les fais pas courir en sandales.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilimay a dit :

C'est moi l'adulte garante de leur sécurité, je ne les fais pas courir en sandales.

Idem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilimay a dit :

C'est moi l'adulte garante de leur sécurité, je ne les fais pas courir en sandales.

Je valide et en plus, c'est la base de l'éducation à la sécurité et à l'hygiène du corps. 

Il y a 6 heures, ptitloir a dit :

Je ne fais jamais d'échauffement en EPS (je me souviens que du temps de l'IUFM un prof d'EPS nous avait expliqué que c'était inutile pour les enfants car la constitution de leurs muscles est différente de ceux des adultes et que ça change à l'adolescence).

On peut aussi faire un échauffement en incluant des apprentissages, si on les introduit petit à petit et cela se justifie particulièrement dans le cadre de séances quotidiennes mais courtes. 

 

En ce qui me concerne, je suis très embêtée. Je suis très tentée par les 30 minutes par jour (hors période piscine) mais notre Mairie nous propose (ou nous impose, au choix selon le ressenti...) des éducateurs sportifs et l'utilisation des structures sportives du village (très bien équipé mais à 20 minutes à pied de l'école)... On y va une fois par semaine pour une séance très complète d'une heure... mais bon, voilà, après 10 ans de ce principe, et même si les éducateurs sont top, j'aimerais bien reprendre la main sur les séances d'EPS mais je suis coincée dans le système car toutes les écoles du village (3 écoles + une école privée) profitent de ces séances, toutes les classes sont concernées... J'espère que les 30 minutes quotidiennes vont venir mettre un coup d'arrêt à cette pratique (car impossible à gérer autrement) ou en tout cas nous laisser la possibilité de choisir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilimay a dit :

C'est moi l'adulte garante de leur sécurité

Alors pour le coup, quid des parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Alors pour le coup, quid des parents ?

Sur le temps scolaire, c'est quand même bien à nous que ça incombe. 

Par contre, les parents sont responsables du fait que leur enfant ne puisse pas pratiquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si l'élève se blesse, c'est bien nous qui sommes responsables de l'avoir laissé faire avec le mauvais équipement. 
Ce serait comme laisser un élève se baigner tout habillé ou nu sous prétexte qu'il n'a pas son maillot de bain si c'est le jour de piscine.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...