Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Avel a dit :

Je m'interroge aussi comme Diddle21000... Votre organiseur contient cahier-journal, progressions, notes de réunion, etc.

Mais n'avez-vous pas un autre outil pour transporter éventuellement des fiches de prep ou au moins les documents à photocopier pour les élèves ?

 

Pas de fiches de prep, ou juste pour mes décloisonnements explorer le monde. Ça + les quelques trucs à l'année que je dois photocopier sont juste glissés dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nellou a dit :

Et puis j'aime bien utiliser des beaux stylos et feutres de toutes les couleurs !

Oui moi aussi ! Par contre je passe beaucoup de temps à le rédiger surtout que j'écris plein de choses : le déroulement, les modalités, la différentiation,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma librairie préférée propose les principaux organiqeurs. Je les ai feuilletés et je reste perplexe. Celui de lutin bazar est du coup, un peu plus épais que cette année avec des couleurs très automnales (version élémentaire), j'aime moins.. .Celui de Marina est plus réussi que l'an passé.

Pour répondre à @Avel, je transporte mes éventuelles fiches de prep' et originaux dans une jolie chemise à rabats ou sur clé Usb. L'organiseur contient mes programmations, je ne les fais pas en double ;) Soit c'est original sur ordi, j'imprime en double pour l'affichage en classe et collage dans le cahier. Soit j'écris l'original dans le cahier et je photocopie pour aaffichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, garba a dit :

Je ne recopie pas mon cahier journal vu que l'organiseur EST mon cahier journal 🤷 pareil pour le "et tout et tout", il n'y a pas de et tout et tout ailleurs que dans ce cahier. 

Mes progressions sont à l'ordi, imprimées 2 fois pour laisser en classe + collées dans le cahier. 

Pour le cahier journal, je préfère le faire à la main, avec des stylos feutres de couleur. Pareil quand je réfléchis à un projet, à ma future période, je préfère le faire à la main, dans ce cahier. 

Je peux aussi prendre les notes liés des conseils, réunions diverses et animations peda. 

Donc tout est au même endroit, je n'ai plus qu'un seul cahier pas énorme à transporter partout, pour avoir tout ce qu'il me faut. 

Je fonctionne exactement comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Avel a dit :

Je m'interroge aussi comme Diddle21000... Votre organiseur contient cahier-journal, progressions, notes de réunion, etc.

Mais n'avez-vous pas un autre outil pour transporter éventuellement des fiches de prep ou au moins les documents à photocopier pour les élèves ?

 

J'ai une clé USB pour photocopier les documents élèves. 

Sinon tout est dans l organiseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, berberanza a dit :

J'ai une clé USB pour photocopier les documents élèves. 

Sinon tout est dans l organiseur.

Pareil. Je ne me balade pas avec les docs à photocopier. Et si je prends de l'avance dans mes photocopies, je stocke dans un coin de la classe.

L'organiseur contient tout. Bien plus pratique que ce que je faisais avant = multiplier les supports.

Une collègue a acheté le classeur de Mais que fait la maîtresse. Il semble vraiment sympa, si ce n'est la présentation linéaire qui doit demander un temps d'adaptation. Le top, ce serait que le classeur puisse être gardé d'une année sur l'autre et qu'il soit possible d'acheter des recharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année dernière j’ai acheté le classeur de Marina mais en maternelle je trouve celui de Lutin Bazar plus adapté et surtout c’est le poids qui m’a énormément gêné je n’ai pas bcp utilisé celui de Marina . Le format est grand donc contrairement à lutin bazar où le A4 ne rentre pas dans les pochette , là il rentrait mais quelle galère en regroupement. En revanche  j’ai reçu celui de lutin bazar imprimé de travers donc tout l’organiseur est de travers on va dire que comme je suis gauchère je penche bcp mon support 😅

Pour mes preps c’est sur ordi et avec le temps c’est plus  light. Je scanne les séances du livres ou je fais des copies d’écran et j’imprime directement sur l’imprimante ou le photocopieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ce sera le classeur de Marina. Pouvoir y glisser des pochettes transparentes est un plus pour moi, je n'égarerai plus les documents donnés en réunion.

Ne travaillant qu'à l'école, son poids ne me gêne pas car je n'aurai pas à le transporter.

Après, il faudra voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et pris celui de Lutin bazar. Objectif : être plus rigoureuse et arrêter d'en mettre partout. 

Je voulais quelque chose de léger car je sais que je vais le promener en classe, de mon bureau au tableau notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clym a dit :

Cette année ce sera le classeur de Marina. Pouvoir y glisser des pochettes transparentes est un plus pour moi, je n'égarerai plus les documents donnés en réunion.

Ne travaillant qu'à l'école, son poids ne me gêne pas car je n'aurai pas à le transporter.

Après, il faudra voir à l'usage.

Oui c’est le meilleur moyen de savoir 👍

En élémentaire c’est peut être plus facile mais en maternelle on n’a souvent pas de bureau , peu de place au coin regroupement pour le poser ou même pour se balader avec dans la classe le poids a été un frein 

je le reprends tous les soirs car j’ai aussi mon organisation perso pour n’avoir qu’un support. Mes progressions par période sont affichées et comme une collègue le disait je trouve que c’est plus facile d’y prendre l’info pour un remplaçant en arrivant.

si le remplacement est prévu le cj est prêt, s’il n’est pas prévu j’envoie la 1ère journée par mail à l’école 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 14:08, diddle21000 a dit :

Si, tout est sur l'ordi de la classe : le tableur de prog excel, le cahier-journal (inutile vu mon tableur détaillé et comme ce n'est pas obligatoire, je ne sais pas si je vais continuer à en faire un longtemps). 

Idem, je le fais pour une semaine. Et donc, je me note dans Evernote, les trucs à modifier si besoin pour la semaine d'après. Alors que quand je l'imprimais, je me retrouvais à bosser sans savoir ce que j'avais annoté (vu que je laissais le CJ en classe). 

Tout passe par Evernote, je n'ai pas de clé USB qui navigue entre l'école et la maison, ça m'évite de risquer les virus sur mon PC perso. 

idem ici.  >Rien en papier

si je suis absente, il y a onenote sur l'ordi de classe, et pour les "moins doués" avec l'outil informatique, j'"imprime" en pdf chaque jour, que je laisse sur un dossier bien visible sur le bureau de l'ordi.

J'ai encore une clé usb mais je vais réfléchir à m'en débarraser cet été (je ne suis sur onenote que depuis deux mois.

Diddle, si tu veux tenter d'apprivoiser onenote, je peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titemite a dit :

Diddle, si tu veux tenter d'apprivoiser onenote, je peux t'aider

C'est sympa, merci, mais ça devrait aller (je suis super à l'aise sur l'outil informatique, suis autodidacte pour tout).

Je m'en servais à une époque où j'emmenais mon Netbook en classe (mais c'était la version Office XP).
Ce qui m'enquiquine dans OneNote (mais je n'ai pas essayé dans le dernière version), c'est de ne pas pouvoir faire des tableaux de CJ élaborés comme ce que je fais. Mais j'aime le fait que ça se synchronise tout seul (parce que t'as pas l'air quiche quand tu as oublié d'insérer une fiche de travail ou ton CJ dans la note d'Evernote 😅).

Enfin avant, faut déjà que je m'assure de pouvoir l'installer sur le PC de l'école (je ne sais pas jusqu'à quel point on m'a ouvert les accès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...