Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

à l’instant, titemite a dit :

Un bout de mon 22 juin, et quand je clique sur problème sup 2, j'obtiens mes problèmes à projeter (avec les stylos en haut qui permettent d'écrire sur le tableau

Capture d’écran 2021-06-25 à 07.12.21.png

Capture d’écran 2021-06-25 à 07.12.52.png

D'accord, Merci beaucoup 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une vraie question, pas un jugement : 

Je ne comprends pas l'intérêt de ces organisateurs. ça veut dire que vous recopiez dedans vos progressions, votre cahier-journal et tout et tout ? ça fait double travail, non ? Ou ça veut dire que vous faites tout à la main et rien sur l'ordi ? :idontno:

J'ai juste un organiseur Quo Vadis pour noter mes RV (pro et perso)  (en gros, un agenda). Du coup, je ne vois pas ce qu'apporte ce genre d'organisateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, diddle21000 a dit :

Ceci est une vraie question, pas un jugement : 

Je ne comprends pas l'intérêt de ces organisateurs. ça veut dire que vous recopiez dedans vos progressions, votre cahier-journal et tout et tout ? ça fait double travail, non ? Ou ça veut dire que vous faites tout à la main et rien sur l'ordi ? :idontno:

J'ai juste un organiseur Quo Vadis pour noter mes RV (pro et perso)  (en gros, un agenda). Du coup, je ne vois pas ce qu'apporte ce genre d'organisateur. 

Je ne recopie pas mon cahier journal vu que l'organiseur EST mon cahier journal 🤷 pareil pour le "et tout et tout", il n'y a pas de et tout et tout ailleurs que dans ce cahier. 

Mes progressions sont à l'ordi, imprimées 2 fois pour laisser en classe + collées dans le cahier. 

Pour le cahier journal, je préfère le faire à la main, avec des stylos feutres de couleur. Pareil quand je réfléchis à un projet, à ma future période, je préfère le faire à la main, dans ce cahier. 

Je peux aussi prendre les notes liés des conseils, réunions diverses et animations peda. 

Donc tout est au même endroit, je n'ai plus qu'un seul cahier pas énorme à transporter partout, pour avoir tout ce qu'il me faut. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, garba a dit :

Je ne recopie pas mon cahier journal vu que l'organiseur EST mon cahier journal 🤷 pareil pour le "et tout et tout", il n'y a pas de et tout et tout ailleurs que dans ce cahier. 

Mes progressions sont à l'ordi, imprimées 2 fois pour laisser en classe + collées dans le cahier. 

Pour le cahier journal, je préfère le faire à la main, avec des stylos feutres de couleur. Pareil quand je réfléchis à un projet, à ma future période, je préfère le faire à la main, dans ce cahier. 

Je peux aussi prendre les notes liés des conseils, réunions diverses et animations peda. 

Donc tout est au même endroit, je n'ai plus qu'un seul cahier pas énorme à transporter partout, pour avoir tout ce qu'il me faut. 

Je fonctionne pareil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garba d'accord, merci Garba, je vois mieux l'usage que vous en faites. 

J'avais du mal à saisir car je suis tout PC. Je trouve que je gagne du temps à faire des "enregistrer sous" d'un CJ sur l'autre plutôt que tout récrire chaque semaine. Et je réfléchis mieux sur PC (copier/coller/déplacer ... sont mes alliés). 
Pour le suivi élèves, on a Edumoov et des fiches spéciales qui vont directement dans le dossier de chacun. J'ai juste un cahier pour les concertations et mon organiseur. 
Et je programme mon année dans Excel, et en cas d'idées pour un projet, j'insère des formes en forme de post-it. Et sinon, j'utilise Evernote, donc à part un petit cahier de concert' et mon organiseur perso, je ne transporte jamais rien. Je voulais essayer OneNote, mais pour l'instant, je ne l'ai pas apprivoisé (et surtout que sur mon vieux PC de classe je ne pouvais pas l'installer). 

Maintenant, je me sauve donc de ce post sur lequel je n'ai rien à faire du coup  :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j’ai utilisé celui de Marina. J’ai bien aimé. Le seul défaut c’est que que ça n’était pas un classeur. Cette anne ça sera chose faite ! Je ne l’ai pas encore acheté mais je vais le faire ! :) 

Je ne l’emmenais à la maison que le mercredi jour où je fais mon CJ de la semaine. 
L’an prochain j’emmènerai que les feuilles de la semaine ça sera encore plus pratique. 

