mélodie28 Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 Super, le post revit un peu ! C'est parti aussi pour moi en CE2-CM1 (9+13). En français, je pense prendre picot et mhm en maths. Je connais bien ces deux méthodes pour les avoir pratiqué en cm. J'espère ne pas être trop perdue en ce2-cm1. Une question me taraude. Je suis à 75 pour cent (et toi Cléri, tu as repris à combien après la naissance de ta troisième ?). Je me demande si je confie la géométrie et/ou les mesures (ou une partie des mesures) à la personne qui fera mon complément ? Quand j'utilisais mhm en cm, je confiais la séance qui arrivait, mais l'année prochaine je veux être totalement indépendante.
amanda5 Posté(e) 25 juin 2022 Auteur Posté(e) 25 juin 2022 Je rempile pour le ce2 cm1 avec petit effectif cette année: 10 ce2 + 10 CM1
éowin Posté(e) 25 juin 2022 Posté(e) 25 juin 2022 Moi aussi! Peut-être faudrait-il modifier le titre? 😉
vacoma Posté(e) 25 juin 2022 Posté(e) 25 juin 2022 Bonjour, avez vous testé "Réussir en orthographe" chez Retz ?
Lolotka Posté(e) 25 juin 2022 Posté(e) 25 juin 2022 Je vous rejoins avec 12 CE2 + 4 CM1 l'an prochain et mes CM1 pris par les autres collègues pour le QLM.
sorsha Posté(e) 25 juin 2022 Posté(e) 25 juin 2022 Je rempile une nouvelle fois, enfin pas vraiment nouvelle, je dois en être à ma 12ème rentrée avec ce niveau ☺️ Pour le moment, 17 CM1 + 4 CE2, avec au moins 6 CM1 en grande difficulté. Ce sera pour moi l'occasion de travailler en atelier+++ et de tendre vers la classe flexible !
Lolotka Posté(e) 29 juin 2022 Posté(e) 29 juin 2022 J'ai le guide du maître CE2 (sur mes deniers perso) mais pas assez de sous pour le fichier. Je ferai comme cette année des photocops de ce qui m'intéresse. Pour mes 4 CM1, j'ai pris 2 manuels et je vais acheter le GDM (encore sur mes deniers...). J'avoue que les maths c'est ce qui me stresse le plus. Pour celles qui avaient déjà des CE2/CM1, comment vous organisiez-vous? C'était maths en même temps pour tous? Ou pendant que les uns faisaient maths, les autres faisaient autre chose?
nouveau départ Posté(e) 5 juillet 2022 Posté(e) 5 juillet 2022 CE2-CM1 à la rentrée également. Dans les éditions sedrap il existe "le français clé en main" pour les doubles niveau ce1-ce2 et cm1-cm2 est-ce que quelqu'un sait s'il existe une version en ce2-cm1 ??? Quelles sont les méthodes doubles niveaux que vous conseilleriez ?
éowin Posté(e) 5 juillet 2022 Posté(e) 5 juillet 2022 ... vous allez dire que c’est ma marotte , mais ne faudrait-il pas réactualiser la date dans le titre? 👵🏻
sorciere59 Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Je vous rejoins aussi ce2 cm1 à 28 !! mhf et access Le 05/07/2022 à 18:26, éowin a dit : ... vous allez dire que c’est ma marotte , mais ne faudrait-il pas réactualiser la date dans le titre? 👵🏻 oui, on peut actualiser le titre, ca va attirer les nouveaux !!!
Jun Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 Après une discussion avec l'ancienne PES, il semblerait que je sois également à mi-temps (PES renouvellement) sur du CE2-CM1. Pour l'instant 12 CE2 et 8 CM1. J'ai échangé brièvement avec elle sur sa méthode et elle m'a parlé du français au jour le jour mais sans vraiment de conviction et en maths "outils pour les maths". Aucun manuel laissé sur place il me semble... il faudrait voir ça avec le titulaire qui est pour l'instant inconnu. Je ne sais pas trop par où commencer... N'est-ce pas trop compliqué de gérer du double cycle ? La PES m'a dit que les CM1 ont un bon niveau tout comme les CE2, donc il faudra bien décloisonner les progressions, surtout en QLM / H&G. Au plaisir d'échanger également (sûrement après des vacances!)
mélodie28 Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Le 05/07/2022 à 18:26, éowin a dit : ... vous allez dire que c’est ma marotte , mais ne faudrait-il pas réactualiser la date dans le titre? 👵🏻 Je me demande s'il n'y a pas que l'auteur du post qui puisse le faire... J'ai un doute.
Messages recommandés