Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

Merci pour ta réponse. J'utilise un cahier depuis des années mais ton système me plait bien ! A réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fararden a dit :

Mais que fait la maitresse et Marina sont la même personne. Elle propose plusieurs doc: bullet, planner. 

Etant incapable d'utiliser un outil que je n'ai pas conçu, j'ai acheté des spirales ouvrables sans relieuse, une perforatrice et je vais me fabriquer mon journal de bord . Je le fais chaque année mais les anneaux de classeurs scrap ne sont pas pratiques pour mettre les pages.

Du coup, quelles "rubriques" mets-tu dans ton CJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon emploi du temps , ma progression périodique, le pointage des leçons /ceintures/exercices cahier de réussite de la période, un calendrier avec les temps forts ( réunion, stagiaires, mon labo de recherche ) et mon semainier cahier journal. L’an prochain je change : je mettrai le relevé de notes des élèves ( là j’ai un cahier rien que pour ça) les comptes rendus des reunion ( là c’est noté dans mon classeur administratif qui fait classeur du remplaçant et j’ai encore un autre classeur pédagogique énorme où j’ai toutes les progressions annuelles, les projets etc. L’objectif étant que mon cahier journal soit léger et qui regroupe toutes les infos utiles pour préparer la classe. Le cahier relevé de notes était souvent laissé en classe et donc peu rempli donc je décide de l’inclure . Je pense que je mettrai aussi une page éditée des compétences écrites dans  edumoov . Mais j’adore construire mes outils de pilotage , j’y passe des heures en août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fararden a dit :

Mon emploi du temps , ma progression périodique, le pointage des leçons /ceintures/exercices cahier de réussite de la période, un calendrier avec les temps forts ( réunion, stagiaires, mon labo de recherche ) et mon semainier cahier journal. L’an prochain je change : je mettrai le relevé de notes des élèves ( là j’ai un cahier rien que pour ça) les comptes rendus des reunion ( là c’est noté dans mon classeur administratif qui fait classeur du remplaçant et j’ai encore un autre classeur pédagogique énorme où j’ai toutes les progressions annuelles, les projets etc. L’objectif étant que mon cahier journal soit léger et qui regroupe toutes les infos utiles pour préparer la classe. Le cahier relevé de notes était souvent laissé en classe et donc peu rempli donc je décide de l’inclure . Je pense que je mettrai aussi une page éditée des compétences écrites dans  edumoov . Mais j’adore construire mes outils de pilotage , j’y passe des heures en août. 

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis passée à l'organisateur électronique avec l'appli "onenote" de chez microsoft : j'y fais mes calendriers, programmation, mon cahier journal, intéractif avec mes prep et mes exos sur tbi

 

Il n'y a plus que le suivi élève quotidien (et réunions avec les parents et EE) que je fais sur papier car je n'ai pas de tablette pour prendre des note écrites manuellement

 

ça m'a sauvé la vie en terme de "j'ai oublié mes affaires à la maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 20:38, Gribouillette a dit :

Ah tu trouves que tu gagnes du temps alors? Si oui ça m'intéresse. J'ai peur d'en perdre à réécrire les matières, mais au final il ne faut pas 3h pour écrire maths ou français.

20210624_090514.thumb.jpg.e9c53140afa25cc3499cd5fca94a46db.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titemite a dit :

Ici je suis passée à l'organisateur électronique avec l'appli "onenote" de chez microsoft : j'y fais mes calendriers, programmation, mon cahier journal, intéractif avec mes prep et mes exos sur tbi

 

Il n'y a plus que le suivi élève quotidien (et réunions avec les parents et EE) que je fais sur papier car je n'ai pas de tablette pour prendre des note écrites manuellement

 

ça m'a sauvé la vie en terme de "j'ai oublié mes affaires à la maison"

Tu aurais une capture d'écran du CJ avec Onenote s'il te plaît, ça m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, berberanza a dit :

20210624_090514.thumb.jpg.e9c53140afa25cc3499cd5fca94a46db.jpg

Merci!

A ce que je semble voir, tu as photocopié les horaires, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

Merci!

A ce que je semble voir, tu as photocopié les horaires, c'est ça?

Oui, tout à fait ! 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, steph50 a dit :

Tu aurais une capture d'écran du CJ avec Onenote s'il te plaît, ça m'intrigue...

Un bout de mon 22 juin, et quand je clique sur problème sup 2, j'obtiens mes problèmes à projeter (avec les stylos en haut qui permettent d'écrire sur le tableau

Capture d’écran 2021-06-25 à 07.12.21.png

Capture d’écran 2021-06-25 à 07.12.52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...