Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

Ah tu trouves que tu gagnes du temps alors? Si oui ça m'intéresse. J'ai peur d'en perdre à réécrire les matières, mais au final il ne faut pas 3h pour écrire maths ou français.

Je ne note jamais les matières, juste les horaires. Si tu veux je fais une photo demain pour te montrer. 

Cet outil me convient car je ne mets pas grand chose dans mon cahier journal.

Par contre je tiens à jour mes programmations pour un éventuel remplaçant. Orange c'est déjà vu, jaune, c'est en cours, je trouve ça bien plus lisible qu un cahier journal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'avais l'organiseur de Lutin Bazar. Pour moi qui suis très dispersée, cela a été un véritable gain de temps et d'énergie. Mais je suis déçue de sa solidité, la couverture s'est arrachée et certaines pages sortent des anneaux depuis avril.

Pour l'an prochain j'en teste un sans anneaux, relié, celui de Sylvie Hanot du blog Brown bear and co. Il y a une page A4 par jour, ce qui me conviendra mieux je pense (double niveau l'an prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me manque c'est la place ! J'ai un très grand cahier et j'utilise une double page par jour (sauf en ce moment !)

J'écris les matières, les objectifs, mon matériel, la différenciation,... Je travaille aussi en ateliers tournants et du coup je n'ai pas la place de tout écrire !

C'est dommage car je les trouve magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, berberanza a dit :

Je ne note jamais les matières, juste les horaires. Si tu veux je fais une photo demain pour te montrer. 

Cet outil me convient car je ne mets pas grand chose dans mon cahier journal.

Par contre je tiens à jour mes programmations pour un éventuel remplaçant. Orange c'est déjà vu, jaune, c'est en cours, je trouve ça bien plus lisible qu un cahier journal. 

OK merci. :) 

Je travaille déjà en semainier pour avoir une vue d'ensemble, et en écrivant très peu, donc je me dis que ça peut me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quirinus a dit :

Cette année j'avais l'organiseur de Lutin Bazar. Pour moi qui suis très dispersée, cela a été un véritable gain de temps et d'énergie. Mais je suis déçue de sa solidité, la couverture s'est arrachée et certaines pages sortent des anneaux depuis avril.

Pour l'an prochain j'en teste un sans anneaux, relié, celui de Sylvie Hanot du blog Brown bear and co. Il y a une page A4 par jour, ce qui me conviendra mieux je pense (double niveau l'an prochain)

A priori la couverture a été renforcée cette année.

Je vais aller voir celui dont tu parles par curiosité mais je sais que ça ne me conviendra pas, car j'aime travailler à la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, berberanza a dit :

Je ne note jamais les matières, juste les horaires. Si tu veux je fais une photo demain pour te montrer. 

Cet outil me convient car je ne mets pas grand chose dans mon cahier journal.

Par contre je tiens à jour mes programmations pour un éventuel remplaçant. Orange c'est déjà vu, jaune, c'est en cours, je trouve ça bien plus lisible qu un cahier journal. 

Je veux bien une photo pour voir comment tu l'organises. J'avais celui de Sobelle mais la présentation à la semaine me manque. Je tente lutin bazar l'an prochain en cp ce1...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué : je viens de m'offrir celui de Lutin Bazar.

J'en ai assez de chercher partout mes feuilles, fiches et post it 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai oublié de prendre une photo et je l ai laissé à l'école... 😔 je me mets un rappel pour jeudi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté pour l'année 2021/2022, j'ai opté pour l'agenda de Jeanne (@Entrezdansmaclasse) qui correspond bien à mes besoins.
Il est sobre et surtout personnalisable, sans page inutile dans le cahier journal.

Pour ceux que ça intéresse, elle le présente ici AGENDA PLANNER 2021-2022 pour les professeurs des écoles aux éditions DUNOD - Entrez dans ma classe (entrez-dans-ma-classe.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 19:11, berberanza a dit :

J'ai acheté à nouveau celui de lutin bazar après moultes réflexions. 

J aurai un double niveau l'année prochaine.

Lutin bazar en parlait justement : pour les doubles niveaux, elle utilise des surligneurs, un pour chaque niveau. Je pense faire pareil l'année prochaine. 

Au quotidien, il est hyper pratique, j'ai adoré l'utiliser cette année. 

 

Je suis d'accord avec toi @Gribouillette, je trouve les lignes moins pratiques et le classeur est énoooooorme ! 

 

En plus petit, il y a celui de maisquefaitlamaitresse, mais il n y a pas la partie pour écrire les notes des élèves, c'est dommage. 

Mais que fait la maitresse et Marina sont la même personne. Elle propose plusieurs doc: bullet, planner. 

Etant incapable d'utiliser un outil que je n'ai pas conçu, j'ai acheté des spirales ouvrables sans relieuse, une perforatrice et je vais me fabriquer mon journal de bord . Je le fais chaque année mais les anneaux de classeurs scrap ne sont pas pratiques pour mettre les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fararden a dit :

j'ai acheté des spirales ouvrables sans relieuse

Quel genre de spirales as-tu acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...