Finalement je me suis habituée à la présentation linéaire alors qu’au début ça me perturbait. :) 

Avant je faisais sur ordi mais j’imprimais… Donc ça faisait aussi beaucoup de papier pour pas grand chose… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellou a dit :

Avant je faisais sur ordi mais j’imprimais… Donc ça faisait aussi beaucoup de papier pour pas grand chose… 

Je n'imprime strictement rien (et vide mon Evernote et OnDrive régulièrement pour limiter l'utilisation des serveurs et l'effet délétère qu'occasionne leur rafraîchissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, diddle21000 a dit :

Je n'imprime strictement rien (et vide mon Evernote et OnDrive régulièrement pour limiter l'utilisation des serveurs et l'effet délétère qu'occasionne leur rafraîchissement).

Je comprends mais du coup si tu es absente, il n'y a pas le CJ dans la classe... Moi je faisais sur mon ordi perso et je mettais sur ma clé. Et moi j'ai besoin d'avoir mon CJ sur papier justement parce que le fais 1 semaine/10 jours à l'avance donc en classe je dois y jeter un coup d'oeil pour voir ce que j'avais prévu ! :D 

Sur écran, ça me convient moins !

Et puis j'aime bien utiliser des beaux stylos et feutres de toutes les couleurs ! :lol:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Je comprends mais du coup si tu es absente, il n'y a pas le CJ dans la classe... Moi je faisais sur mon ordi perso et je mettais sur ma clé. Et moi j'ai besoin d'avoir mon CJ sur papier justement parce que le fais 1 semaine/10 jours à l'avance donc en classe je dois y jeter un coup d'oeil pour voir ce que j'avais prévu ! :D 

Sur écran, ça me convient moins !

Et puis j'aime bien utiliser des beaux stylos et feutres de toutes les couleurs ! :lol:

Si, tout est sur l'ordi de la classe : le tableur de prog excel, le cahier-journal (inutile vu mon tableur détaillé et comme ce n'est pas obligatoire, je ne sais pas si je vais continuer à en faire un longtemps). 

Idem, je le fais pour une semaine. Et donc, je me note dans Evernote, les trucs à modifier si besoin pour la semaine d'après. Alors que quand je l'imprimais, je me retrouvais à bosser sans savoir ce que j'avais annoté (vu que je laissais le CJ en classe). 

Tout passe par Evernote, je n'ai pas de clé USB qui navigue entre l'école et la maison, ça m'évite de risquer les virus sur mon PC perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, diddle21000 a dit :

Si, tout est sur l'ordi de la classe : le tableur de prog excel, le cahier-journal (inutile vu mon tableur détaillé et comme ce n'est pas obligatoire, je ne sais pas si je vais continuer à en faire un longtemps). 

Idem, je le fais pour une semaine. Et donc, je me note dans Evernote, les trucs à modifier si besoin pour la semaine d'après. Alors que quand je l'imprimais, je me retrouvais à bosser sans savoir ce que j'avais annoté (vu que je laissais le CJ en classe). 

Tout passe par Evernote, je n'ai pas de clé USB qui navigue entre l'école et la maison, ça m'évite de risquer les virus sur mon PC perso. 

Nous n'avons pas Evernote ou autre ! :D Du coup tu dois faire ton CJ à l'école ? 

Et comme je disais, personnellement j'ai besoin d'un format papier pour m'y retrouver.

J'utilise beaucoup l'outil informatique mais pour certaines choses j'ai besoin de lire sur papier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nellou a dit :

Nous n'avons pas Evernote ou autre ! :D Du coup tu dois faire ton CJ à l'école ? 

Et comme je disais, personnellement j'ai besoin d'un format papier pour m'y retrouver.

J'utilise beaucoup l'outil informatique mais pour certaines choses j'ai besoin de lire sur papier. :)

Tout le monde peut avoir Evernote, c'est une sorte de Cloud organisé pour prendre des notes : La meilleure application de prise de notes - Organisez vos notes avec Evernote

Je fais mon CJ sous Word chez moi, je le synchronise dedans et le récupère sur l'ordi de l'école. 
Et tout avoir numériquement m'évite bien des manipulations. Et c'est bien plus simple pour modifier en cours d'année je trouve. 

Autant pour les guides du maître ou les manuels élèves, je trouve plus pratique de les avoir papier (parce que souvent ils sont avec calameo et autre pour les lire et ce n'est pas pratique - ils seraient sous pdf, je n'aurais pas besoin de la version papier), autant tout ce qui est BO et autres, j'ai demandé qu'on ne me les imprime plus, ça ne me sert à rien, je les lis mieux sur l'ordi. 

Mais après, comme on dit toutes et tous, c'est très personnel, chacun choisit l'organisation qui lui convient. 

Les organisateurs que vous présentez sont super jolis mais pour moi, totalement inutiles. (Edit : le "pour moi", je ne veux pas dire "à mon avis", mais bien "pour mon usage personnel").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge aussi comme Diddle21000... Votre organiseur contient cahier-journal, progressions, notes de réunion, etc.

Mais n'avez-vous pas un autre outil pour transporter éventuellement des fiches de prep ou au moins les documents à photocopier pour les élèves ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...