Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, mélodie28 a dit :

Je me demande s'il n'y a pas que l'auteur du post qui puisse le faire... J'ai un doute.

c'est moi!

....mais je sais pas comment on fait!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment vous organisez vous pour faire les séances de QLM avec les ce2 et l histoire géographie sciences avec les cm1 ? Je trouve cela très sport et je n'arrive pas à me projeter pour une bonne organisation ... 

Posté(e)

Je mets les créneaux en parallèle. Tout ce qui se chevauche nous le faisons ensemble. Il y en a quand même pas mal ( enfin cela dépend, avec des progressions  de cycle dans l’école  .... là c’est l’horreur ... mais bon, cela soulage tous les autres ... et aucune solution n’est parfaite).

Le programme de ce2 étant plus léger, je les mets en lecture écriture alors que je travaille avec les cm1 quand c’est nécessaire. Et en fonction de la classe, je fais une discipline en commun, histoire ou sciences, plus souvent sciences.

Posté(e)

Et qu'est ce qui vous semble le plus judicieux entre faire 2 séances d'histoire pendant 3 semaines puis 2 séances de géographie pendant 3 semaines  ou faire 1 séance d'histoire et 1 de géographie toutes les semaines ? 

Je pense effectivement d'essayer de faire la sciences en commun... 

Posté(e)

Perso je préfère une séance de chaque par semaine, mais chacun fonctionne à sa manière. Fais ce qui te semble le plus agréable pour toi.